Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)
Dites, combien de temps avez vous attendu (ou depuis combien de temps attendez vous) pour avoir votre note ?

Nous ici dans le Var c'est selon chaque circonscription, mais en général c'est 2 mois :thumbdown:

Ben moi, c'est passé ... et bien, contrairement à ce que je pensais...

Je vous en raconterai plus en peu plus tard, car là le temps me manque, mais mon IEN m'a dit tout de suite quelle appréciation il me mettait (compétences reconnues). Chez nous, il n'y a plus de note, c'est pas pareil partout ?

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)
Alors moi en vacances officellement demain donc toujours pas inspectée et donc pas la semaine de la rentrée..........MAIS vA-T-IL VENIR UN JOUR????????????

Je me pose la même question... :whistling:

:idontno:

Posté(e)

j'ai reçu la proposition de note de l'ien 1 semaine après sa visite mais c'était debut janvier et depuis pas de nouvelle de l'ia.

Posté(e)

Ca y est, je suis enfin débarassée de ce stress!! :D

L'inspecteur est donc venu vendredi matin, il n'avait pas précisé d'heure mais a appelé à 9h pour dire qu'il arriverait à 10h45. J'ai donc fait les ateliers tranquillou (d'ailleurs, heureusement qu'il a pas vu cette partie de la matinée, mon atelier dirigé a été un fiasco, j'ai grave ramé :sad: ), ensuite récré et là il est arrivé, pile à l'heure!

Donc séance d'eps sur les lancers, avec 3 ateliers dont un avec moi où il fallait estimer sa réussite (performance mesurée) : ca lui a beaucoup plu. pendant la séance, il faisait des allers retour entre la salle de jeux et ma classe, mais j'ai pas eu l'impression qu'il épluchait beaucoup mes classeurs...Il a regardé mes 2 préps. Ensuite, séance avec des instruments de musique (explorations des possibilités sonores et essai de classement en fonction des gestes utilisés), il a beaucoup aimé aussi :blush:

ensuite, j'ai laissé mon atsem faire la sortie à 12h, et on a fait le bilan. il m'a tout de suite mise à l'aise en disant que mes séances étaient très intéressantes, que les conseillers pédas lui avaient dit que ma classe tournait bien et qu'effectivement, il l'avait constaté :blush:

ensuite, il m'a posé des questions sur le comportement d'une élève pendant la musique (elle n'était pas convaincue du geste qu'elle faisait et ce sont mes GS qui lui ont montré qu'elle faisait comme eux, mais normale, elle a pas encore conceptualisé et dissocié geste et instrument puisque c'était une ps). Il m'a demandé quelle évaluation je comptais faire par rapport aux instruments. Comment je différenciais. Pourquoi je faisais verbaliser avant et après mes séances, ce que cela apportait. Il a été satisfait de mes réponses :sweatingbullets:

Ensuite il m'a demandé si je souhaitais rester dans l'école l'année prochaine (je suis titulaire)...

20 min plus tard, tout cela était fini, et il me souhaitait bonne continuation :smile:

je vais enfin pouvoir profiter de mes vacances, quel soulagement :D

Bon courage à malice2 et cath056, et ceux et celles qui attendent encore...

Posté(e)
:D Ca y est j'ai reçu mon rapport d'inspection et...je suis très contente, le bilan est très positif. Bon courage à ceux/celles qui attendent encore :sleep:
Posté(e)

Coucou,

Moi aussi, et voilà rapport reçu hier et très positif aussi, je suis ravie !!! Reste plus qu'à patienter pour la note !!

Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas encore été inspectés.

Posté(e)

Ca a pris combien de temps...?

Posté(e)
:D Ca y est j'ai reçu mon rapport d'inspection et...je suis très contente, le bilan est très positif. Bon courage à ceux/celles qui attendent encore :sleep:

:D

Posté(e)

J'ai été inspecté le 28 novembre et j'ai reçu mon rapport de stage et ma note la semaine dernière.

Posté(e)
Dites, combien de temps avez vous attendu (ou depuis combien de temps attendez vous) pour avoir votre note ?

J'ai été inspectée le 3 décembre, j'ai reçu mon rapport la semaine d'après et j'attends ma note qui, aux dires de mon directeur, ne devrait pas tarder puisque l'inspecteur a enfin terminé de visiter les T2 et qu'il va harmoniser l'ensemble des notations.

Maintenant, ce sont les vacances alors, à moins que l'inspecteur ne travaille un peu, je vais encore devoir attendre 15 jours !

Félicitations à toutes celles qui viennent d'être inspectées car apparemment ça s'est bien passé et bon courage pour celles qui attendent encore :wink:

Posté(e)

Message sur mon répondeur ce matin (un mercredi oui oui!)

L'inspectrice passe vendredi, au moins j'ai une date précise! Par contre, l'école avait prévu la fête des rois vendredi, je vais devoir faire ma rabat joie

De plus on me demande de faire une synthèse sur ma fonction de ZIL, je sais pas quoi mettre dedans...

Et enfin, j'ai commencé par finir les ateliers de la titulaire en place avant de démarrer mon projet, mais je ne sias pas si ils seront terminés vendredi et la titulaire a été inspectée juste avant son départ sur ces même ateliers...

Voilà.... que du bonheur!

Posté(e)
Toujours pas de date pour moi ! :mad:

Ma CPC était venue le 15 octobre et m'avait dit que c'était OK pour l'inspection mais depuis j'attends...

Par contre elle m'a appelée la semaine dernière pour me demander si j'étais d'accord pour accueillir une épreuve de CAFIPEMF dans ma classe. J'ai dit OK et ce sera après les vacances de février, et je devrais présenter une séance de sciences. Je me dis que ça me fera un entrainement pour l'inspection, mais bon ça me fait un peu flipper car même si ce n'est pas moi qui serais évaluée, il y a aura du monde dans ma classe ! :cry:

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?

Moi suis que T1. Le conseiller péda doit venir me visiter la semaine prochaine, il m'a demandé s'il pouvait venir avec 2 ou 3 personnes passant cette épreuve en me spécifiant aussi que c'était pas moi qui étais évalué mais eux, que lui d'ailleurs ne me conseillerait pas! Je précise que j'ai pris ma classe que depuis le 29 janvier car j'étais en mi temps annualisé avant.

Mais bon, où est mon interet à moi? Ils vont être là à titiller, à trouver des points négatifs de partout car ils savent qu'ils sont évalués! En plus, ils ont fait que de l'élémentaire, donc la mater, ça va les saouler!

ça me chiffonne car j'ai deux enfants handicapés en classe ( un enfant trisomique qui frappe et fugue, un enfant autiste qui émet des crit, touche tout et reste pas en place) sans AVS ( personne de dispo à l'IA soit disant) et quand il y a trop de personnes, ils crient encore plus que d'habitude et personne écoute...

J'ai bien peur que ça se passe mal et que du coup, leurs critiques me découragent plus qu'elles me soient utiles!

J'ai légèrement refusé, mais bon il a insisté!! On a bien le droit de dire non? surtout dans des circonstances comme les miennes?