cath056 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Te voilà débarassée marion 76 ! Quant à moi, pas encore... Je ne suis finalement plus inspectée le 14 décembre ; l'inspecteur a un "imprévu". Pas de nouvelle date de fixée pour l'instant. Moi qui me disais que c'était presque fini
mili62 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 J'ai repris du poil de la bête comme on dit!! Merci pour les MP d'encouragements!! Le découragement va et vient mais là c'est le week end et pour une fois je compte bien en profiter! Courage! de toute façon tout sera fini pour le 30 mars!!
Saly Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Bon ben pour moi ce sera lundi, je sais qu'elle viendra le matin pendant les maths. Le problème est que je suis en plein dans les soustraction et que les élèves n'ont toujours pas compris (je trouve picbille un peu léger pour le coup). Je compte donc en remettre une couche lundi mais je cale un peu pour le travail en autonomie (une séance dirigée avec les GS). Qu'en pensez-vous?
lillypo Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Félicitations crika et lillypo !!!Moi ça y est j'ai eu ma date : ce sera vendredi 14 décembre au matin. Je n'ai plus qu'à me dépêcher de réfléchir à ce que je vais proposer : soit je fais un atelier langage avec les PS demain (au téléphone avec le docteur), et je propose un atelier langage MS pour l'inspection (jeu de l'escargotière, trouvé sur le site maternailes), soit je fais l'inverse... Est-ce que vous pensez que le fait de prendre tel quel un jeu tout prêt sur internet peut me porter préjudice ? D'un côté je me dis qu'il n'y a pas de raison, qu'on n'est pas censé réinventer l'eau chaude ; de l'autre je me dis que ça fait peut-être un peu facile quand même... Merci cath bon courage pour l'attente décalée... c'est difficle d'attendre que ça vienne.
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Il faut absoluement que je remplisse le questionnaire "pré inspection" et je bloque face à ca : " Rédiger en quelques lignes un compte-rendu d'activités en s'appuyant sur son parcours professionel, son travail dans l'école et dans sa classe, sur ses réussites, ses difficultés et ses questionnements." Ca me stresse bcp ce truc....sachant q'uavant il y a déjà des tonnes de trucs a remplir...
del20160722 Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Il faut absoluement que je remplisse le questionnaire "pré inspection" et je bloque face à ca : " Rédiger en quelques lignes un compte-rendu d'activités en s'appuyant sur son parcours professionel, son travail dans l'école et dans sa classe, sur ses réussites, ses difficultés et ses questionnements."Ca me stresse bcp ce truc....sachant q'uavant il y a déjà des tonnes de trucs a remplir... Cett question me paraît trop vaste pour être synthétisée en quelques lignes...et à vrai dire je n'en vois même pas l'intérêt...mais bon, une idée comme ça:peut-être peux-tu te fixer sur ton expérience en PS pour faire un comparatif entre ton travail l'an passé et cette année...les difficultés que tu as observé et les activités mises en place pour y remédier, tes projets de classe en relation avec ces difficultés ou observations...bon courage!
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Merci ca m'aide deja un peu...mais comme tu dis c'estune question TREEEEES ouverte....
lillypo Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Merci ca m'aide deja un peu...mais comme tu dis c'estune question TREEEEES ouverte.... Moi je ne comprends pas ce qu'il faut mettre. Un compte-rendu d'activité, mais où est-elle décrite cette activité? de quoi parle-t-il?
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à ne pas comprendre....
lillypo Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à ne pas comprendre.... C'est pour te stresser que j'ai dit ça, hein? Le mieux (à mon avis) c'est de demander à tes collègues de la circo, dans l'école, où tes copines de l'iufm...
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 L'ien arrive cette année d'un autre departement...ca va pas bcp aider ! lol
lillypo Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 L'ien arrive cette année d'un autre departement...ca va pas bcp aider ! lol Mince... ben alors faut contacter une école du département d'où il vient... Nan c'est pas tordu comme idée :P Bon écoute, t'as qu'à écrire mon atelier perle a bien fonctionné, les petits nenfants ont bien joué et personne n'en a avalées. Qu'est-ce que t'en penses!? Ca peut faire sensation lors de l'inspcetion...
Messages recommandés