shadow Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 J'ai commencé à faire des évaluations dans ma classe de CE2-CM1 et je n'ai pas trouvé de support me permettant de garder une trace de leur note (enfin note, c'est vite dit, je fonctionne avec A, EA, NA!). J'aimerais bien une grille de compétences, ou plutôt de capacités-connaissances, histoire d'être en phase avec les nouveaux programmes mais pas non plus un truc de 57 pages (la grille de Strasbourg est très bien mais 57 pages par gamin, c'est juste pas possible). Comment avez-vous fait votre relevé de notes? Je suis preneuse de toute bonne idée, voire d'exemples...
audad Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 J'utilise un cahier de bord standard dans lequel je note au fur et à mesure les "notes" après chaque évaluation et en y associant la compétence évaluée, compétence que j'écris également en haut de mes évaluations.
Nath79 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 J'avais moi aussi un cahier de bord jusqu'à présent, et je reportais ensuite sur excel. Cette année , je met tout directement sur excel avec la compétence évaluée en face.
trolldesvilles Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Je me suis imprimée des tableaux avec la liste des noms, j'ai une feuille pour les maths, une pour histoire-géo, etc... et je note à chaque fois la compétence évaluée + les notes Ce sont les mêmes tableaux que j'utilise pour vérifier qui a fait signer son cahier, ramené les sous de la cotisation, etc... Et le tout est réuni dans un classeur souple
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant