Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, l'entretien a eu lieu. Dans l'ensemble ça s'est bien passé même si mon inspecteur n'est pas enclin aux encouragements ou autres mais ne pointe que ce qui fait défaut. Ceci étant il ne m'a pas "descendu" comme certains m'avaient dit qu'il savait si bien faire. J'ai argumenté et justifié ce sur quoi il est revenu et la discussion a été ouverte. Il a juste ajouté : pour le reste, je n'ai rien à dire. Bon ben moi j'aurais préféré qu'il me dise que c'était bien, etc....mais tant pis. Reste à voir le rapport et son contenu dans une quinzaine de jours normalement ;)

Pour la séance Marlaguette, tout dépend de ce que tu fais en ce moment. Pour ma part, j'ai présenté une séance de maths sur les fractions et j'ai travaillé sur une séance du Ermel. Le principal étant que l'inspecteur voit que tu as bien préparé ta séance, que tu as ciblé un objectif et des "compétences", que les élèves sont en recherche, que tu alternes l'écrit et l'oral, que tu écoutes et observes tes élèves , que tu les fasses expliciter leurs démarches afin qu'ils construisent eux mêmes leur savoir : voilà ce que le mien m'a dit en tout cas :P

Bon courage :clover:

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)
Voilà, l'entretien a eu lieu. Dans l'ensemble ça s'est bien passé même si mon inspecteur n'est pas enclin aux encouragements ou autres mais ne pointe que ce qui fait défaut. Ceci étant il ne m'a pas "descendu" comme certains m'avaient dit qu'il savait si bien faire. J'ai argumenté et justifié ce sur quoi il est revenu et la discussion a été ouverte. Il a juste ajouté : pour le reste, je n'ai rien à dire. Bon ben moi j'aurais préféré qu'il me dise que c'était bien, etc....mais tant pis. Reste à voir le rapport et son contenu dans une quinzaine de jours normalement ;)

Pour la séance Marlaguette, tout dépend de ce que tu fais en ce moment. Pour ma part, j'ai présenté une séance de maths sur les fractions et j'ai travaillé sur une séance du Ermel. Le principal étant que l'inspecteur voit que tu as bien préparé ta séance, que tu as ciblé un objectif et des "compétences", que les élèves sont en recherche, que tu alternes l'écrit et l'oral, que tu écoutes et observes tes élèves , que tu les fasses expliciter leurs démarches afin qu'ils construisent eux mêmes leur savoir : voilà ce que le mien m'a dit en tout cas :P

Bon courage :clover:

C'est sur que cela fait plaisir un peu d'encouragement...

Savoir que quelqu'un de qualifié reconnait ton travail est apaisant et valorisant!

Vivement le rapport

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai regretté aussi lors de son inspection!

J'ai eu l'impression qu'il pointait que le négatif. Du coup, pendant tout l'netretien, j'avais l'impression d'avoir à me justifier sans cesse. Bon après apparemment, on avait des points de vue différents sur certaines choses, mais bon, je sais ce que je fais dans mon travail c'est le plus important. Son rapport était plus nuancé quand même, heureusement. Il est satisfaisant, mais j'aurai préféré l'entendre de sa bouche, ce jour-là (pas assez à mon goût et par rapport à ceux que j'avais avant, mais bon). J'attends la note maintenant.

Posté(e)

Alors pour moi inspection vers Février mars alors encore le temps de voir venir mais c'est pas super car il faut encore que je mette mes séquences au clair jusqu'en février mars donc vacances de noël avec beaucoup de boulot en vue. C'était pas ça au programme normalement..... :cry:

Posté(e)
Oui c'est ce que j'ai regretté aussi lors de son inspection!

J'ai eu l'impression qu'il pointait que le négatif. Du coup, pendant tout l'netretien, j'avais l'impression d'avoir à me justifier sans cesse. Bon après apparemment, on avait des points de vue différents sur certaines choses, mais bon, je sais ce que je fais dans mon travail c'est le plus important. Son rapport était plus nuancé quand même, heureusement. Il est satisfaisant, mais j'aurai préféré l'entendre de sa bouche, ce jour-là (pas assez à mon goût et par rapport à ceux que j'avais avant, mais bon). J'attends la note maintenant.

Je suis tombée sur quelqu'un de bien, je le savais avantd'être inspectée...la personne qui m'a inspectée était encore la CP de la circo l'an passéet elle a plus ou moins gardé la volontéde mettre en valeur le positif; être critique certes, pour discuter, échanger son point de vue, analyser mais aussi faire valoir le travail fourni c'est important , peut-être encore plusavec les t2 non? et ça elle l'a compris...je suis contente :) J'espère juste que le rapport ne sera pas plus négatif que la discussion comme ça a été le cas avec la CP qui est venue me voir en octobre; je n'ai pas apprécié, elle n'a pas fait son travail, a écrit des choses sur ma façon de mener la classe et sur ce qu'elle avait vu par manque de prise d'information...ça, c'est gênant <_<

Posté(e)

Félicitations crika et lillypo !!!

