chantal220 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Coucou! Je vous rejoins aussi. T2 et inspectée aussi cette année. Normalement avant décembre. On a eu une réunion d'info, où l'inspecteur nous a expliqué qu'on serait un peu "privilégiés" dans le sens où on pourrait choisir les matières qu'on présente alors qu'ensuite, c'est imposé. Il y a une fiche ou un dossier à remplir pour l'inspection, à rendre soit avant soit le jour de l'inspection. Il faut que tous les affichages "institutionnels" soient présents, les affichages pédagogiques, le cahier journal avec les preps, quelques cahiers d'élèves bons, moyens et mauvais. Bon, c'est tout ce qui me vient là, si je pense à d'autres choses, je vous le mets aussi. Courage!
millenumgirl Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bonsoir, Je suis T2 inspectée aussi cette année avec un CP. J'ai déjà eu réunion avec l'inspectrice et bien je suis ressortie démoralisée!! Il faut dire que je n'aime pas la paperasse et qu'elle, elle adore! L'an dernier j'avais un CP CE1 en zone très sensible et j'ai réussi à en faire lire pas mal sans toutes ces progressions, préparations que je déteste tant... Je m'y suis mise avec bonne volonté cette année mais elle nous a dit de mettre nos "objectifs" archaïques à la poubelle et de sortir les nouvelles "capacités connaissances attitudes" du nouveau super BO... Ce chipotage m'a mise KO un moment...merci les ptits élèves de m'avoir remise au travail, le vrai... J'essaierai de m'y mettre quand même mais sans me gacher la vie! Bon courage à tous!
meuhmeuh Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je sors de ma réunion bien rassurée, inspectrice très humaine (faut dire que l'an dernier j'avais un vrai code civil ambulant comme inspecteur!), visiblement elle veut motiver les gens à rester dans sa circonscription, et elle nous a redit qu'il était rare que des T2 se ramssent, et qu'il y avait de bonnes raisons quand elle rendait un rapport défavorable! Par contre suivi T2 très chargé chez nous car on est 45 environ sur la circonscription...
mitzie Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 coucou tout le monde ! T2 aussi et inspectable cette année en tant que ZIL, j'ai une réunion la semaine prochaine (ainsi que tous les T2) avec l'inspectrice. je me demande quand m^me à quelle sauce, en tant que ZIl, je vais être mangée.
meuhmeuh Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 coucou tout le monde !T2 aussi et inspectable cette année en tant que ZIL, j'ai une réunion la semaine prochaine (ainsi que tous les T2) avec l'inspectrice. je me demande quand m^me à quelle sauce, en tant que ZIl, je vais être mangée. Chez nous, ça sera dans la mesure du possible, sur un remplacement de plus d'une semaine (et pas les tout premiers jours), et pour les zil elle essaie de faire un gros entretien pour qu'on puisse lui exposer notre boulot
misspeel Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 :o :o Moi aussi je suis T2 et voilà qu'aujourd'hui j'ai eu un coup de fil disant que j'allais être inspectée entre jeudi 20 septembre (après après demain!!) et le jeudi suivant! :o Je n'ai eu aucune réunion de préparation, pas de visite de conseillers péda, pas de stage T2 (même si bon, le stage T1 n'a servi à rien l'an dernier...), ma classe est encore un peu beaucoup bancale, je gère comme je peux mon double niveau (1er de ma vie - même en stage je n'en avais pas eu!), je n'ai pas d'emploi du temps parce que, en gros, là franchement ça ne sert à rien et je fonctionne davantage par projets et en plus les plages fixes ne commencent qu'en octobre (j'échange histoire et sciences contre anglais avec deux autres classes)... Bref, c'est un peu le délire cette inspection à même pas un mois de la rentrée...! Et en plus, je fais deux pour le prix d'un! L'ien vient me voir et il sera accompagné d'un "bébé ien", un stagiaire... Brrrr... Bon vivement que ce soit passé! Au moins dans une semaine et demi je serai débarassée...
meuhmeuh Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 :o :o Moi aussi je suis T2 et voilà qu'aujourd'hui j'ai eu un coup de fil disant que j'allais être inspectée entre jeudi 20 septembre (après après demain!!) et le jeudi suivant! :o Je n'ai eu aucune réunion de préparation, pas de visite de conseillers péda, pas de stage T2 (même si bon, le stage T1 n'a servi à rien l'an dernier...), ma classe est encore un peu beaucoup bancale, je gère comme je peux mon double niveau (1er de ma vie - même en stage je n'en avais pas eu!), je n'ai pas d'emploi du temps parce que, en gros, là franchement ça ne sert à rien et je fonctionne davantage par projets et en plus les plages fixes ne commencent qu'en octobre (j'échange histoire et sciences contre anglais avec deux autres classes)... Bref, c'est un peu le délire cette inspection à même pas un mois de la rentrée...! Et en plus, je fais deux pour le prix d'un! L'ien vient me voir et il sera accompagné d'un "bébé ien", un stagiaire... Brrrr... Bon vivement que ce soit passé! Au moins dans une semaine et demi je serai débarassée... Ya qu'une chose à te dire... M****** et bon courage, mais au moins après, tu as une année plus zen sans couperet au dessus de la tête.... m'enfin, ça reste n'importe quoi, chez nous seuls les volontaires seront inspectés avant décembre!
