crika Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Je vous rejoins et je reconnais quelques copines de galère En principe dans ma circonscription j'aurai la visite d'une CP avant l'inspection mais j'en saurai plus samedi matin car nous avons une animation pédagogique T1/T2 avec les 2 CP et nous devons préparer des questions concernant ce qui nous pose problème en classe. L'inspecteur de ma circonscription a mauvaise réputation mais je l'ai rencontré le jour de la prérentrée et il ne m'a pas fait mauvaise impression alors je verrai bien. Nous aussi on a un dossier à remplir et à renvoyer via internet au plus tard la veille de l'inspection, ça veut dire qu'on devrait connaître la date ou au moins la semaine concernée. Pour l'angoisse et bien je me dis que je fais mon boulot, que mes paperasses sont à jour. Là il faut que je fasse le maximum pour les affichages car l'an passé, ce n'était pas mon fort. Misspeel : ça fait effectivement super tôt pour une inspection Mais d'un autre côté, c'est clair qu'après tu seras libérée Je vous tiens au courant après ma réunion de samedi.
meldo Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Pour moi aussi t2 et inspectable comme vous. Pour l'instant juste une réunion avec l'inspectrice le jour de la prérentrée, elle vient inspecter tous les t2 en décembre. C'est ma première année en grande section et je suis directrice mais je fais mon maximum pour être opérationnelle. Bon courage
Circée Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Allez moi z'aussi je vous rejoins ... Je suis aussi T2, classe MS/GS assez terribles ... et pas mal d'élèves en grosses difficultés. Aucune réunion de prévue pour nous préparer ou dire ce qu'on attend de nous. La seule chose que je sais, c'est que le CP passera avant (il paraît que l'an dernier l'inspectrice a râlé contre les T2 qui étaient nuls et ne faisaient rien, alors cette année, elle envoye ne reconnaissance les CP avant ... ). Ma directrice est aussi inspectable cette année, ainsi que notre TR. 3 inspections pour notre p'tite école ... D'après ma directrice, elle viendra assez tôt. je l'espère car je vais être en congé maternité et je préférerai être inspectée avant plutôt que en mai-juin lorsque je récupererai ma classe ... J'ai d'autant plus la pression que en discutant avec ma directrice, elle m'a dit que l'inspectrice avait eu de bons échos de moi l'an passé et qu'elle avait pensé à moi pour prendre la direction (mais qu'elle me laisserait tranquille cette année à cause de ma grossesse ... ) - elle a dû mal à trouver des directeurs d'école en maternelle ... Ca me fait d'autant plus peur, qu'elle mettre la barre super haut ...
misspeel Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pff... je suis en train de préparer le "questionnaire préalable à la visite d'inspection" et c'est un peu laborieux. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est, et les questions qui s'y trouvent, mais moi en tout cas je le découvre depuis ce matin! PROJET D'ECOLE, MISE EN PLACE DES CYCLES: Quels sont les axes prioritaires du projet de l'école dans laquelle vous enseignez? Quelles sont les actions privilégiées dans le cadre de ce projet: - dans l'école? - dans votre classe? PROGRAMMES DE 2002 ET SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES: Comment dans le cadre de votre pratique quotidienne, prenez vous en compte: - les documents d'application et d'accompagnement des nouveaux programmes? - les évaluations nationales (GS/CP, CE1, CM2, 6ème) et les outils d'aide et de remédiation fournis par le Ministère, par la Circonscription? LIVRET DE COMPETENCES (cf. Décret n° 2007-860 du 14 mai 2007): OBSERVATIONS EVENTUELLES: Voilà! Question: je suis allée voir le livret de compétences en cherchant sur le net le BO du 14 mai 2007 et voilà ce que j'ai trouvé: Article 1 - Conformément à l’article D. 311-7, sont portés sur le livret personnel de compé tences : - les attestations scolaires de premier et de deuxième niveau relatives à la sécurité routière, mentionnées à l’article R. 312-47 ; - l’attestation de formation aux premiers secours mentionnée à l’article D. 312-41 ; - l’attestation relative au brevet informatique et internet (B2i), pour les niveaux “école” et “collège”, instaurée par l’arrêté du 14 juin 2006 ; - les certifications relatives aux connaissances et compétences acquises en langues vivantes étrangères, délivrées conformément aux articles D. 312-16 à D. 312-20. Qu'est ce que c'est que ça? Déjà entendu parler?? Je découvre! C'est forcément en fin de cycle 3 que ça doit être rempli ça, non? Donc je mets quoi dans cette partie?
