Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis T1 et je dois faire passer les éval' de CE2 qui sont encore obligatoire en Seine-Saint-Denis. Et je débarque complètement...

Quand commencez-vous (je devrais recevoir le tout lundi) ?

Où trouver le guide de passation car la directrice m'a dit que l'inspection ne le fournissait pas.

Comment répartissez-vous les passations ?

A vos claviers si vous pouvez m'aider. Merci d'avance.

Amaurie

Posté(e)

Perso je ne commence pas puisqu'il n'y a pas d'évaluations CE2 cette année. ^^

En fait l'inspectrice nous a demandé de faire passer des évaluations diagnostiques de début d'année dans tous les niveaux et donc pour les CE2 il est conseillé de se servir des évaluations nationales CE2 de 2006, en ciblant les compétences de base. Je compte faire celà la semaine prochaine. Le seul hic c'est qu'elles servent aussi aux éval nationales de cm2 de cette année. ^^

Tu vas recevoir quoi lundi ?

Posté(e)

En fait l'inspectrice nous a demandé de faire passer des évaluations diagnostiques de début d'année dans tous les niveaux et donc pour les CE2 il est conseillé de se servir des évaluations nationales CE2 de 2006, en ciblant les compétences de base. Je compte faire celà la semaine prochaine. Le seul hic c'est qu'elles servent aussi aux éval nationales de cm2 de cette année. ^^

Je sais, mais dans notre académie, les éval' sont maintenues cette années.

Lundi, je devrais recevoir les éval' justement.

Des conseils de passation ???

Amaurie

Posté(e)

Je sais, mais dans notre académie, les éval' sont maintenues cette années.

Lundi, je devrais recevoir les éval' justement.

Des conseils de passation ???

Amaurie

En fait (en tous les cas chez moi c'etait comme ca) pour que les élèves qui sont cette année en CE2 et 6e soient évalués, on fait et les évaluations CE1 et les CE2, et les CM2 et les 6e et on a reçu les livrets.... et ils sont bien estampillés 2007.... donc c'est que cette année c'était prévu comme ça.... et ce sont des livrets nationaux...

Pour la passation vous devez normalement recevoir le livret de passation (livret du professeur) et tu ne peux aps faire sans puisque c'est aussi ce qui t'aide à corriger (pour le codage) et les consignes de passation sont très strictes en plus.

Mes collègues disent qu'une année sur l'autre c'est souvent les mêmes exercices donc en prenant le livret de passation de l'année dernière peut être :idontno:

Posté(e)

Dans l'Eure aussi on doit les faire passer aux ce2 et aux cm2 si une orientation en segpa est envisagée.

J'ai reçu les livrets des élèves + le guide, datés de 2006.

Il y a 6 séquences à faire passer chez nous avant le 21 septembre + corriger et renvoyer les résultats pour le 25 septembre.

Une collègue a fait passer les 2 premières séquences pendant que je travaillais avec mes cm1 et c'est assez long (30 minutes chrono pour les exercices + l'explication de toutes les consignes)

J'ai corrigé ces deux séquences en 1h 30 pour 17 élèves.

Reste encore 4 séquences + rentrer les résultats dans l'ordi :(

Manon

Posté(e)
Dans l'Eure aussi on doit les faire passer aux ce2 et aux cm2 si une orientation en segpa est envisagée.

J'ai reçu les livrets des élèves + le guide, datés de 2006.

Il y a 6 séquences à faire passer chez nous avant le 21 septembre + corriger et renvoyer les résultats pour le 25 septembre.

Une collègue a fait passer les 2 premières séquences pendant que je travaillais avec mes cm1 et c'est assez long (30 minutes chrono pour les exercices + l'explication de toutes les consignes)

J'ai corrigé ces deux séquences en 1h 30 pour 17 élèves.

Reste encore 4 séquences + rentrer les résultats dans l'ordi :(

Manon

Ca me fait un peu peur sachant que j'ai 30 élèves :ninja: Ah les joies du métier :blush:

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est super !!!

