Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé à faire des évaluations dans ma classe de CE2-CM1 et je n'ai pas trouvé de support me permettant de garder une trace de leur note (enfin note, c'est vite dit, je fonctionne avec A, EA, NA!).

J'aimerais bien une grille de compétences, ou plutôt de capacités-connaissances, histoire d'être en phase avec les nouveaux programmes mais pas non plus un truc de 57 pages (la grille de Strasbourg est très bien mais 57 pages par gamin, c'est juste pas possible).

Comment avez-vous fait votre relevé de notes? Je suis preneuse de toute bonne idée, voire d'exemples...

Posté(e)

J'utilise un cahier de bord standard dans lequel je note au fur et à mesure les "notes" après chaque évaluation et en y associant la compétence évaluée, compétence que j'écris également en haut de mes évaluations.

Posté(e)

J'avais moi aussi un cahier de bord jusqu'à présent, et je reportais ensuite sur excel.

Cette année , je met tout directement sur excel avec la compétence évaluée en face.

Posté(e)

Je me suis imprimée des tableaux avec la liste des noms, j'ai une feuille pour les maths, une pour histoire-géo, etc... et je note à chaque fois la compétence évaluée + les notes

Ce sont les mêmes tableaux que j'utilise pour vérifier qui a fait signer son cahier, ramené les sous de la cotisation, etc...

Et le tout est réuni dans un classeur souple