Aller au contenu

exposé d'eps: comment éviter le 2/20?


maeva0628

Messages recommandés

Je n'ai rien à vendre ou à acheter, mais le sujet m'intéresse!! :blush:

Je me pose des questions sur la façon de monter mon exposé étant donné que je suis dispensée. Bien sûr, j'ai déjà couru et je me suis déjà entraînée auparavant et surtout je vais aller aux entraînements de mon groupe pour voir comment ça se passe, donner un coup de main (chronométrer par exemple), etc., mais il ne s'agira pas de mon expérience pour cette année ni d'une prépa en vue du concours à proprement parler.

Sinon, quelqu'un a dit qu'il (ou elle) avait parlé de son vécu sportif: de quelle façon? Je pratique habituellement la plongée sous-marine, l'escalade et la via ferratta et sinon j'ai aussi pratiqué l'équitation, mais pas de sport aussi "courants" que le basket par exemple (et pas vraiment de sport co en fait...). Je me dis qu'aborder un peu mon expérience dans les sports que je connais pourrait être intéressant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Dispensée en 2007, j'ai brievement parlé de mon vécu sportif (hand + escalade, puis rien du tout) pour dire que j'avais repris l'entrainement depuis 0 avant d'arreter (grossesse). J'ai juste évoqué comment j'ai planifié mon entrainement et ce que j'aurais fait. Je suis ensuite passée à l'enseignement de l'atlhé aux élèves.

J'ai finalement eu 14/20, donc dispense ou pas, l'important c'est de bien maitriser l'esprit de l'eps à l'école, de connaitre l'ensemble des apsa et aussi d'être super au point sur ce qu'on propose (moi j'ai eu plein de question très très concrètes sur mon exposé).

Pour le reste :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...