Aller au contenu

Pe1, au sujet des T.P.E

cricri80

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J'ouvre ce sujet car suite à la pré-rentrée, j'ai été emballée par quelques sujets de TPE. :D

Malheureusement je ne connais personne pour (déjà) préparer une scenette avec moi alors je viens sur le forum pour "recruter" des volontaires.

En ayant parlé avec un des profs de philo, il m'a confirmé que l'on pourrait solliciter la participation des pe1 d'un groupe différent du notre.

De toute facon, je me dis qu'il faudra bien se lancer et que le plus tôt sera le mieux. C'est très motivant et c'est plus sympa de travailler à plusieurs.

Donc voilà, je vous explique, j'ai pensé travailler sur le thème du débat en interprétant une scène muette, avec des détails en particulier trop long à expliquer là.

Si cela vous intéresse, ou si vous voulez me poser des questions, je vous laisse mon adresse e-mail, n'hésitez-pas.

Christelle: krikinou3@hotmail.com

A bientôt! ;)

Comment ça les TPE?!? Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de travail en PE1. Peux-tu m'en dire plus?

oui moi aussi trés surprise de découvrir ce message ! nous n'avons pas entendu aprler de ça à notre pré-rentrée ! ça commence bien !!!!

Tu es dans quel IUFM cricri80?

Ils n'ont pas parlé des TPE à Beauvais?

C'est quoi au fait les TPE, jamais entendu parlé...

Tu es dans quel IUFM cricri80?

Ils n'ont pas parlé des TPE à Beauvais?

C'est quoi au fait les TPE, jamais entendu parlé...

Excusez moi de ne pas avoir précisé, je suis à l'IUFM d'Amiens et les pe1 d'amiens qui ont assisté à la pré rentrée sauront de quoi il s'agit.

Encore désolée.

désolée cricri mais crois-tu que les TPE soient seulement organisés à AMiens?

que vous ont ils dit la dessus?

Donc, après une petite erreur de ma part, je précise que ce post s'adresse aux PE1 d'AMIENS.

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :)

désolée cricri mais crois-tu que les TPE soient seulement organisés à AMiens?

que vous ont ils dit la dessus?

As-tu assisté à la journée de pré rentrée?

Je ne sais pas si cela est aussi organisé dans les autres centres de l'académie mais apparemment non.

C'est instauré cette année pour nous aider à mieux visualiser des situations de classe.

Sur plusieurs thèmes (proposés ou choisis), nous devrons organiser une activité (scenette, texte, oeuvre...) illustrant notre choix et reflétant notre démarche de réfléxion sur ce sujet. (prestation de préférence originale).

Je pense que ces TPEs sont une perte de temps. Le temps pour préparer le cours est deja assez court et intense. Si en plus on doit bosser quelque chose qui, pour ma part, ne m'apportera rien, on n'y arrivera pas. Je comprend que cela puisse servir aux personnes qui veulent s'entraîner à l'oral...mais je pense qu'il ne faut pas l'imposer à tout le monde. Les TPEs devraient etre proposés comme les activitées l'ont été, c'est à dire "non obligatoires".

Voilà, c'était mon mini coup de gueule sur le sujet. :blush: