Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

felicitations a toutes celles pour qui c'est passé et bien passée...

moi hier matin visite de la CPC pas top comme rapport elle m'a demandé si je voulais qu'elle repasse je lui ai demandé son avis et finalement donc je lui ai dit de lancer l'insepction car ça va pas etre rapide et que je n'ai aps envie d'etre inspectée en juin...

à suivre

bon courage à celles qui vont l'etre bientot et à celles qui sotn encore dans l'attente...

rachel

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)
Toujours pas de date pour moi ! :mad:

Ma CPC était venue le 15 octobre et m'avait dit que c'était OK pour l'inspection mais depuis j'attends...

Par contre elle m'a appelée la semaine dernière pour me demander si j'étais d'accord pour accueillir une épreuve de CAFIPEMF dans ma classe. J'ai dit OK et ce sera après les vacances de février, et je devrais présenter une séance de sciences. Je me dis que ça me fera un entrainement pour l'inspection, mais bon ça me fait un peu flipper car même si ce n'est pas moi qui serais évaluée, il y a aura du monde dans ma classe ! :cry:

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?

Moi suis que T1. Le conseiller péda doit venir me visiter la semaine prochaine, il m'a demandé s'il pouvait venir avec 2 ou 3 personnes passant cette épreuve en me spécifiant aussi que c'était pas moi qui étais évalué mais eux, que lui d'ailleurs ne me conseillerait pas! Je précise que j'ai pris ma classe que depuis le 29 janvier car j'étais en mi temps annualisé avant.

Mais bon, où est mon interet à moi? Ils vont être là à titiller, à trouver des points négatifs de partout car ils savent qu'ils sont évalués! En plus, ils ont fait que de l'élémentaire, donc la mater, ça va les saouler!

ça me chiffonne car j'ai deux enfants handicapés en classe ( un enfant trisomique qui frappe et fugue, un enfant autiste qui émet des crit, touche tout et reste pas en place) sans AVS ( personne de dispo à l'IA soit disant) et quand il y a trop de personnes, ils crient encore plus que d'habitude et personne écoute...

J'ai bien peur que ça se passe mal et que du coup, leurs critiques me découragent plus qu'elles me soient utiles!

J'ai légèrement refusé, mais bon il a insisté!! On a bien le droit de dire non? surtout dans des circonstances comme les miennes?

Ça m'est arrivé deux fois d'être cobaye pour le cafipemf (une fois LC en CP sur séance de musique et une autre fois en PE2 en CE2-CM1 en informatique). Ça s'est relativement bien passé pour moi (surtout la première fois malgé ma séance complétement foirée). Normalement, il doivent positiver et ne pas casser les personnes qu'ils évaluent (Comme nous pour le CRPE, on doit mettre en valeur les réussites des élèves :wink: )

Après, je n'avais pas d'élèves perturbés. Tu en as parlé à ton conseiller péda quand tu as essayé de refuser?

Posté(e)
Message sur mon répondeur ce matin (un mercredi oui oui!)

L'inspectrice passe vendredi, au moins j'ai une date précise! Par contre, l'école avait prévu la fête des rois vendredi, je vais devoir faire ma rabat joie

De plus on me demande de faire une synthèse sur ma fonction de ZIL, je sais pas quoi mettre dedans...

Et enfin, j'ai commencé par finir les ateliers de la titulaire en place avant de démarrer mon projet, mais je ne sias pas si ils seront terminés vendredi et la titulaire a été inspectée juste avant son départ sur ces même ateliers...

Voilà.... que du bonheur!

J'espère que ça s'est bien passé pour toi :wink:

J'ai enfin eu ma note et je suis un peu mitigée. A dire vrai, l'inspecteur a la réputation de ne pas noter large mais justement je trouve complétement fou ces écarts entre circonscriptions !

J'attends de savoir un peu la tendance des autres inspectés pour savoir si je dois considérer ma notation comme bonne ou moyenne. Par rapport à la circonscription où j'étais l'an passé, c'est clair que ce serait une mauvaise notation :glare:

Posté(e)

Ca s'est bien passé, les loustics ont été infects mais elle ne m'en a pas tenu rigueur, l'entretien s'est passé très vite parce que visiblement en tant que ZIL je fais exactement ce qu'on attend de moi, je n'ai pas eu de choix à justifier, j'en étais presque frustrée :bleh:

Elle m'a dit deux choses qui m'ont :wub: : le rapport sera bon (c'est toujours une bonne nouvelle) et elle eu des remontées positives à mon sujet, bref, c'est toujours sympa de voir son travail reconnu!

Bon courage et M... aux suivantes!

Posté(e)

T2 également, brigade départementale, j'ai été inspectée le 28 janvier et tout s'est bien passé... :D

Par contre mon entretien a duré 1h15 bien que je ne sois "que" remplaçante... :blink:

Je viens de recevoir mon rapport et c'est plutôt bien... Plus qu'à attendre la note d'ici deux ou trois mois :cry:

Allez, courage à ceux qui attendent encore ! :angel_not:

Posté(e)

je ne comprends pas... si vous avez eu votre rapport, pourquoi vous n'avez pas votre note??? C'est différent aussi cela selon les académies? :blink: Pour moi, il a été sympa, il a donné ma note tout de suite (c'était la veille des vacances, alors c'était mon cadeau de Noël :D ), quand il a envoyé le rapport début janvier, il y avait sa proposition de note en bas du rapport qu'il fallait signer avant de le renvoyer à IA, note qui est apparue ensuite sur i-prof....

Posté(e)

Moi, j'attends toujours mon rapport et ma note....et j'aimerais bien savoir !

Posté(e)
je ne comprends pas... si vous avez eu votre rapport, pourquoi vous n'avez pas votre note??? C'est différent aussi cela selon les académies? :blink: Pour moi, il a été sympa, il a donné ma note tout de suite (c'était la veille des vacances, alors c'était mon cadeau de Noël :D ), quand il a envoyé le rapport début janvier, il y avait sa proposition de note en bas du rapport qu'il fallait signer avant de le renvoyer à IA, note qui est apparue ensuite sur i-prof....

Pour ce qui est de notre note, nous devons attendre en Seine-Saint-Denis entre deux et trois mois pour l'obtenir... Pareil pour mon mari en Val-de-Marne il ne l'a eu qu'au bout de deux mois. :glare:

Posté(e)

je trouve cela franchement injuste de ne pas être traîtés de la même façon....au moins, nous, même si l'inspecteur ne donne pas la note pendant l'entretien, quand le rapport nous est donné avant d'être envoyé à l'IA, on peut la voir à ce moment là...alors, bon courage pour ceux qui attendent :cry:

Posté(e)
je trouve cela franchement injuste de ne pas être traîtés de la même façon....au moins, nous, même si l'inspecteur ne donne pas la note pendant l'entretien, quand le rapport nous est donné avant d'être envoyé à l'IA, on peut la voir à ce moment là...alors, bon courage pour ceux qui attendent :cry:

L'inspecteur nous a dit qu'il attendait pour donner la note d'avoir vu tous les T2 afin d'harmoniser "éventuellement" mais par contre je pensais qu'il allait retourner par mail son rapport (que j'avais déjà eu) avec la proposition de note mais en fait la note a été rentrée tout de suite sur iprof. Elle n'est pas encore validée par l'ia apparemment puisqu'elle apparaît sous "note pédagogique" et non "note d'inspection". Vous avez la même chose ?

Ce sur quoi je suis plus choquée, ce sont les écarts au sein même d'une académie mais bon le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi. Nous c'était plutôt clair au niveau du département. Il y avait une grille de notation. La note maxi était 14,5 pour les T2 et l'inspectrice de notre circo n'a pas hésité à donner cette note aux T2 qu'elles considéraient sérieux. Par contre dans d'autres circos du même département, je connais des enseignants qui font un travail tout aussi sérieux mais qui n'ont pas eu la même note par leur inspecteur alors que la grille est la même pour tous.

Posté(e)

Je trouve effectivement que c'est mieux d'avoir une idée ne serait-ce que de la note proposée toutefois ce n'est malheureusement pas le cas chez nous... :mad: Ni sur le rapport d'inspection que l'on reçoit généralement au bout d'une ou plusieurs semaines selon les circonscriptions :unsure: , ni sur i-prof ! :angry: