emilieb19 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Quels sont les jeux collectifs qu'on peut proposer en ce début d'année avec des tps/ ps??? J'avais pensé aux jeux de déménagement, des lapins dans leurs terriers mais je ne sais pas si cela est adapté pour commencer....
coco123 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 moi aussi j'ai des tps ps et je pensais leur proposer des jeux collectifs pour commencer tels que les déménageurs. Mais je crois qu'il faut déjà qu'ils découvrent le matériel, qu'ils prennent leurs repères dans la salle... et ça doit prendre le temps qu'il faut, donc en ce qui me concerne, je vais attendre encore un peu. Qu'en pensez vous?
VinceEDP Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Quels sont les jeux collectifs qu'on peut proposer en ce début d'année avec des tps/ ps???J'avais pensé aux jeux de déménagement, des lapins dans leurs terriers mais je ne sais pas si cela est adapté pour commencer.... Bonjour, Tout dépend ce que tu mets derrière collectif (coopératif, relais, ou tous font la même action au même moment, mais on fait 2 camps). En tout cas, pour qu'ils appréhendent la notion d'équipe , il me semble que cela est trop tôt dans l'année (mais avec des bracelets de couleur). Pour commencer, monte plutôt un module où chacun agit à tout moment et pas qu'il soit dépendant de l'action d'un autre pour agir (donc évite genre relais ou coopé). A titre d'avis, Vince
spirit Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour ! Je suis en stage filé en TPS/PS et sur l'emploi du temps ma directrice a noté pour la motricité du mardi "jeux collectifs" mais j'ai du mal à envisager de faire toute l'année des jeux co le mardi ! Comment mettre une progression en place ? là j'avoues que je suis perdue ! Si vous pouvez m'aider !
natachalala Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour !Je suis en stage filé en TPS/PS et sur l'emploi du temps ma directrice a noté pour la motricité du mardi "jeux collectifs" mais j'ai du mal à envisager de faire toute l'année des jeux co le mardi ! Comment mettre une progression en place ? là j'avoues que je suis perdue ! Si vous pouvez m'aider ! En TPS/PS il n'est pas judicieux (je trouve) de travailler toute l'année (même un seul jour) sur les jeux collectifs. Il y a mieux à faire en raison de leur âge (ça ne tient pas toujours bien debout à cet âge là... Il vaut mieux travailler la locomotion et la découverte du matériel qu'il est possible de rencontrer en motricité... S'ils ont pu manipuler assez longtemps alors ils seront prêts à accepter des consignes utilisant ce matériel). On peux envisager de travailler les jeux collectifs 1 ou 2 jours par semaine pendant 1 ou 2 périodes et cela plus tard dans l'année. Vois avec la directrice si elle attend vraiment de toi que tu travailles les jeux collectifs toute l'année.
VinceEDP Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour !Je suis en stage filé en TPS/PS et sur l'emploi du temps ma directrice a noté pour la motricité du mardi "jeux collectifs" mais j'ai du mal à envisager de faire toute l'année des jeux co le mardi ! Comment mettre une progression en place ? là j'avoues que je suis perdue ! Si vous pouvez m'aider ! Vois avec la directrice si elle attend vraiment de toi que tu travailles les jeux collectifs toute l'année. Bonjour Je me range du même côté que Natachalala. Vois avec ta directrice. Que fait-elle le reste de la semaine ? Tu peux peut-être lui proposer d'être sur le même module d'actions qu'elle, mais avec tes propres ateliers (bon, c'est pas super génial mais les contraintes du filé en maternelle sont un peu folklo des fois. ) et voir les jeux co en 3ème période. Vince
Messages recommandés