cleo17fr Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Normalement, à partir de cette année nous devrions tous avoir un stage T2...c'est nouveau mais comme toute nouveauté, le temps que ca se mette en place...
meuhmeuh Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Normalement, à partir de cette année nous devrions tous avoir un stage T2...c'est nouveau mais comme toute nouveauté, le temps que ca se mette en place... Nous non plus pas de stage T2, a priori seuls ceux qui ne l'ont pas fait en T1 y auront droit (en même temps on est tellement nombreux comme T2 sur la circo que ça serait galère à gérer pour eux!)
cath056 Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Et ben moi je n'aurais eu ni stage T1, ni stage T2. Pas même une demie-journée !!! Qui dit mieux ?
del20160722 Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 T'as pas perdu grand chose cath si ça peut te consoler. Mais bon, ces journées de formation sont un dû tu as le droit d'aller te plaindre (lettre au rectorat, coup de fil à l'inspecteur pour signaler leur oubli)... Voilà, sinon pour moi la nouvelle est tombée ce soir, je serai inspectée le 3 décembre, je suis prévenue bien longtemps à l'avance, c'est idéal. Première inspectée de la circonscription. Elle m'a demandé si j'étais prête j'ai répondu que j'étais toujours prête, la porte de ma classe est ouverte à qui veut. :P J'ai fait rire la galerie l'atmosphère est bonne, je la sens bienveillante, ça s'annonce plutôt bien...qui vivra, verra
cleo17fr Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Moi, questionnaire special inspection reçu...Ca s'approche ! :o Elle a dit qu'ellle donnait un créneau d'un semaine pour la date, j'aimerai bien que ce soir plus precis !
Circée Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Bon bah voilà, plus de suspens : le mail est arrivé cet après-midi : inspection entre le 12 novembre et le 23 novembre ... Je vais passer qq heures des vacances dans ma classe pour tout ranger et afficher correctement mes affiches (plus rien ne tient entre le scotch et la patafix car on n'a pas le droit de punaiser ou agrafer ... et l'inspectrice, elle veut pas de choses qui pendouillent ...) Un peu de stress mais comme avec le CP ça avait été ...
crika Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Pour ma part, la CP devait venir me voir le Vendredi 9 novembre mais comme je n'étais pas dans ma classe, j'ai demandé un report et je n'ai pas eu de nouvelles donc je ne sais pas quand elle va venir ! Je vais donc profiter des vacances pour tout mettre à jour et j'irai aussi dans ma classe pour finaliser mes affichages. Bon courage à tous
cath056 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Ca y est la visite du CP est passée : pas grand chose à dire, pas très pointilleux... Pour la prep, ça va, mes 4 fiches de prep ont l'air de lui suffire Il m'a dit que je serai inspectée en période 2. L'inspectrice s'intéresse au mode d'évaluation, et elle pourra me poser des questions sur l'apprentissage de la lecture même si les séances qu'elle voit n'ont rien à voir. Et il m'a dit d'autres choses encore, mais j'arrive plus à me rappeler... C'était la grosse journée jeudi...
gwladys.h Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 pas d'inquiétude, je suis T3 j'y suis passée l'an passé, on s'en fait tout un monde, mais quand c'est passé on se dit que ce n'etait pas grand chose, ils jugent surtout vos classerus de prep, vos progressions et programmations, votre emploi du temps, la prise en copte des enfants en difficulté et votre contact avec les eleves. Bon courage!
marion76 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bon, alors pour moi ce sera entre le 12 novembre et le 21 décembre. Les vacances studieuses s'imposent.
Circée Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Moi aussi j'ai eu mes dates. Ce sera entre le 12 novembre et le 23 novembre ... Vacances assez studieuses mais surtout à l'école car j'ai changé la configuration de ma classe et il faut que je finisse de tout installer ! et surtout de ranger !!
mili62 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Pas de visites de CP, pas d'inspection avant janvier à priori, pas de dates précises mais une période de 15jours et pas de niveau précisé pour les 5 fois 20%... bref c'est vraiment le gros stress! Je commence à déprimer, plus de vie famille ni de vie sociale, et pourtant je n'en fais pas encore assez apparement car je ne fais que très peu de prép. Vacances studieuses et déprimantes.....Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais qu'est ce que ça me pèse cette attente! Bon courage à tout le monde!
Messages recommandés