Moi ça y est j'ai eu ma date : ce sera vendredi 14 décembre au matin. Je n'ai plus qu'à me dépêcher de réfléchir à ce que je vais proposer : soit je fais un atelier langage avec les PS demain (au téléphone avec le docteur), et je propose un atelier langage MS pour l'inspection (jeu de l'escargotière, trouvé sur le site maternailes), soit je fais l'inverse...

Est-ce que vous pensez que le fait de prendre tel quel un jeu tout prêt sur internet peut me porter préjudice ? D'un côté je me dis qu'il n'y a pas de raison, qu'on n'est pas censé réinventer l'eau chaude ; de l'autre je me dis que ça fait peut-être un peu facile quand même...

Posté(e)
Félicitations crika et lillypo !!!

Moi ça y est j'ai eu ma date : ce sera vendredi 14 décembre au matin. Je n'ai plus qu'à me dépêcher de réfléchir à ce que je vais proposer : soit je fais un atelier langage avec les PS demain (au téléphone avec le docteur), et je propose un atelier langage MS pour l'inspection (jeu de l'escargotière, trouvé sur le site maternailes), soit je fais l'inverse...

Est-ce que vous pensez que le fait de prendre tel quel un jeu tout prêt sur internet peut me porter préjudice ? D'un côté je me dis qu'il n'y a pas de raison, qu'on n'est pas censé réinventer l'eau chaude ; de l'autre je me dis que ça fait peut-être un peu facile quand même...

ma meilleure amie sur paris est inspectée elle aussi le 14 décembre au matin, donc j'aurais une pensée pour toi par la même occasion ;)

perso, je ne vois pas ce qu'il yade mal à utiliser un jeu que l'on n'a pas inventé soi même s'il est bien et qu'il s'intègre dans une progression sur une compétence donnée. Du moment que ton choix peut se justifier, ça passera sans problème à mon avis :)

Posté(e)

Quand je lis vos messages post inspection j'ai comme un noeud au ventre ...

Pour moi c'est : marre d'attendre, marre de toute cette pression et marre de me dire que je n'en fais pas assez alors que je n'ai plus de vie perso, marre du stress, marre des différences entre les circ. (toutes mes connaissances ont eu les jours et heures de l'inspection précisés, moi c'est 1 période de 15jours, ils ont eu une visite de préparation , moi ils n'en font pas sauf sur demande et en cas d'urgence vu qu'ils sont débordés...) marre de me dire que jvais passer mes vacances à bosser...

Fatiguée......

Bref je sature, j'ai envie de pleurer quand je me dis que je vais encore devoir attendre au moins deux mois pour être enfin libérée de ce stress et reprendre le cours de ma vie, m'occuper de moi (j'ai pris 7kilos depuis la rentrée...) de ma famille......

Désolée j'avais besoin de vider un peu mon sac, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas....

Besoin de réconfort amis EDP....

Posté(e)

Allez mili, on espère que tu vas bientôt passer à la casserole, et bien vite retrouver une vie normale :blush:

J'ai posé une question dans le coin des remplaçants, mais je n'ai pas eu de réponse, alors je vous demande à vous :

J'ai été visitée par une cons. péda mardi, elle a dit que globalement, je m'en sortais très bien. Pourtant, elle compte revenir me voir une seconde fois, si jamais je remplace à nouveau dans sa circonscription. Pourquoi ? Ca veut dire que je ne suis pas encore prête à être inspectée ? :huh::(

Posté(e)

Bonjour,

Je suis inspectable : T2. Mais, je ne me sens pas encore prête : je n'arrive pas encore à concevoir de superbes séances, j'ai du mal à différencier... Bref, j'ai cette impression d'être débutante et d'apprendre mon métier, qui n'est pas si facile que cela.

Avec le temps, je remarque que ce métier est complexe. Il faut tellement prendre en compte des paramètres.

Vous, qui aviez été inspecté(e)s. Comment sentiez vous avant l'inspection ? Aviez-vous eu cette impression de tout réussir ?

Moi, je me sens débutante et avec énormément de choses à apprendre. Ce qui ne me rassure pas vraiment pour l'inspection.

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

je suis comme toi Lili62, pas d'inspection en vue pour l'instant; j'ai aussi beaucoup stressée et puis, je me suis dit qu'après tout, cela viendra en temps voulu. Je me recentre sur mes préparations (pas parfaites non plus), mes projets à fignoler et surtout les élèves. Je reprends du peps quand je vois leurs progrès surtout ceux qui sont en difficultés (les PPRE ) et qui ne lisaient pas ou si peu (j'ai un CE1) lors des éval nationales. Je travaille (beaucoup, beaucoup :cry: ) pour eux surtout et l'inspecteur verra bien, sûrement rien de parfait mais nous débutons, non? Alors pas de quoi culpabiliser si on fait de notre mieux.

Allez, courage à toi et à tous les autres qui attendent avec le petit noeud au ventre de temps en temps. Bientôt, les vacances! Noël et les chocolats :P et après on se remettra au boulot.

Posté(e)

Bon bah ça y est pour moi, visite surprise ce matin. Ca s'est pas super bien passé, mais ce n'était pas non plus une catastrophe. En tout cas, soulagée que ce soit passé !