lizou93 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour, je suis PE2 et je fais mon stage filé en PS/MS. Comme je l'ai indiqué dans le titre, je voudrais bosser sur le thème des animaux mythologiques, mais je ne sais pas si c'est trop compliqué pour eux. Pour l'instant, je voulais bosser avec le livre des créatures de Nadja, et j'ai trouvé une version pour le cycle 1 du mythe du minotaure. Donc voilà, si vous avez des idées ou des commentaires, ils sont les bienvenus. Merci d'avance
escuela Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 ça me parrait compliqué .... mais ça a le mérite d'etre original tu pourra bossé sur les labyrinthe avec le fil d'Ariane :P bon courage
escuela Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 - tu peux peut etre faire un tri d'images d'abord en manipulation puis à coller dans un tableau : * avec d'un coté des animaux réels * et de l'autres des animaux mythologiques ou imaginaires - ou bien en montrant des images d'animaux mythologiques leur faire trouver de quel animal réel il s'inspire : ex : minotaure=taureau ex : centaure et licorne = cheval ex : phénix = oiseau ex : le griffon = aigle (à l'avant) et lion (à l'arriere) - en arts plastik * creer des animaux fantastiques avec 2 moitiés d'aniaux et pourkoi pas leur donner un nom
Messages recommandés