Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil...

Coup de blues ce soir...

J'y passe deja bcp de temps, mais je sais que ce n'est pas assez. Je cherche a trop fignoler, bilan, je prends du retard sur ce que j'ai encore a faire....Vivement que ce soit passé !

En plus, je deprime pcq je ne recolterait pas les fruits de mon investissement...En janvier, on deplace petit pion pour la mettre plus loin et en elementaire...

Un petit " Oh c'est dommage que vous partiez en janvier, c'est dommage pour les enfants, L. ne parle que de vous à la maison..." et on est bien dégouttée d'aller dans une ecole où les parents ont la reputation d'etre TRES penibles. :(

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon courage ! ;)

Et profite surtout de ton petit Jules !

T'as une decharge ou pas ?

PS : Ca me fait toujours tout drole de te croiser (d'autant plus de savoir que tu en es aussi à ta premiere inspection ! :D)

Posté(e)

Comme vous, grande fatigue et coup de blues..........je n'ai qu'une envie, c'est d'être à Noël et ne rien faire pendant 15 jours :blush: Là j'avais dit que je bossais pendant 3 jours puis tranquille et finalement ça fait une semaine qu'on est en vacances et je ne fais que des bilans, des tableaux, des mises à jour de progression etc... et je me dis que mes journées de jeudi et vendredi ne sont même pas prêtes :ninja:

Sans compter que je dois passer à l'école lundi pour récupérer les cahiers du jour que je dois encore corriger et refaire le plan de ma classe car ça ne me plaît pas trop mon fonctionnement.

Bon, on va se serrer les coudes et espérer que nous serons en majorité tranquilles mi-décembre ;) En attendant, on va se doper à la vitamine C et à la gelée royale :P

Posté(e)

Tous ensemble tous ensemble ! :D

[Non pas de décharge car école de 3 classes !!!

Et oui première inspection , en plus impossible de faire rattrapper mes années à l'étranger même qd j'étais instit au maroc :ninja:

Ah mince...sympa de t'avoir laissé la direction....

Posté(e)

Moi je connais ma date: le 16/11.

Point positif: dans 15 jours c'est fini

Point négatif: je suis déjà à bout, très en retard dans mon ménage, dans les travaux de la maison, dans l'arrosage de ma plante verte et beaucoup d'autres choses :D

Bon courage à toutes :cry:

Posté(e)

Et bien je vous rejoins, T2 moi aussi!

Sauf que pour moi, l'inspection est passée! Dernier jour avant les vacances, je dois avouer que c'était un peu raide, les gamins étaient bien excités!

Le CP est venu me voir la semaine juste avant, et m'a dit qu'il dirait à l'inspectrice que j'étais prête pour l'inspection. Le lendemain, coup de fil : "Madame l'inspectrice viendra la semaine prochaine, vendredi matin. Renvoyez-moi votre questionnaire!"

Bref, une semaine de bon stress, mais au moins c'est passé! Et puis en plus ça s'est super bien passé!

Il faut dire que je suis sur un poste dint personne ne veut, à savoir un école implantée sur un aire de gens du voyage. On ne reçoit donc que des enfants du voyage. J'ai toute la maternelle, de la TPS à la GS, et j'ai aussi la direction.

L'inspectrice a eu l'air très contente de mon travail, n'a rien regardé propos de la direction (ouf!), et m'a promis la note maxi de l'échelon, voire un peu plus.

Est-ce que vous savez en combien de temps on reçoit le rapport et la fameuse note?

Posté(e)

bonjour tout le monde !

j'espère que vos vacances se passent bien. Pour ma part, je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée : l'inspectrice a dit qu'elle viendrait voir les T2 en décembre ou janvier, mais vu que je suis ZIL, j'espère que ce sera quand même sur un remplacement long (dans le 95 ils fondent les postes ZIL et BD).

La secrétaire m'avait justement dit que j'aurais un CE1 pour remplacer la titulaire partie en congé mater le lundi après la rentrée, mais je n'ai toujours aucune nouvelle alors que j'ai laissé mon n° de tél à la titulaire en question.

Bref : :cry: , je ne sais pas quoi faire du coup : préparer pour des remplacements courts, ou chercher des docs pour bosser avec les CE1, sachant que je ne sais pas où ils en sont ni ce que la titulaire a prévu pour l'année.

Posté(e)

Pas de nouvelles des CP pour moi... L'inspection commence à me travailler même si c'est loin... En tant que ZIL, il y a pas mal de choses demandées qu'on ne peut pas fournir, et les fiches de preps pour des remplacement à la journée si j'en faisais ça serait des fausses car faites après coup, bref, je me rattrape quand c'est deux ou trois jours, mais j'espère avoir de plus longs remplacements car là, j'ai l'impression de ne presque rien avoir à montrer (mon cahier journal est tout de même rempli en détail chaque jour!)....

Posté(e)

bonjour,

Bon ben une de plus. Je suis T2 sur 4 quart temps (CP/CE1; CE2; CM1 et Clis)... Et mon inspection est prévue entre le 8 novembre 2007 et le 9 février 2008! C'est pas mal comme ça... La période est très courte! :(

Alors du coup vacances studieuses. J'espère que les vôtres ont été bien meilleures.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Mitzie, jeudi et vendredi, tu es aussi en remplacement? Sinon tu peux peut être avoir l'autorisation d'aller voir la classe ces jours là avant de comencer lundi?

Meuhmeuh, je pense qu'ils savent très bien qu'en tant que ZIL, tu ne peux pas fournir tout ce qui est demandé, c'est un peu contradictoire avec ce type de poste ;-) De toute façon, tu verras bien ce que le CP te dit quand il viendra te voir!

Sinon je remarque qu'il y a quand même de sacrées différences entre les départements! Moi on m'a donné le jour précis de mon inspection, alors quand je vois la marge qui va de Novembre à Février pour Sorcelyne...

Posté(e)
Mitzie, jeudi et vendredi, tu es aussi en remplacement? Sinon tu peux peut être avoir l'autorisation d'aller voir la classe ces jours là avant de comencer lundi?

je connais déjà la calsse, j'y ai fait un remplacement de 2 jours au mois d'octobre ;) .

Non, je n'ai pas de remplacement de prévu encore pour jeudi et vendredi. En même temps, je serais la titulaire, je n'aurais pas voulu reprendre que pour ces deux jours et être arrêtée le lundi pour le début du congé mater.

Je sens bien par contre que la secrétaire va m'appeler jeudi matin pour commencer le remplacement alors que je ne sais pas où en sont les enfants, ce que la titulaire veut que l'on travaille (par rapport à sa programmation ) <_< .

J'espère donc ne pas avoir de remplacement jeudi et vendredi pour aller dans la future école et rencontrer la titulaire (ça ce serait le pied, mais bon...)

Posté(e)

bonjour,

Je suis étonnée en prenant le temps de lire les différents messages. Un CP vient vous voir à chaque fois avant votre inspection? Ou est ce une demande de votre part? Nous sur la circo, les CP vont voir les T1 mais ils n'ont pas le temps de venir nous donner des conseils avant notre inspection....