Aller au contenu

Projet d'école sur les 5 sens


--anonyme--

Messages recommandés

:) Bon, je viens voir si quelques-uns(unes) d'entre vous auraient déjà fait un projet d'école sur les 5 sens.

Nous allons essayer de nous lancer dans ce thème cette année.

Quelques questions : nous sommes 5 donc allons essayer un sens par maîtresse, à savoir qu'il y aura aussi un projet décloisonnement lié à ce thème. Mais certains sens ne sont-ils pas plus "faciles" que d'autres à exploiter ? Nous envisageons une expo, une manifestation, des jeux pour la fête de l'école pour finaliser le travail de l'année.

J'avais pensé aux contes traditionnels : un conte par maîtresse et tous les sens travaillés :

Ex : Le petit chaperon rouge :

la couleur

la galette

la forêt : odeurs, feuilles qui craquent etc...

le loup, pelage, dents etc...

Boucle d'or, Blanche-Neige , le petit bonhomme de pain d'épice et ... quels autres contes voyez-vous aller en ce sens ?

Ou alors à partir d'albums ?

Merci d'avance pour votre aide et... pour vos lumières !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je te réponds seulement maintenant car je suis inscrite depuis peu!

Nous avons comme axe prioritaire de notre projet d'école mieux se connaitre ce qui nous fait travailler sur les 5 sens.

Je me suis inspirée du livre 6 projets à l'école maternelle avec notamment le livre "Voilà la pluie" pour déjà la découverte des 5 sens. Ensuite pour cette période en maternelle (j'ai toutes les sections) nous avons travaillé sur le toucher avec en peinture toutes les traces possibles avec la main et avec le pied...puis nous avons réalisé un jeu de loto tactile. Pour cela je me suis largement inspirée du livre( vraiment très bien) dans la collection un projet pour apprendre chez RETZ. De plus j'ai trouvé une version de Boucle d'Or en livre à toucher ce qui m'a permis de toucher d'autres domaines.

Pour chaque période je pars sur un projet en liaison avec un sens. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...