esmanine Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour, moi j'ai été inspectée le 10/01... elle est arrivée à 8h45 et est repartie à 10h00!! Elle a observé la lecture et une séance de production d'écrit. C'était pas trop long; ensuite on a eu l'entretien à 12h30... Entretien très enrichissant sur ma pratique, ce que j'attendais du métier, comment je me sentais dans mon école (très très très bien ) et elle m'a prodigué des conseils très intéressants. Contrairement au conseiller péda qui m'avait presque suggéré de changer de boulot (quand on est enceinte il vaut mieux s'arrêter parce qu'on travaille pas comme il faut!!! ) elle a été emballée par ce qu'elle a vu; elle a reconnu le travail fait en amont pour la classe. Elle a aimé l'ambiance de ma classe. Bref, tout s'est vraiment bien déroulé. Par contre elle n'a rien regardé comme document à part ceux nécessaires pour les séances et mes progressions... apparemment quand ils regardent pas trop dans les placards c'est bon signe. (en tout cas par ici, c'est ce que mes collègues ayant plus d'expérience m'ont dit) Je ne suis pas venue poster avant parce qu'après la douche froide des conseillers péda je voulais être sure de ce que je vous racontais. Hier j'ai reçu mon rapport d'inspection et il est vraiment très très bon. Comme vous vous en doutez je suis soulagée et ravie. Bon courage aux futurs inspectés, j'espère que tout se passera bien.
Ephellide Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Pour moi, la date est tombée aujourd'hui : il vient jeudi prochain. Théoriquement, il reste de 8h15 à la récré de 10h, et on enchaine l'entretien dans la foulée (moi, je n'ai pas de classe donc pas de problème, mais quand tu as tes élèves et qu'il faut les répartir dans les autres classes pour faire l'entretien, c'est limite...). J'appréhende vraiment !
stephjy Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour à toutes, Un grand ouuuufffffff !! Mon inspection était hier et je suis soulagée. Elle est arrivée pendant l'accueil à 8h30, elle a observé jusqu'à 10h00, m'a demandé de laisser les enfants 1 h en récré pour pouvoir faire l'entretien de suite donc à 11h00 tout était bouclé !! L'entretien s'est bien passé, avec des échanges constructifs. Voilà je souhaite vraiment bon courage à celles pour qui la date approche car ce n'est tout de mm pas un moment de plaisir !!
cleo17fr Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Super pour toi ! Moi, c'est bizarre mais tant que je n'aurais pas le rapport, je ne serai pas defintivement soulagée...meme si je suis beaucoup moins stressée en classe !
crika Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Je viens lire vos expériences et je suis contente de voir que dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien Bon courage à celles qui y passent bientôt J'attends toujours ma note. L'inspecteur avait dit fin janvier début février le temps qu'il voit tous les T2 et bien je crois que j'aurai ça pour les vacances !
mitzie Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 coucou je reviens sur ce post Alors j'ai de nouveau un remplacement depuis lundi, en CP (jusque fin mai si la titulaire revient de son congé mater). Je ne sais pas quand je serais inspectée (l'inspectrice va voir déjà tous les enseignants qui n'on t pas été inspectés depuis longtemps). En plus, je n'ai pas encore eu de visites de Conseillers Péda. Bref, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée pour tous en tout cas
tazsoso Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bon, eh bien moi j'ai la poisse... L'inspecteur devait venir demain, et hier on m'a appris que l'inspection était annulée et reportée ultérieurement... je ne sais pas quand... surement après les vacances... Super, j'ai été super stressée pendant toute cette période, à bosser comme une folle tous les jours et tous les week-end, tout ça pour que finalement ce stress ait été inutile toute la période! Ca m'énerve!!!!! Je dois etre dans ler dernières T2 de ma circo à ne pas etre inspectée en plus, donc ça me dégoute (meme s'il en faut bien une dernière...)
