cleo17fr Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Chocolatine De mon côté, l'IEN a commencé sa tournée, enfin normalement, mais avec les greves et les problème que ca crée, elle a peut-etre pris du retard...
lilimai Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour! Après avoir appris hier à 11H que j'étais inspectée ce matin... Ben voilà c'est fait! J'ai même pas eu le temps de stresser tellement c'était speed pour terminer mon affichage, préparer mon cahier journal et mes deux fiches de prep... Résultat, l'inspecteur est arrivé à 10H30, il n'a rien regardé, ni mon cahier journal, ni mes fiches de prep, ni les cahiers des élèves... RIEN! Il n'a même pas pris le questionnaire qu'il m'avait demandé de remplir! :o Je suis assez déroutée par cette inspection mais bon je ne vais pas me plaindre... Bon courage à vous tous!
Chocolatine Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 bon ben moi il a regardé que mon cahier journal et mon projet en cours pour les MS/GS. Aucun classeur de mes trois classes, ni les programmations... Il est resté 1 heure entretien compris... Entretien super sympa...Enfin voilà c'est passé, je suis soulagée!!! :P
malice2 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Moi, toujours aucune nouvelles et je sais toujours pas quel inspecteur vient. Alors??????
Circée Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 je suis dégoûtée. Je devais me faire inspecter entre le 12 et le 23 novembre ... Et elle est tjs pas venue. Elle devait en fait venir jeudi matin mais elle a eu plein d'imprévus, des réunions surprises. Bref, pour le moment, elle n'a pas commencé sa tournée. Jeudi après-midi, elle avait réunion des directeurs. Elle a discuté avec ma directrice qui lui a dit que ça devenait assez difficile pour moi avec mes maternelles et que je risquais de m'arrêter avant mon congé maternité. Elle a dit que je devais encore tenir qu'elle allait essayer de venir mardi matin. En tout cas, j'espère car là mon obstétricien m'arrête le 3 décembre ... Bref, c'est un peu galère ... <_<
Lahema Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Hello ! Et bien moi je suis T3 et j'attends toujours mon inspection ... <_< La CP vient me voir la semaine prochaine et bientôt l'inspection j'espère ! Et encore, il a fallu que je réclame. Pour les cahiers, ce sont les cahiers des élèves qu'il faut présenter avec un panel bon - moins bon. Comme cela on voit si on fait de la différenciation pédagogique. Je commence à stresser pour la visite de la CP, alors j'imagine mon état pour l'inspection ! Sinon une petite question, vous modifiez votre emploi du temps pour la visite ou vous faites comme d'hab ? Parce que moi elle vient quand on va faire EPS alors ...
cleo17fr Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Dites, vous avez aussi un super questionnaire à remplir avant l'inspection ?
asar Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 oui j'avais aussi un questionnaire une page avec surtout des questions sur la gestion des eleves en difficulté...
Circée Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Et voilà, elle est enfin passée ! Je suis soulagée. D'abord, elle s'est excusée de ne pas être venue plus tôt, mais elle a eu plein d'imprévus, j'ai trouvé ça sympa, ça m'a mis un peu moins le stress. Je suis assez contente, car ça c'est bien passé. Bon j'ai encore eu droit -comme avec le CP - à des remarques sur mon coin cuisine (pas assez de dinette, pas de boîtes d'emballage vides etc etc ) Elle a trouvé mon regroupement trop long (et elle a pas tort : entre les rituels, la collation, le langage oral et la passation des consgines, ça fait beaucoup). Ensuite, elle a pas trop trouvé à redire à mes ateliers : pour les MS pas de pb, pour le GS, celui dirigé a un peu capoté : j'ai travaillé sur lle son [en] et certains n'arrivaient pas à l'entendre dans les mots. Mais bon pendant l'entretien on a parlé de ce qu'il aurait fallu faire. Elle m'a donné pas mal de conseils, de p'tits trucs pour le langage, les faire parler, leur donner du vocabulaire car ça c'est le gros hic de ma classe, à part les gros mots ... <_< Elle a regardé mes progressions, programmations, projets, le cahier journal, les préps (et encore pas tout, car à chaque période, je vide mon classeur pour les archiver et elle a même pas jeté un coup d'oeil à la période 1), les cahiers de gamins. Je verrai mon rapport fin décembre, mais elle m'a félicitée Ca m'a fait tout drôle, car elle a pas bonne réputation et j'angoissais un peu à cause de ça. Bref, je vais aborder tranquillement mon congé maternité !
crika Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Super Circée, te voilà tranquille Moi, j'attends toujours Heureusement que la CP m'avait dit qu'il allait vite venir et normalement il prévient 2 à 3 jours avant donc ça m'étonnerait que je le vois d'ici la fin de semaine <_< Et les gamins qui commencent déjà à s'exister
cath056 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Contente pour toi Circée ! Et les gamins qui commencent déjà à s'exister Marrant le lapsus :P Même problème pour moi crika : je suis normalement inspectée pendant la période, j'attends toujours, et j'espère qu'il ne va pas débarquer la dernière semaine Les miens aussi, commencent à montrer qu'ils existent !
del20160722 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 pssssssssssssst, aujourd'hui, je bosse, je peaufine mes prep', mon projet décembre, mes cahiers etc...je suis inspectée lundi. Je viendrai vous raconter. je suis vraiment contente que ce soit maintenant car après je vais pouvoir me consacrer aux travaux de mon futur chez moi
Messages recommandés