Aller au contenu

objectifs


roxane25

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencer un projet dans ma classe de ms où je suis un jour par semaine: réaliser un alphabet tactile.

Mais j'ai du mal à faire une fiche de prép notamment au niveau des objectifs et compétences. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tes objecifs, c'est que les enfants utilisent le toucher pour reconnapitre différentes qualité de ce qu'ils touchent : doux : rugueux, lisse, piquant, froid, chaud, etc... ,

les compétences c'est qu'ils soient capable de décrire ce qu'ils sentent avec le vocabulaire approprié (enfin, là tout de suite, c'est ce qui me saute à l'idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Roxane, ;)

Je pense qu'au niveau des compétences, outre celle dans le domaine sensoriel, il peut y avoir aussi celui de "connaître le nom des lettres de l'alphabet" , non ? Car en le fabriquant, les élèves vont devoir observer leur forme, et donc cela favorisera leur reconnaissance.

Ton projet m'intéresse, je pense que je te poserai des questions, si tu es d'accord bian sûr, car je vais travailler en deuxième période sur la fabrication d'un abécédaire, à partir du livre "L'abécédaire tout en photos", que je trouve magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que la compétence en langage soit réellement utilisée car peu importe qu'il connaisse la lettre, son sens de formation... ils vont simplement y mettre un support tactile à l'intérieur.

A mois que dans ton projet par exemple, ils font un alphabet en collant autour de la lettre, des petites lettres en forme de pates (ils doivent ainsi faire attention au sens de la lettre) ou alors ils reforment avec des matières différentes la lettre.

Tout dépend si la lettre est le support ou si ils doivent construire la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...