Aller au contenu

des conseils pour les candidats libres au concours


alex93

Messages recommandés

oui mais le facteur chance est partout, regardes au bac par exemple (c'est mon cas!!), j'ai eu 8/20 en philo alors que toute l'année je tournais autour de 13,14... et en maths j'ai eu 14/20 alors que j'ai finis l'année avec 02/20!!!!!! _bl_sh_ , même chose en espagnol où j'ai eu 7/20 alors que pendant deux ans j'ai eu 13/20 de moyenne générale à peu près....

alors bon on peut jamais savoir ce qu'il va se passer dans un concours ou un examen quelconque.

Moralité: ne pas stresser et lire beaucoup de docs sur l'actu dans l'education pour savoir répondre à des questions pièges (style la gestion de la coopérative??? :blink: )

allez on se motive :P et on repart réviser <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'IEN, au centre, parlait. Il était vautré sur sa chaise (pas d'autre mot), un bras en arrière sur le dossier et se servait négligemment de son stylo comme d'une toupie.

L'attitude de votre jury, telle que vous la décrivez, est scandaleuse! Considérons votre exemple comme une exception à la "règle" que j'édictais.

Et espérons que vous ne retomberez pas sur ce triste sire!

Bon courage, pour la suite!

A bientôt,

"Prof".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à l'oral pro ils attendent, en plus des connaissances minimales, une attitude qui est évaluée lors des visites en PE2 : de la personnalité (pas faire le marc olivier fogiel non plus! ) mais pas être bénioui-oui; défendre un point de vue mais rester ouvert à la discussion (enfin ton point de vue doit quand même rester très compatible avec les valeurs de l'école hein! ne pas défendre le pétard en découverte du monde :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conscience qu'il faut être le plus à l'aise possible, le plus dynamique aussi (sans tomber dans la caricature bien sûr), mais c'est là que c'est difficile....car soit je suis dans un bon jour et j'y vais cool, j'arrive à m'exprimer sans trop stresser et paniquer!!!!...ou soit j'suis dans un mauvais jour et là impossible de me détendre, donc je vais tout droit vers la catastrophe bien sûr!!!

j'crois que j'vais tout tester avant: acupuncture :blink: sophrologie :rolleyes: kung-fu :ph34r:...)

bon allez au boulot, ça se fera pas tout seul!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est facile à dire mais il te faut relativiser...

Oui l'oral ça compte énormément dans la notation mais il n'y a pas que ça.

Les personnes que tu auras en face de toi ne sont pas des "martiens", ils sont jurys, ils savent que c'est une epreuve stressante.

Bien sur que tu seras stressé mais dis toi que cela ne durera que 20 mn !!!

Sois toi même, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, :ph34r: .

Si tu as correctement préparé ton sujet (établis un plan précis, que tu as réfléchi aux pratiques professionnelles, au rôle du PE, tout ira bien....)

Que te dire de plus, je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...