Christine25 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Toujours pas de date pour moi ! Ma CPC était venue le 15 octobre et m'avait dit que c'était OK pour l'inspection mais depuis j'attends... Par contre elle m'a appelée la semaine dernière pour me demander si j'étais d'accord pour accueillir une épreuve de CAFIPEMF dans ma classe. J'ai dit OK et ce sera après les vacances de février, et je devrais présenter une séance de sciences. Je me dis que ça me fera un entrainement pour l'inspection, mais bon ça me fait un peu flipper car même si ce n'est pas moi qui serais évaluée, il y a aura du monde dans ma classe ! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?
krystyne Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 eh bien ! à mon tour de rejoindre votre club ! je viens de demander et d'apprendre que je suis inspectable en avril-mai... je serai sûrement une des dernières T2 à être inspectée et en plus, sans doute la moins expérimentée (que 3 mois de T1 comme zil puis congé mater + congé parental) mais franchement, autant y passer le plus tôt possible, comme ça je serai débarassée pour la rentrée 2008... je me dis que ma chance sera de stresser au pire 4 mois qd d'autres attendent depuis octobre un inspecteur qui reporte sans arr^t sa visite... bon, je connais déjà la classe où j'atterris à ma reprise : une MS (ouf ! pas un cycle 3 ! ) bon courage !
Lonka Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Toujours pas de date pour moi ! Ma CPC était venue le 15 octobre et m'avait dit que c'était OK pour l'inspection mais depuis j'attends... Par contre elle m'a appelée la semaine dernière pour me demander si j'étais d'accord pour accueillir une épreuve de CAFIPEMF dans ma classe. J'ai dit OK et ce sera après les vacances de février, et je devrais présenter une séance de sciences. Je me dis que ça me fera un entrainement pour l'inspection, mais bon ça me fait un peu flipper car même si ce n'est pas moi qui serais évaluée, il y a aura du monde dans ma classe ! Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Oui moi j'ai vécu ça en PE ,mais je ne me rendais pas compte de ce que c'était avant de le passer!!! Le jury était très sympa avec moi petite pe2 stressée,mais je crois que la candidate était encore plus stressée que moi!L'inspecteur m'a dit que ce n'était pas moi qui était jugée. L'entretien devant ce jury n'est pas évident mais il faut se concentrer sur la personne qui est notée et oublier les spectateurs,qui même s'ils n'interviennent pas ,sont déstabilisants .Les activités n'étaient pas top donc matière à critique. Voilà ma petite expérience. Pour moi inspection imminente ,je me sens toujours pas prète mais bon je croise les doigts pour que tout se passe bien ,mais la semaine avant les vacances les enfants sont énervés et nous un peu fatigués!!!
kaena Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Toujours pas inspectée, je dois aussi avoir un peu la poisse comme Tazsoso? On m'avait annoncé une inspection pour le 24 jenvier, jour de grève, finalement reportée au vendredi 25 janvier au matin. Sauf que, ennuis de santé, le jeudi 24 au soir, j'étais aux urgences et on m'arrete jusqu'au 3 février... Et moi, stressée, ailleurs, à l'ouest, j'en sais rien : le seul truc que j'ai dit c'est pas possible, je suis inspectée demain!!! (ca rend dingue d'attendre ) Donc, j'ai appelé l'inspection, report de mon inspection pour mon retour, pas de date précise... Vendredi, je vais à l'école pour voir ce qui a été fait pendant mon arrêt...et mon directeur m'annonce que l'inspecteur vient d'appeler pour qqu'il me sonde l'air de rien pour savoir quand il pouvait venir. Euh, ben la comme ca, je sais pas? Il fallait lui répondre par mail dans la soirée, donc mon directeur m'a pas sondée, mais aidée à choisir Il proposait le mardi 5 février, ou le vendredi 8, ou après les vacances. Donc, mardi, ca fait un peu court après plus d'une semaine d'arret pour se remettre dans les starting blocks, après les vacances, tout faire nickel...bof bof , donc j'espère que demain je vais apprendre que finalement il vient vendredi 8... et la, je recommence à stresser
malice2 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Moi toujours rien et ça commence réellement à m'agacé. Ben oui tout est ok mai sj'attends toujours qu'on me dise quand il va passer. Donc stress et restress. Mais je ne crois pas à cette semaine donc maintenant ce sera aprés les vacances sauf qu'on nous avez dit que dans l'académie les inspections des T2 devait être terminée avant mars donc au pire la semaine de la rentrée mais comme pas de nouvelles il faut encore te toujours attendre. Enfin, j'espére qu'on ne m'oublie pas (c'est arriver à une copine qui s'est vue inspectée en T3 car oublie de l'inspection.....vraiment on voit tout et n'importe quoi.
Messages recommandés