Aller au contenu

rythmer son prénom


gazellebleue81

Messages recommandés

Bonjour!!!

J'envisage de faire frapper dans les mains les prénoms de mes élèves (MS) pour marquer les syllabes. Cela serait la 1ère séance. Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci bcp!!!

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS, je profite de l'échauffement vocal pour frapper les syllabes; mais ils ont du le faire déjà parce qu'ils gasent bien.

Les enfants qui ont le nombre de syllabes demandées se proposent, scandent leur prénom en tapant, puis tout le monde reprend.

Ensuite, je fais X groupes, et chaque groupe scande une syllabe - aspect un peu choral du truc avec des départs difféés, nécéssité de s'écouter, de reagrder la chèfe de choeur, etc..

Je ne sais pas si c'est bien, maisc'est lemoyen que j'ai trouvé pour l'instant pour que ça ne soit pas trop rébarbatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS, je profite de l'échauffement vocal pour frapper les syllabes; mais ils ont du le faire déjà parce qu'ils gasent bien.

Les enfants qui ont le nombre de syllabes demandées se proposent, scandent leur prénom en tapant, puis tout le monde reprend.

Ensuite, je fais X groupes, et chaque groupe scande une syllabe - aspect un peu choral du truc avec des départs difféés, nécéssité de s'écouter, de reagrder la chèfe de choeur, etc..

Je ne sais pas si c'est bien, maisc'est lemoyen que j'ai trouvé pour l'instant pour que ça ne soit pas trop rébarbatif...

c super comme idee !

j'essaie dès lundi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que tu peux faire quand ils auront compris le truc, c'est taper un nombre de syllabes sans rien dire et les enfants qui ont un prénom qui correspond se lèvent et frappe chacun leur tour en disant leur prénom. Attention et concentration de rigueur mais amusant !

Tu peux faire la même chose à partir d'image que tu distribues.

Bon courage, Louise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...