Amaurie

Posté(e)

Préparation de la rentrée 2007

L’année scolaire 2007-2008 est aussi la première année de la mise en place complète des protocoles nationaux d’évaluation diagnostique à l’école (CE1 et CM2). Ces protocoles ont pour première finalité de faciliter la mise en œuvre des aides à apporter aux élèves qui en auraient éventuellement besoin en français comme en mathématiques. Les équipes de maîtres auront ainsi à leur disposition des outils pour mieux différencier la pédagogie et pour repérer plus sûrement les élèves qui risquent de ne pas atteindre les objectifs définis par le socle commun et doivent donc bénéficier d’un programme personnalisé de réussite éducative. C’est en effet à travers des dispositifs d’aide variés et adaptés aux besoins de chacun que tous les élèves auront les meilleures chances de s’approprier les connaissances, compétences et attitudes de chaque pilier du socle commun. L’évaluation diagnostique en CE2, qui n’est pas un palier d’acquisition du socle commun, est supprimée. L’évaluation diagnostique en 6ème sera reconduite en 2007 pour la dernière année.

Extrait du BO n°3 du 18 janvier 2007, Préparation de la rentrée 2007, 2.1 Les apprentissages fondamentaux au cœur de l’action pédagogique.

Je vois mal comment certaines académies pourraient avoir des livrets évaluations nationales ce2 estampillées de 2007. "Nationales" celà veut bien dire tout le monde les passe mais pas on fait ce que l'on veut.

Enfin tu verras bien demain de quelle année ils sont, si c'est 2006 tu n'auras pas de soucis à trouver les consignes de passation sur le net et s'ils sont 2007 bein ...

J'ai travaillé hier sur les séquences français 2006 pour tirer les exercices ayant trait aux compétences de base et il y en a bcp, une tonne de photocopies à faire et du boulot en plus pour pas grand chose à mon avis. Mais l'inspectrice a été formelle elle veut des éval diagnostiques de début d'année, au moins j'aurais pas à me taper casimir, j'ade ou autre. ^^

Au pire je peux te dégoter un site où tu auras livrets élève et maitre mais 2006.

Posté(e)

Alors, pas d'éval' en vue. L'inspection n'avait pas eu le temps de les photocopier...

Je vous tiens au courant.

En tout cas, merci pour les réponses.

Amaurie

Posté(e)

écoute moi dans le 93 aussi noisy le grand nous les avons depuis vendredi et j'ai commencé à les faire passer aujourd'hui lundi c'est très allégé par rapport aux années précedentes 2 séquences en maths et trois en francais moi je les étale sur 2 jours pour ne pas faire que ça mais ma collègue a tout fait sur un jour

Posté(e)
écoute moi dans le 93 aussi noisy le grand nous les avons depuis vendredi et j'ai commencé à les faire passer aujourd'hui lundi c'est très allégé par rapport aux années précedentes 2 séquences en maths et trois en francais moi je les étale sur 2 jours pour ne pas faire que ça mais ma collègue a tout fait sur un jour

Ok, merci pour ta réponse.

J'éspère pouvoir m'y mettre jeudi.

Je pense faire comme toi, les étaler sur 2 jours.

Amaurie

Posté(e)

Nous aussi nous les faisons passer dans notre école (93). Mes collègues ont reçu le livret de passation. Elles ont commencé aujourd'hui et terminent jeudi. Je donne d'ailleurs un coup de main ce jour là puisque j'ai une stagiaire en stage filé mais je ne sais toujours pas quel stage j'ai obtenu.

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

J'éspère pouvoir m'y mettre jeudi.

Je pense faire comme toi, les étaler sur 2 jours.

Amaurie

Salut Amaurie,

Dans notre école, on a commencé à faire passer les évaluations en CE2 le 17/09.

Elles sont étalées sur la semaine?. C'est plus digeste pour eux.

Ce matin, je leur ai fait passer la séquence 2 de maths et c'était bien suffisant !