Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Asar, tant mieux si ça s'est bien passé, bravo à toi! :)

Keltoum, je suis de l'avis d'Asar, je pense qu'il doit vouloir voir tes progressions/programations en Anglais. Si tu as un classeur avec du matériel (flash-cards et autres), ça peut être pas mal de lui présenter aussi.

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Contente pour toi Asar :) Pourvu que tout se passe bien pour tout le monde :wub:

Posté(e)

Coucou!

Hier inspection, je l'ai su mercredi.

J'ai été déçue, il est arrivé énervé et pressé("Bonjour je resterai pas longtemps j'ai un rv urgent à 11h30"...), est resté une heure avec entretien pendant la récré.Certaines choses étaient justifiées, d'autres moins j'ai trouvé (plus de collation, plus de passage aux toilettes, atelier graphisme sur les boucles = arts plastiques pour lui, ateliers d'une 1/2 heure trop court pour lui). En tout cas, il ne m'a pas du tout mise à l'aise, et a été froid.Contrairement à ce qu'on m'avait dit de lui.

Il m'a dit quand même que j'aurai une note correcte (au moins 12) mais bon, je l'ai pas senti sur le coup.J'attends le rapport pour voir.

Bref c'est passé, je vais quand même modifié certains trucs, parce que çà fait du bien aussi de se remettre en question et de s'améliorer, mais çà a été la pire visite que j'ai eue.

JE sougaite plein de bonnes choses pour tous ceux qui sont pas encore passé ;)

Posté(e)

Bonjour,

je vais bientôt être inspectée aussi et je me demandais si c'était gênant de présenter des programmations non faites par moi, celles de la circonscription de strasbourg en maternelle. Merci de me donner votre avis.

Posté(e)
Bonjour,

je vais bientôt être inspectée aussi et je me demandais si c'était gênant de présenter des programmations non faites par moi, celles de la circonscription de strasbourg en maternelle. Merci de me donner votre avis.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on réinvente l'eau chaude.

Les programmations de strasbourg sont bien faites dans l'ensemble ; je pense qu'il faut plutôt justifier pourquoi tu as choisi celles là, en quoi tu les trouves pertinentes.

Par contre s'il y a des trucs qui ne collent pas, il vaut mieux modifier un peu, car si l'inspecteur te fait une remarque, tu ne pourras pas dire "mais c'est pas ma faute, c'est la programmation qui est comme ça".

Je pense que le plus important c'est que ce que tu proposes soit pertinent et que tu puisses le défendre, que ce soit toi qui l'aies fait ou pas.

Posté(e)

bonjour,

Une petite question:

Il faut presenter tous les cahiers de la classe je suis d'accord. Mais J'ai un poste complement de 80% Est-ce que je dois aussi présenter ceux que je n'utilise pas?

Merci et félicitations à ceux qui sont dejà passé. Bon courage pour le autres

Posté(e)

Tu peux toujours faire deux piles distinctes. Ca montrera que tu sais ce qui se passe dans la classe et miuex vaut en avoir trop que pas assez.

Posté(e)

Quand vous dites "présenter les cahiers", vous parlez bien des cahiers des élèves? :blush: ou faut-il que nous aillons des cahiers référents avec le travail que nous avons fait avec les enfants? :huh:

Merci :)

Posté(e)
Quand vous dites "présenter les cahiers", vous parlez bien des cahiers des élèves? :blush: ou faut-il que nous aillons des cahiers référents avec le travail que nous avons fait avec les enfants? :huh:

Merci :)

Je vais pas t'aider beaucoup mais je me posais la même question. et je fais remonter le sujet.

Posté(e)

Bon ben pour moi c'est demain le grand jour. Je montrerais à l'inspecteur tout ce qui concerne mes MS/GS travaux des élèves et mon classeur, cahier journal etc.... Pour mes CM1 et GS il ne verra que mes classeurs, cahier journal.

Bon là je commence à stresser :cry: , vivement que ça soit passé!!! Bon ça devrait pas être trop long car dans la demi-journée il inspecte aussi ma directrice pour sa direction....

Il vaudrait mieux pas qu'il vienne pendant la motricité il va être déçu sinon :D On a une salle trop petite (ancienne pièce d'un logement de fonction avec une ancienne cheminée) donc je fais ça dehors en général et comme on a presque pas de matériel ça limite les activités <_<

Posté(e)

Pour les cahiers, oui ce sont ceux des élèves ;)

Chocolatine : bon courage pour demain :clover:

Chris83 : te voilà tranquillle même si tu te sens déboussolée par cette inspection :)

Pour ma part, toujours pas de nouvelles mais je suis en arrêt depuis samedi pour la grippe alors ce sera certainement pour la semaine prochaine à moins qu'il ne reporte <_<

Posté(e)

J'ai été la première de ce post à être inspectée, le 20 septembre! Ca fait déjà 2 mois!

Aujourd'hui au hasard je suis allée sur i-prof et j'ai vu ma note. Un 12. Qui pour moi ne veut rien dire car je n'ai pas vu le rapport d'inspection. C'est conforme à ce à quoi je m'attendais, et à ce que je savais de cet IEN. Voilà, pas grand chose à dire de plus. Je suis curieuse, surtout de voir le rapport.

En ce qui concerne les cahiers, je n'avais pas pensé à les préparer pour qu'il les consulte. Par contre, pendant ma séance, j'ai vu qu'il demandait des cahiers à certains élèves au fond. Et au mur j'ai également une affiche présentant "nos outils de travail" avec les différents noms des cahiers et un rond de couleur correspondant à la couleur du protège cahier pour chacun.