Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Sur ma circonscription, les CP viennent 1 voire 2 fois (s'il y a besoin) dans la classe pour voir les T2 avant l'inspection.

Mais ils viennent aussi plusieurs fois dans l'année quand on est T1 ;)

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Même chose que Mitzie, dans mon ancienne et ma nouvelle circonscription, les CP visitent les T1 ET les T2. Ils passent voir les T2 en début d'année, le temps que les T1 prennent leur marque, ensuite ils vont voir les T1, puis il reviennent voir les T2 avant la visite du grand chef ( :cry: ) et après ça ils repassent voir les T1 entre la fin de la 3è période et la fin de l'année.

Ils peuvent aussi venir à ta demande mais l'aide apportée ne sera pas tjrs la même. J'ai du mal avec les sciences et la CP de mon ancienne circonscription était venue faire deux séances dans ma classe pour me donner des pistes. Cette année par contre, les CP n'interviennent pas dans la classe, ils observent et font leurs remarques ensuite, c'est tout.

Posté(e)

Fin des vacances la pression monte d'un cran bien sur je n'ai pas assez bossé et l'inspection va bientôt arriver...vivement que ça soit passé ;)

Chez nous les Cp ne viennent en T2 que sur demande.

Posté(e)

Première étape passée ! La conseillère qui ne devait pas venir me voir ce matin est tout de même venue et j'ai été prévenue hier soir :P

Enfin bref, je n'ai eu que la moitié de mon entretien car c'était l'heure du déjeuner donc elle revient mardi pour finir le bilan. Elle m'a tout de même dit que ça allait dans l'ensemble, quelques petites remarques pour que tout soit corrigé pour le jour J mais elle m'a dit que l'inspection devrait bien se passer................je l'espère madame :D mais l'inspecteur pensera peut être autrement :blush:

Posté(e)

Crika : super !!!!

Pour ma part, finalement je ne fais pas de remplacement en CE1. La secrétaire m'a appelée pour me proposer un remplacement d'au moijs 2 mois en PS (j'étais super étonnée car elle m'a demandée si ça m'allait :huh: ).

Donc je suis en PS jusqu'à au moins les vacances de Noël : je pense donc être remplacée pendant ce remplacement.

Si vous avez des conseils pour la PS et l'inspection, n'hésitez pas ;)

Posté(e)

Bon ben voilà l'inconvénient d'etre sur deux circonscriptions. Les inspecteurs n'arrivent pas à se mettre d'accord.

:ninja:

Apres m'avoir dit officiellement par courrier que je serais inspectée en GS ou CM1 la semaine du 19/11 puis m'avoir informée par mail que l'inspection était repoussée et m'avoir fait remplir deux questionnaires pénibles, je viens d'apprendre que je serais finalement inspectée sur l'autre circonscription sur mon 1/2 temps en MS/GS le 22/11. Là pas de questionnaire à remplir....

C'est du n'importe quoi!!!! <_<

Posté(e)

Mitzie : au moins tu seras inspectée rapidement et j'espère pour toi que ça se passera bien :wub: Par contre, pas de conseils pour la PS vu que je n'y suis jamais allée !

Chocolatine : les méandres de l'EN <_< Te voilà normalement fixée et tu as 12 jours pour te préparer au mieux :clover:

Posté(e)

Chez nous aussi les CP passent systématiquement avant les inspections. Une fois s'ils estiment que ça va, deux fois s'ils estiment qu'il faut un peu plus préparer avant l'inspection...

Mitzie, c'est chouette les PS! Moi je n'ai qu'un seul conseil : sans cesse travailler sur le langage et bien le dire le jour de l'inspection lors de l'entretien. ;)

Posté(e)

Chocolatine, au moins c'est dans le niveau que tu vois le plus, c'est surement là aussi que tu as fourni le plus de travail, alors c'est peut être un mal pour un bien? Ca te convient comme niveau d'inspection ou bien tu en aurais préféré un autre?

Mais c'est sûr que toutes ces dificultés administratives, c'est pénible... :ninja:

Posté(e)

Sandy : merci pour le conseil (en fait je n'ai la classe que 3 jours par semaine car un PE2 est dans la classe en stage filé le vendredi. Moi je resterais dans l'école et prendrai la classe des collègues qui vont se relayer pour faire la direction).

Crika : oui, j'espère en être débarassée bientôt et surtout qu'elle se passe bien :blush:

Posté(e)

Alors moi je psychote complètement. Je dois être inspectée entre aujpurd'hui et les vacances (super la fourchette !) et dans la nuit précédant la rentrée la semaine dernière, j'ai rêvé qu'elle venait le jour de la rentrée (alors que ça n'entre pas dans le créneau). Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à regarder par la fenêtre si l'inspectrice arrivait. Bref, j'ai vraiment envie qu'elle passe rapidement parce que c'est vraiment stressant.

Posté(e)

Je trouve ça vraiment stressant ces fourchettes qu'on vous donne, je suis contente que ça ne marche pas comme ça chez nous!

En tous cas Mitzi et Marion, j'espère que ça ne tardera plus trop pour vous ;)

Je me permets de reposer ma petite question d'il y a quelques jours, des fois que quelqu'un en connaisse la réponse :blush: Est-ce que quelqu'un sait au bout de combien de temps environ on reçoit son rqaport d'inspection?