Tinécole Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 J'étais T2 l'année passée ; alors ce post me rappelle des souvenirs... Je vous souhaite bon courage à tous et toutes.
misspeel Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 :o :o Moi aussi je suis T2 et voilà qu'aujourd'hui j'ai eu un coup de fil disant que j'allais être inspectée entre jeudi 20 septembre (après après demain!!) et le jeudi suivant! :o Je n'ai eu aucune réunion de préparation, pas de visite de conseillers péda, pas de stage T2 (même si bon, le stage T1 n'a servi à rien l'an dernier...), ma classe est encore un peu beaucoup bancale, je gère comme je peux mon double niveau (1er de ma vie - même en stage je n'en avais pas eu!), je n'ai pas d'emploi du temps parce que, en gros, là franchement ça ne sert à rien et je fonctionne davantage par projets et en plus les plages fixes ne commencent qu'en octobre (j'échange histoire et sciences contre anglais avec deux autres classes)... Bref, c'est un peu le délire cette inspection à même pas un mois de la rentrée...! Et en plus, je fais deux pour le prix d'un! L'ien vient me voir et il sera accompagné d'un "bébé ien", un stagiaire... Brrrr... Bon vivement que ce soit passé! Au moins dans une semaine et demi je serai débarassée... Ya qu'une chose à te dire... M****** et bon courage, mais au moins après, tu as une année plus zen sans couperet au dessus de la tête.... m'enfin, ça reste n'importe quoi, chez nous seuls les volontaires seront inspectés avant décembre! Voilà les dernières nouvelles: ce soir, en sortant de l'école je suis passée à l'inspection pour chercher la note de service relative aux inspections qu'on doit remplir et donner à l'inspecteur le jour J. Il y était, c'est lui qui me l'a donné, je lui ai redemandé de confirmer que c'était bien entre ce jeudi et jeudi prochain et il m'a dit que normalement pour moi ce serait... tadaaam: ce jeudi matin!!!! Petit coup de flip mais en même temps je suis bien contente de le savoir et de ne pas angoisser pendant 1000 ans avant! Je vais passer un mercredi studieux et en même temps il faut que je retourne à l'école finir mes affichages... mais après ce sera fini! Chouette chouette chouette! Par contre, pas chouette du tout, ma classe est trèèèèès loin d'être vraiment opérationnelle...
myrtille3413 Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Bon courage!! Je vous rejoins ds votre club des futurs inspectés! On a eu ds ma circo une reunion T2 la semaine dernière, rien de spécial de dit, seulement qu'il veut voir TOUS les affichages obligatoires, TOUTES fiches de prep depuis le debut de l'année, enfin tout tout tout, et on a 2 visites de conseillers peda avant! moi j'en ai une mardi matin! Bon moi c'est pas ds mes progs et tout ça que je stresse mais ds la gestion des classes de mater!quand des gamins sont butés, capricieux, se jettent par terre ou n'ecoutent rien, on ne peut rien en tirer,comparé aux primaires ou peut donner des punitions
sbnette Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour ! je me joins à vous avec les genoux qui claquent parce que je reprend bientôt et que j'ai été nommée sur un poste de maître e à 50 %, complément CP/CE1 à 20 % et soutien en CE1. Vous pensez que je vais être inspectée sur quel bout ????
sbnette Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Bon courage!!Je vous rejoins ds votre club des futurs inspectés! On a eu ds ma circo une reunion T2 la semaine dernière, rien de spécial de dit, seulement qu'il veut voir TOUS les affichages obligatoires, TOUTES fiches de prep depuis le debut de l'année, enfin tout tout tout, et on a 2 visites de conseillers peda avant! moi j'en ai une mardi matin! Bon moi c'est pas ds mes progs et tout ça que je stresse mais ds la gestion des classes de mater!quand des gamins sont butés, capricieux, se jettent par terre ou n'ecoutent rien, on ne peut rien en tirer,comparé aux primaires ou peut donner des punitions Comme on se retrouve !!! Quand j'avais les TPS/PS, et qu'un faisiat le souck, je lui expliquais pourquoi il étati puni et il était mis un peu éloigné des autres sur une chaise le temps de se calmer mais en général parler plus fort et durement suffisait.
Messages recommandés