ISATUDE Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 je veux travailler sur le thème de l'école en arts visuels en septembre, j'ai déjà des idées: - arcimboldo: écoliers , visages composés de matériel scolaire - ben: les objets utiles dans la classe - accumulation: le matériel scolaire je cherche d'autres idées pour tenir le mois, merci de m'aider
classe cp-ce1 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Je n'ai pas d'autres idées désolée mais cela m'intéresserait de savoir comment tu compterais t'y prendre pour réaliser les idées que tu indiques. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
ISATUDE Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 je ne sais pas joindre une pièce aussi je donne la démarche pour ben Présentation d’oeuvres demander aux élèves de faire des remarques sur l’œuvre, technique, matière, couleurs, catégorie, ressenti Observer la diversité des démarches artistiques en comparaison à d’autres artistes étudiés, comme ARCIMBOLDO Présenter l’artiste et son œuvre PROJET: réaliser un aide mémoire du matériel scolaire sous une forme artistique Présenter aux élèves ma production, à l'école il faut Les élèves doivent établir la ressemblance avec les œuvres de Ben. Proposer de réaliser le panneau du matériel sous une forme artististique. Enoncer tout le matériel nécessaires, lister au tableau. Chaque élève choisit son matériel et réalise l’affichette. Il signe son œuvre. [ Lors de la séquence, les élèves n’ont pas su s’adapter au support, aussi, préparer en gris les ,mots à repasser à la peinture blanche.] Faire verbaliser la tenue du pinceau: ne pas appuyer, aller lentement, repasser plusieurs fois.
Messages recommandés