maryl Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Qu'on l'attends toujours mais que le recteur a dit que ça allait venir Il commencera au CE1 je crois (ou CP ?)
crika Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pff... je suis en train de préparer le "questionnaire préalable à la visite d'inspection" et c'est un peu laborieux. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est, et les questions qui s'y trouvent, mais moi en tout cas je le découvre depuis ce matin!PROJET D'ECOLE, MISE EN PLACE DES CYCLES: Quels sont les axes prioritaires du projet de l'école dans laquelle vous enseignez? Quelles sont les actions privilégiées dans le cadre de ce projet: - dans l'école? - dans votre classe? PROGRAMMES DE 2002 ET SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES: Comment dans le cadre de votre pratique quotidienne, prenez vous en compte: - les documents d'application et d'accompagnement des nouveaux programmes? - les évaluations nationales (GS/CP, CE1, CM2, 6ème) et les outils d'aide et de remédiation fournis par le Ministère, par la Circonscription? LIVRET DE COMPETENCES (cf. Décret n° 2007-860 du 14 mai 2007): OBSERVATIONS EVENTUELLES: Voilà! Question: je suis allée voir le livret de compétences en cherchant sur le net le BO du 14 mai 2007 et voilà ce que j'ai trouvé: Article 1 - Conformément à l'article D. 311-7, sont portés sur le livret personnel de compé tences : - les attestations scolaires de premier et de deuxième niveau relatives à la sécurité routière, mentionnées à l'article R. 312-47 ; - l'attestation de formation aux premiers secours mentionnée à l'article D. 312-41 ; - l'attestation relative au brevet informatique et internet (B2i), pour les niveaux "école" et "collège", instaurée par l'arrêté du 14 juin 2006 ; - les certifications relatives aux connaissances et compétences acquises en langues vivantes étrangères, délivrées conformément aux articles D. 312-16 à D. 312-20. Qu'est ce que c'est que ça? Déjà entendu parler?? Je découvre! C'est forcément en fin de cycle 3 que ça doit être rempli ça, non? Donc je mets quoi dans cette partie? Concernant ces différentes attestations, je dirai qu'en principe elles doivent être remplies au fur et à mesure que l'élève évolue au sein du cycle. Par ex en LVE, il a commencé en cm1 au minimum donc il y a déjà un document de rempli, idem pour le B2i. Pour les 2 autres (sécurité routière et premiers secours), je n'en sais rien. L'an passé, mes cm2 ont passé leur attestation alors qu'ils avaient déjà fait une session en cm1 mais je n'ai eu aucun papier à remplir car ils ont tout au collège maintenant. En tout cas, j'en profite pour te dire que je penserai à toi demain et que je t'envoie un maximum de pour que tout se passe bien
Skydoll Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 bonjour Je rejoins le club des heureux inspectés de l'année Je suis en CE1/CE2 avec que les CE1 le matin je stresse pas encore trop mais ca viendra surement, bon faut dire que je bosse déja pas mal et que je me vois difficilement en faire plus alors après ...
meuhmeuh Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 M***** à Misspeel qui ouvre le bal demain... et allez, le conseil inutile donné par notre inspectrice ... Reste naturelle et ça ira bien :P
misspeel Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pfff... Merci pour vos encouragements! Mais quel stress! J'ai bossé toute la journée et je n'ai pas encore fini! Enfin, ma journée est quasi prête mais c'est toute la paperasse qui ne l'est pas... 22h14. Dans 12 heures et 16 minutes, je passerai à l'entretien. L'observation sera finie... Zeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn................ Je respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeeeee.................
meuhmeuh Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Pfff... Merci pour vos encouragements! Mais quel stress! J'ai bossé toute la journée et je n'ai pas encore fini! Enfin, ma journée est quasi prête mais c'est toute la paperasse qui ne l'est pas... 22h14. Dans 12 heures et 16 minutes, je passerai à l'entretien. L'observation sera finie... Zeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn................ Je respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeeeee................. Dans 13h16 minutes ça sera déjà partie de ton passé... et tu seras libre jusqu'en 2010 au moins
maryl Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 pour toi misspeel et heu ... pense à dormir aussi
Messages recommandés