Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Géraldine ... que dire ... c'est une vraie mine d'or pour moi toutes ses infos !!!

Je vais lire tout ça seulement maintenant, eh oui je suis un peu débordée en ce moment donc internet c'est pas tous les jours :o) mais déjà je te remercie !

j'ai tellement de choses à gérer avec cette ouverture de classe que tes pistes de travail vont m'être d'une trés grande utilité !!!

Encore merci !!!

Posté(e)
la suite, car plus de place sur l'autre message....

je tiens à remercier tous les collègues qui trouveront un peu de leur âme dans ces écrits car je n'ai pas tout inventé toute seule, j'ai pioché de ci de là..

je mets aussi des mini fiches permettant de garder une trace des exercices de manipulation (non visibles par les familles ) ; jai trouvé cela sur un site génial dont j'ai perdu le nom de l'auteur (mehdi ... excellent travail !)

bonne lecture, tout est sous word pour que vous puissez bosser avec si besoin.

Le site de Mehdi DRICI peut-être :

http://drici.mehdi.free.fr/index.htm

Excellent site effectivement.

Posté(e)

Merci Tartinette ! site à visiter......

Posté(e)

Excellent travail Géraldine. :P

En allant faire un tour sur le site de Mehdi, j'ai vu qu'il avait cette année une classe de TPS/PS/MS comme moi. J'ai hâte de voir comment il organise sa classe ;)

Posté(e)

Attention car mon cahier journal n'est pas encore au top, en fait, par "fainiantise" , je ne l'imprime que sur deux pages .. il manque des objectifs bien pointus, la liste du matériel ou le jeu utilisé, la référence d'une fiche ou encore la référence d'un ouvrage lorsque j'utilise par exemple les alphas..

là, j'ai fait une tentative pour la semaine 4.. un peu plus précise.. mais pas encore assez, sur 3 pages, ça me fait la reine du scotch maintenant.. hihihi !

CAHIER_JOURNAL_p1s4.doc

Posté(e)

Bonjour Géraldine :)

Cette année je suis chargé d'école en classe unique de gens du voyage, et tes docs m'apportent énormément. Et je t'en remercie.

J'ai vu et lu que tu travaillais avec la planète des alphas... Peux tu m'en dire un peu plus surtout avec des MS, car ma classe n'a pas vraiment une configuration GS!!!

je connais la méthode mais je voudrais avoir des idées sur els ateliers que tu proposes et avec quel matériel:))

Pareillement du parles de doudou et Zoé , es tu satisfaite de cette "valise"? Comment l'utilises tu?

Je sais que j'en demande beaucoup mais je te remercie par avance pour tes réponses :)

Amicalement

Fran ;)

Posté(e)
Attention car mon cahier journal n'est pas encore au top, en fait, par "fainiantise" , je ne l'imprime que sur deux pages .. il manque des objectifs bien pointus, la liste du matériel ou le jeu utilisé, la référence d'une fiche ou encore la référence d'un ouvrage lorsque j'utilise par exemple les alphas..

là, j'ai fait une tentative pour la semaine 4.. un peu plus précise.. mais pas encore assez, sur 3 pages, ça me fait la reine du scotch maintenant.. hihihi !

super travail !!! c'est très détaillé mais dis-moi ne me dis pas qu'en plus tu fais des fiches préps ??? !!!! comment trouves-tu le temps ? moi, je trouve que ton cahier journal est amplement suffisant

Posté(e)

non non et non, plus de fiche de prep avec ce type de travail et si on me pose la question, dans ma pratique, je fais manipuler, je fais des temps communs , par petit groupe et individuel... Je ne fais de fiche de prep que dans un domaine particulier tel que sciences/musique où il faut que je sois sûre de n'avoir rien oublié , où il s'agit de quelque chose de complètement nouveau ; et puis j'avais des fiches des autres années que j'intercale parfois mais de moins en moins.

désolé Fran pour la réponse tardive, j'ai répondu sur MP.

Géraldine