Aller au contenu

logiciel géométrie


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le métier et me retrouve dans une école où les manuels sont assez vieux et ne me plaisent pas vraiment surtout en maths..

J'ai les élèves en géométrie alors je fais pas mal de choses à l'ordinateur sous word..

Le problème est que pour certains exercices, je ne m'en sors pas, j'aurais besoin d'un logiciel (j'ai vu que ça existait à l'iufm) pour tracer droite, point, perpendiculaire sans le faire à l'oeil etc..

Que me conseillez-vous ? Quel logiciel utilisez-vous ? Où vous l'etes vous procuré ? Comment procédez vous pour ceux qui n'ont pas ce genre de logiciel ?

Je pourrais le faire à la main, mais je trouve que c'est beaucoup plus propre à l'ordinateur et plus lisible pour les élèves...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma réponse toute seule comme une grande :D !

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers un site permettant de télécharger un logiciel de géométrie en libre accès..

Il est assez facile à utiliser et convient je pense pour le primaire.

Super contente, mes élèves auront de belles feuilles d'exercices bien remplies !

GEOLABO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma réponse toute seule comme une grande :D !

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers un site permettant de télécharger un logiciel de géométrie en libre accès..

Il est assez facile à utiliser et convient je pense pour le primaire.

Super contente, mes élèves auront de belles feuilles d'exercices bien remplies !

GEOLABO

Tu trouveras d'autres adresses de logiciels gratuits (si tu veux les comparer) à cette adresse :

http://pernoux.perso.orange.fr/main.htm#dynam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dominique..

Toujours là quand il faut !

J'étais contente d'avoir trouvé un logiciel géométrie, mais en plus là, j'ai le choix !

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...