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je suis dans le même cas cette année avec un élève de ce2 très lent. Nous avons pris la décision avec les parents de lui mettre un minuteur de cuisine sur sa table et de lui indiquer le temps qu'il avait pour faire l'exercice: à la fin du temps, ça sonne. Eh bien je peux vous dire que ça le motive vraiment bien. Pourquoi ne pas essayer?!

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je suis dans le même cas cette année avec un élève de ce2 très lent. Nous avons pris la décision avec les parents de lui mettre un minuteur de cuisine sur sa table et de lui indiquer le temps qu'il avait pour faire l'exercice: à la fin du temps, ça sonne. Eh bien je peux vous dire que ça le motive vraiment bien. Pourquoi ne pas essayer?!

La conseillère pédagogique m’avait conseillé aussi un minuteur... elle avait vu quelque chose qui ne sonnait pas mais qui indiquait le temps qui restait (comme une portion de camembert qui se réduit).

Mais ne sachant pas où trouver ça, je me contente – quand j’y pense – de dire que le travail devra être fini quand la grande aiguille sera sur le 3 par exemple , et souvent ça marche pour les enfants qui sont seulement rêveurs.

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je suis dans le même cas cette année avec un élève de ce2 très lent. Nous avons pris la décision avec les parents de lui mettre un minuteur de cuisine sur sa table et de lui indiquer le temps qu'il avait pour faire l'exercice: à la fin du temps, ça sonne. Eh bien je peux vous dire que ça le motive vraiment bien. Pourquoi ne pas essayer?!

Connaissant mon élève de CE2 très lent et très rêveur, je pense qu'il regarderait le minuteur "avancer" et cela ne changerait pas sa vitesse... :cry:

Mais bon, je vais peut-être essayer quand même, faut bien trouver une solution... Ceci dit, mon minuteur est très bruyant, faut que je trouve quelque chose de silencieux...

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Moi aussi j'ai une élève dans ce cas et elle est en cm2 !!! pendant que ces camarades font 2 ou 3 exercices, elle a à peine fini de copier la date ! La mère la soutient en lui disant que de toute façon elle pourra avoir plus de temps lors des examens !

Même lorsque je lui donne les photocopies des énoncés, elle n'avance pas plus vite. Moi aussi je commence à être en panne de solutions.

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Moi aussi j'ai une élève dans ce cas et elle est en cm2 !!! pendant que ces camarades font 2 ou 3 exercices, elle a à peine fini de copier la date ! La mère la soutient en lui disant que de toute façon elle pourra avoir plus de temps lors des examens !

Même lorsque je lui donne les photocopies des énoncés, elle n'avance pas plus vite. Moi aussi je commence à être en panne de solutions.

La remédiation de l'écriture ne s'improvise pas.

C'est un métier. Enfin, si on peut dire beaucoup de personnes prétendent en faire et car si peu de personnes la pratiquent réellement.

Elle ne s'apprend pas dans les livres.

La remédiation de l'écriture relève du rééducateur en écriture tout comme l'orthophonie relève de l'orthophoniste et la psychomotricité du psychomotricien. Mais voila....

Comme il y en a très peu (appel aux bonnes volontés qui voudraient se former pour combler les manques sur l'hexagone :angel_not: ) j'ai mis en ligne les choses les plus basiques sur le site TFL réponse à la question 104. (voir lien à partir de la page 8 de mon site en signature).

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