Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !

Quelle prise de tête ces emplois du temps ! Je viens à l'instant de finir le mien pour ma classe de Ce1.

Je serais heureuse d'avoir votre avis . N'hésite pas ..... Toutes les remarques sont bonnes à prendre ( surtout que je suis T2 et inspectée cette année).

Merci d'avance.

emploi_du_temps_ce1_2007_2008.doc

Posté(e)

salut

j'ai des ce1 moi aussi cette année donc ça m'intéresse

petit rappel : c'est les premiers moments le matin où les enfants sont le plus réceptifs

donc à mon avis c'est un peu gâcher cette attention que leur donner de la lecture plaisir voire la poésie

alors que tu va ramer à mon avis en fin de matinée avec les outils de la langue

je ferais tout remonter le matin et donc tu aurais plus de math avant la récré ce qui équilibrerait car 15 mn c'est peu : tu as à peine le temps de lancer l'activité qu'il faut s'arreter

je mettrais la lecture plaisir et poésie avant midi ou en début d'aprem avec la digestion à la place de 20mn de découv (que vas-tu pouvoir faire en si peu de temps ?) ou de 10mn d'arts visuels

sinon c'est bien présenté, bien réparti, bien nommé (à part éducation musicale à la place de musique)

Posté(e)

Vu que tu es en semaine de 4 jours, tu es obligé de réduire certains horaires. Les horaires officiels sont pour 26h. En plus, les récrs ne sont pas comptabilisés.

Ton premier emploi du temps me semble donc plus approprié.

Par atelier de remédiation, qu'attends-tu exactement car 15 minutes cela me paraît un peu court ?

Quand tu fais des mathématiques avant la récréation, que mets-tu en place ?

Que signifie le matou matheux ?

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Posté(e)
Vu que tu es en semaine de 4 jours, tu es obligé de réduire certains horaires. Les horaires officiels sont pour 26h. En plus, les récrs ne sont pas comptabilisés.

Ton premier emploi du temps me semble donc plus approprié.

Par atelier de remédiation, qu'attends-tu exactement car 15 minutes cela me paraît un peu court ?

Quand tu fais des mathématiques avant la récréation, que mets-tu en place ?

Que signifie le matou matheux ?

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

en fait , les 15 min de maths avt la récré correspond a la partie découverte en commun , et apres la récré : exercice de fichier.

la remédiation est en fait 35 min de séance (soit math ou francais ): revenir sur les notions importante avec les eleves en difficulté et exercices en autonomie pour les autres.

le matou matheux est un problème de logique ou autre de maths, non obligatoire, que les enfants peuvent faire pdt leur temps libre. et chaque semaine le matou felicite ceux qui ont reussi. il y a un site sur lequel on peut prendre quelques exemples.

Posté(e)

je viens de m'apercevoir que je me plante dans les horaires.

Je prévois le lundi apres midi plus de temps que ne comporte l'apres midi.

Grrrr!!!!!! je n'arrive pas a tout caser.

Je dois mettre 2h 20 de découverte du monde et 2h 20 d'education artistique.

Pour cela il faudrai enlever de l'e.P.s mais il parait que le gouverenement demande plus d' E.P.S

dc je ne sais plus quoi faire .....

help!!!!!

Posté(e)

Bon ca y est mon emploi du temps est revu et corrigé.

Je vais essayer comme ca et si je vois que ca ne marche pas je mettrais l' ORL en début de matinée comme me la conseillé Lakritel.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

emploi_du_temps_ce1_2007_2008.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...