meuhmeuh Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 La conseillère passe demain... Je pensais pas la voir avant noel, menfin, ça sera fait et au moins les gamins que j'ai en ce moment ne sont pas des monstres, loin de là !
del20160722 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Moi je n'ai pas de nouvelles ; la CP était venue début octobre et m'avait dit que je n'avais pas besoin d'une deuxième visite de sa part, mais depuis pas de news pour l'inspection.Bon courage cuobelita, je vois que tu es aussi sur Paris et en maternelle ; pourras tu m'informer du déroulement de ton inspection et des demandes de l'inspecteur, car malgrè tout je stresse un max... euh oui je veux bien mais bon tu sais les demandes varient d'un inspecteur à l'autre alors pas sûr que ce que je te dise soit valable aussi dans ta circonscription
del20160722 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Ben tu peux modifier ton emploi du temps pendant la période où elle doit venir, au pire. une collègue m'a déconséillé de modifier mon emploi du temps lors de sa visite, surtout que l'intervalle temps me parait un peu juste pour faire les ateliers...tant pis elle verra une séance de lancers d'anneaux/cerceaux; cleo si ça peut te rassurer ce n'est pas ce que je fais de mieux non plus mais bon, je pense que ça doit se voir de l'extérieur que je l'investis à fond pour la classe, et puis on verra bien cesera l'occasion d'avoirdes conseils! Je trouve ça normal de patauger on est débutante quand même
crika Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bon ben voilà, j'ai su cet après-midi que l'inspecteur viendra me voir lundi matin à 9h Seule chose qui m'embête c'est qu'à 10h25 je pars pour la piscine donc l'entretien sera décalé, j'espère seulement qu'il reviendra l'après-midi pour que je sois tranquille avec tout ça ! Séance de maths à prévoir sur les fractions, je n'aime pas ça alors j'ai intérêt à bien me préparer pour ne pas dire de bêtises
meuhmeuh Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Visite pré inspection faite, bien rassurante, peu de critiques, mais plutot des réflexions communes, des idées pour bien progresser et des réponses claires à mes questions, bref, ya plus qu'à et pis une petite phrase qui fait plaisir avant de partir "Sérieuse comme vous êtes, l'inspection devrait bien se passer"
drine33 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 après 3 jours d'attente inspection passée jeudi matin, inspecteur très agréable et pleins de bons conseils, maintenant vite aux cadeaux de Noël. courage
cleo17fr Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 pour lundi pour ma collègue Parisienne !!!
Melle Biddle Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, j'ai une question qui me travaille un peu: je suis en mi-temps annualisé et je suis inspectée la semaine prochaine. Ma question: Dois-je faire des progressions fictives pour les périodes 3 4 et 5 sachant que je ne serais plus là. C'est débile, non? J'ai fait des progressions annuelles histoire de pouvoir dire: si j'avais été là, j'aurais travaillé telle ou telle chose à cette période et surtout pour que mon remplaçant sache où j'en suis. Mais, pour les progressions, où l'on rentre quand plus dans le vif du sujet (supports utilisés, objectifs détaillés...), je trouve ça impossible à faire. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des exemples de progressions (je pense que je confonds avec les unités d'apprentissage) à me montrer se serait sympa, je m'y perds un peu... Si quelqu'un a déjà été inspecté en mi-temps annualisé, je suis toute ouïe! Merci
cath056 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour,j'ai une question qui me travaille un peu: je suis en mi-temps annualisé et je suis inspectée la semaine prochaine. Ma question: Dois-je faire des progressions fictives pour les périodes 3 4 et 5 sachant que je ne serais plus là. C'est débile, non? J'ai fait des progressions annuelles histoire de pouvoir dire: si j'avais été là, j'aurais travaillé telle ou telle chose à cette période et surtout pour que mon remplaçant sache où j'en suis. Mais, pour les progressions, où l'on rentre quand plus dans le vif du sujet (supports utilisés, objectifs détaillés...), je trouve ça impossible à faire. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des exemples de progressions (je pense que je confonds avec les unités d'apprentissage) à me montrer se serait sympa, je m'y perds un peu... Si quelqu'un a déjà été inspecté en mi-temps annualisé, je suis toute ouïe! Merci Que tu présentes des progressions annuelles (moi je dis programmations), je trouve ça logique, pour montrer que tu visualises les compétences (pardon, capacités ) que les élèves doivent acquérir sur l'ensemble de l'année scolaire. Pour les progressions propres à chaque période, je trouve ça débile oui. D'ailleurs, même quand on reste toute l'année dans la classe, on ne les a pas à l'avance, si ? (moi non en tous cas : je les prépare à chaques petites vacances)
Melle Biddle Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour,j'ai une question qui me travaille un peu: je suis en mi-temps annualisé et je suis inspectée la semaine prochaine. Ma question: Dois-je faire des progressions fictives pour les périodes 3 4 et 5 sachant que je ne serais plus là. C'est débile, non? J'ai fait des progressions annuelles histoire de pouvoir dire: si j'avais été là, j'aurais travaillé telle ou telle chose à cette période et surtout pour que mon remplaçant sache où j'en suis. Mais, pour les progressions, où l'on rentre quand plus dans le vif du sujet (supports utilisés, objectifs détaillés...), je trouve ça impossible à faire. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des exemples de progressions (je pense que je confonds avec les unités d'apprentissage) à me montrer se serait sympa, je m'y perds un peu... Si quelqu'un a déjà été inspecté en mi-temps annualisé, je suis toute ouïe! Merci Que tu présentes des progressions annuelles (moi je dis programmations), je trouve ça logique, pour montrer que tu visualises les compétences (pardon, capacités ) que les élèves doivent acquérir sur l'ensemble de l'année scolaire. Pour les progressions propres à chaque période, je trouve ça débile oui. D'ailleurs, même quand on reste toute l'année dans la classe, on ne les a pas à l'avance, si ? (moi non en tous cas : je les prépare à chaques petites vacances) Merci, ça me rassure! Au fait, c'était bien programmation que je voulais dire. Si l'inspectrice me pose des questions sur ce point, je lui expliquerai mon cas qui est défendable à mon avis. A moins que je ne sache pas bien ce qu'est une progression? <_<
del20160722 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 pour lundi pour ma collègue Parisienne !!! Merciiiiiiiiiii Je venais justement pour vous demander de croiser les doigts ou juste d'avoir un petite pensée :P . Jusqu'à hier je n'étais pas stressée mais mon entourage à l'école m'a stressée avec ses "ça va?" "T'es prête?" pfffffffffiout Vivement lundi soir
coquelicot Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Bonjour, Je poste pour la 1ère fois. J'ai également un poste fractionné cette année : 2 écoles et 3 classes : PS/MS et GS. Je suis en MS les lundis dans une école et le reste du temps dans l'autre école (1 jour en GS et 2 jours en PS). Evidemment je me sens beaucoup plus investie dans la 2nde école : je participe aux réunions, les enfants me voient 3 jours par semaine, les parents me connaissent davantage etc... c'est également mon école de rattachement. Et voilà que je serai probablement inspectée dans ma 1ère école (là où je suis seulement un jour). Alors c'est un peu la panique ! Avez-vous de votre côté déjà été inspectée dans ce cas de figure ? quelles sont les priorités d'après vous ? Merci d'avance pour vos réponses Coquelicot
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant