Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah même si on a pas encore de nouvelles, ça en fait une de passée... tiens nous au courant!

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je copie colle ici ce que j'ai mis sur un autre post:

Ca y est de retour. C'est fini, je suis tranquille pour 4 ans! Ouf!! Bon maintenant je suis vraiment fatiguée de chez fatiguée! Je me suis couchée cette nuit à 2h30 et levée à 6h30 pour tout mettre en place dans ma classe... 4 heures de sommeil c'est très peu!

Je viens de lire que certaines n'avaient pas fait toutes leurs progressions... et j'étais dans le même cas que vous jusqu'à hier! Aujourd'hui je lui en ai présenté le plus possible mais c'est vrai que je n'en avais pas en littérature et productions d'écrits et il me l'a reproché. Excusez moi M. l'inspecteur mais on est le 20 septembre... Enfin bref...

Mes élèves ont été fidèles à eux mêmes (bavards), ma séance n'était pas top, mais bon...

Il a reconnu le sérieux de mes préparations.

Ok pour les affichages (sauf que je n'ai pas le plan de sécurité - sans blague, notre nouvelle école n'est même pas finie et certaines portes sont condamnées... et on n'a pas eu le temps de s'y mettre).

M'a parlé du rituel du mot du jour des incollables. Si je comptais le continuer comme ça toute l'année, avec le risque que les élèves se lassent. M'a dit qu'il fallait que ça reste concis dans le temps.

Distinction entre calcul mental et calcul réfléchi. J'avais écrit l'un sur mon emploi du temps et l'autre sur mon cahier journal... et dans ma classe, apparemment j'ai fait calcul réfléchi avec CM1 et calcul mental avec CE2. Ok. Soit. J'étais pas au clair.

Pas de frise chronologique en histoire et je devrais en avoir une même si je ne fais pas histoire avec ma classe.

Et surtout: je n'ai pas d'évaluation diagnostique en début d'année ce qui ne me peut pas me permettre de mettre en place de PPRE, sachant que j'ai 4 élèves qui sont plus vieux que les autres et qui sont aussi les plus en échec.

Voilà.

J'étais tellement fatiguée avec la pression qui retombait que du coup je n'ai pas réussi à me justifier et à me concentrer sur ses questions. Ca m'a rappelé les entretiens après les visites quand j'étais en PE2...

Ah, en parlant PE2... Je suis à fond dans des projets transdisciplinaires, tout beau tout joli comme le voulait l'iufm, ben lui, il ne l'a même pas relevé... Pas cool. Juste une petite allusion ça aurait été pas mal... Mais bon!

Bon voilà, une bonne chose de faite. Maintenant, encore beaucoup de boulot de classe, mais plus de pression donc si un jour je ne suis pas en forme, ça peut quand même passer...

Bon courage aux prochaines!! En tout cas, merci pour vos encouragements! :)

Posté(e)
Je copie colle ici ce que j'ai mis sur un autre post:

Ca y est de retour. C'est fini, je suis tranquille pour 4 ans! Ouf!! Bon maintenant je suis vraiment fatiguée de chez fatiguée! Je me suis couchée cette nuit à 2h30 et levée à 6h30 pour tout mettre en place dans ma classe... 4 heures de sommeil c'est très peu!

Je viens de lire que certaines n'avaient pas fait toutes leurs progressions... et j'étais dans le même cas que vous jusqu'à hier! Aujourd'hui je lui en ai présenté le plus possible mais c'est vrai que je n'en avais pas en littérature et productions d'écrits et il me l'a reproché. Excusez moi M. l'inspecteur mais on est le 20 septembre... Enfin bref...

Mes élèves ont été fidèles à eux mêmes (bavards), ma séance n'était pas top, mais bon...

Il a reconnu le sérieux de mes préparations.

Ok pour les affichages (sauf que je n'ai pas le plan de sécurité - sans blague, notre nouvelle école n'est même pas finie et certaines portes sont condamnées... et on n'a pas eu le temps de s'y mettre).

M'a parlé du rituel du mot du jour des incollables. Si je comptais le continuer comme ça toute l'année, avec le risque que les élèves se lassent. M'a dit qu'il fallait que ça reste concis dans le temps.

Distinction entre calcul mental et calcul réfléchi. J'avais écrit l'un sur mon emploi du temps et l'autre sur mon cahier journal... et dans ma classe, apparemment j'ai fait calcul réfléchi avec CM1 et calcul mental avec CE2. Ok. Soit. J'étais pas au clair.

Pas de frise chronologique en histoire et je devrais en avoir une même si je ne fais pas histoire avec ma classe.

Et surtout: je n'ai pas d'évaluation diagnostique en début d'année ce qui ne me peut pas me permettre de mettre en place de PPRE, sachant que j'ai 4 élèves qui sont plus vieux que les autres et qui sont aussi les plus en échec.

Voilà.

J'étais tellement fatiguée avec la pression qui retombait que du coup je n'ai pas réussi à me justifier et à me concentrer sur ses questions. Ca m'a rappelé les entretiens après les visites quand j'étais en PE2...

Ah, en parlant PE2... Je suis à fond dans des projets transdisciplinaires, tout beau tout joli comme le voulait l'iufm, ben lui, il ne l'a même pas relevé... Pas cool. Juste une petite allusion ça aurait été pas mal... Mais bon!

Bon voilà, une bonne chose de faite. Maintenant, encore beaucoup de boulot de classe, mais plus de pression donc si un jour je ne suis pas en forme, ça peut quand même passer...

Bon courage aux prochaines!! En tout cas, merci pour vos encouragements! :)

Profite à fond de ton année maintenant... et des 3 tranquilles à venir! et dis toi qu'au moins une bonne partie du boulot de début d'année à été faite plus vite que prévu :P

Posté(e)

Coucou,

Je rejoins aussi le club des futurs inspectés... Zil cette année, mais sur un remplacement long en cp, alors que j'avais un Cm2 l'année dernière. Ca fait un sacré changement!!! Etant nommé sur ce poste le jour de la prérentrée, je suis pas vraiment au point... à tous les niveaux mais j'essaye de positiver. Normalement l'inspectrice viendra pas avant la période 3, enfin on verra!

Et encore :applause: pour misspeel qui a survécu à cette journée et qui est tranquille maintenant!

Posté(e)

Ca y est Mispeel, tu peux souffler maintenant ;)

Posté(e)

Allez Misspeel tu vas pouvoir souffler maintenant :wub:

En tout cas merci pour les observations au moins ça va nous servir pour peaufiner notre préparation ;)

Posté(e)

Je découvre ce post un peu tard mais je comprend l'angoisse puisque je suis inspectée cette année aussi. :cry: On a eu notre réunion T2 mercredi dernier et notre inspectrice a tenté de dédramatiser le truc. Elle nous a dit de "profiter de la vie ...faire du sport"....bla bla bla et là d'un seul coup elle s'est lachée ...."profiter aussi de votre vie sexuelle même ça c'est important!" :o

Ce n'est qu'un moment de notre carrière à passer....elle a raison l'inspectrice, il y tellement de choses formidables...c'est un peu C... je trouve de ne vivre que pour son boulot.

Alors ENJOY ENJOY !!!! :clown:

Posté(e)

Je me joins à vous !!!

Inspectée cette année également, je viens de recevoir ma convocation pour un stage le 1er et 2 octobre. Ensuite il y aura visite de la conseillère péda puis viendra l'inspection ...

Posté(e)

Réunion ce matin avec les CP puis avec l'inspecteur : des conseils, ses attentes, l'organisation des visites donc on a tout pour se préparer et on sait à peu près ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas ;)

La conseillère qui va venir me voir est nouvelle donc pas d'écho mais elle semble ouverte et viendra après la Toussaint, suivra l'inspection avant fin décembre ou au pire fin janvier mais c'est rare (c'est éventuellement pour ceux qui auraient de grosses difficultés et qui ont besoin d'un peu plus de temps pour se sentir prêts.....c''est y pas sympa ? :P )

Donc j'ai noté 3 pages dans mon cahier, y'a plus qu'à appliquer :blush:

Posté(e)

Bon ben moi aussi, inspectée cette année et pô prête du tout!!!!!!! <_< Réunion avec l'inspectrice ce mercredi on verra bien ce qu'elle va nous dire!!!!!!! :huh:

Posté(e)

Et la liste s'allonge...

T2... en CLIS.....

en théorie d'abord le CPC qui passe puis l'IEN .. le tout avant fin janvier...

Posté(e)

Tout d'abord félicitations à la première inspectée, ce doit être un véritable soulagement. Moi j'ai vu l'inspectrice le jour de la prérentrée, elle a mentionné ses attentes, il n'empêche que je stresse beucoup d'autant que je débute en grande section avec en plus une direction, j'ai l'impression de ne passer mon temps que dans les préparations, mais avec le temps je pense que ça va s'améliorer : prises de marques... Beaucoup de courage aux T2 et aux autres inspectables ;)