scarlitoune Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 "on" m'a dit que je serai "probablement" inspectée entre janvier et mars.... ou après!!!! Qui a besoin de précision????????????????,
sandrinou Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Moi aussi c'est pour le mardi de la rentrée sauf que l'inspecteur reste toute la matinée...
clecle Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Et est-ce qu'on doit forcément recevoir un courrier de l'inspection avant? Parce que je suis sensée être inspectée dans la première quinzaine de la rentrée et je n'ai toujours rien reçu! ça m'inquiète un peu...
FennJA Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Ton courrier est surement dans la boite aux lettres de l'école... Comment sais-tu que tu vas être inspectée dans la première quinzaine? (perso, je l'ai su via ledit courrier)
mili62 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Vivement que ça soit passé! J'ai hâte!! Quelles vacances! Je ne sais pas pour vous mais moi c'est du non-stop tous les jours et je sature, surtout quand il faut faire les programmations que les titulaires n'ont pas et les affichages Petites questions: - dans sa lettre l'inspecteur demande de mettre à disposition le travail de 3 enfants dans chaque classe, petit souci, dans une de mes classes de maternelle le travail est rendu systématiquement aux parents chaque mois (je sais c'est spécial, ils n'ont pas de cahiers, pochettes...) comment faire??? je lui montre les fiches vierges? - pour les classes d'élémentaire, je fais poésie en CE2 et CM1, est ce que l'affichage des poésies est obligatoire? Bon courage à tout le monde, c'est la dernière ligne droite!
peggy02 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour, identique à toi, pas de vacances et le stress qui monte.... Pour les poésies, on m'a dit que la liste des poésies devait être affichée en classe. Bon courage.
FennJA Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Petite question: est-ce que vous présentez TOUTES les séquences et séances faites depuis le début de l'année ou que celles de la période à venir (voir de la semaine?) Je suis les guides du maitre de mes fichiers et j'ai peur qu'on me le reproche.
FennJA Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Il me semble qu'il faut afficher la liste des poésies et des chants vus
Circée Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Petite question: est-ce que vous présentez TOUTES les séquences et séances faites depuis le début de l'année ou que celles de la période à venir (voir de la semaine?) En théorie, oui, me semble-t-il. Moi, à chaque période terminée, je vide mon classeur de prép et mon cahier journal et je mets tout ça en pochette que je laisse dans la classe. Quand l'inspectrice est venue, je lui ai dit que si elle voulait regarder ce qui avait été fait avant c'était dans les pochettes, mais elle n'y a pas jeté un coup d'oeil. Il me semble qu'il faut afficher la liste des poésies et des chants vus OUi et en maternelle, les albums vus aussi. Je sais pas si dans les autres cycles il faut aussi afficher les livres étudiés.
mili62 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Merci pour les réponses! Pour les poésies j'ai préparé mes listes Je stresse pour les prép par contre, je n'en ai pas pour tout ( oui en sciences, géo, mesures, géométrie dans mes classes d'élémentaire, non en EPS, truc tout fait sur le net de l'inspection de la Loire, pas non plus en Ateliers de lecture, en musique en CE1, et en maternelle pas tant que ça je trouve....) et pareil que soniah j'ai dans une seule classe des manuels et guides donc je les suis!!!Et c'est vrai que même si je bidouille à ma sauce je ne l'écris pas forcément! Enfin on verra ce qu'il va dire mais de toute façon je le justifierai : mes journées n'ont que 24 h et la nuit....je dors!!On ne peut pas tout faire! J'espère que ça va vite (et bien) se passer............dur dur l'attente!
senchan Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Coucou , je me joins à vous: T2 inspéctée cette année ( d'ailleurs coucou cleo ) je me demandais si c'est grave d'être un peu en retard sur le programme.Disons que je travaille sur l'ermel et là en période 3 , je ne suis qu'au début de la période deux et je suis aussi un peu à la bourre en découverte du monde.Pour le reste ça va, préps, progresions... Je voulais vous demander si vous êtes dans le même cas et si oui est-ce que l'inspectrice vous à fait la remarque ou l'a remarqué tout simplement? Je vais speeder cette semaine pour essayer de rattraper mais ce n'est pas évident surtout quand on débute dans ce niveau ( CE1).Voilou et merci beaucoup pour vos réponses
Messages recommandés