Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Comment avez vous su que le rapport etait fait ?

Est il arrivé à l'école ? Avez vous du le chercher à l'inspection ?

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

L'année dernière 4 inspections dans l'école et moi c'était cette année: l'inspection appelait la dirctrice pour dire que le rapport était disponible et les collègues allaient le chercher à l'inspection. Sinon de temps en temps elles regardaient sur i prof pour voir si la note était tombée!

Posté(e)
malice2, je compatis ; j'étais dans la même situation que toi jusqu'à ce matin, me demandant même si je serais inspectée cette année... :wacko:

Tu as passé un coup de tel à ton inspection pour leur rappeler que tu existais ?

Loupiotte, t'en as de la chance ! :D

Dites, les déjà-inspectés-qui-se-sont-déjà-creusés-la-tête-pour-remplir-le-cahier-d'appel, savez-vous comment on doit remplir le tableau à la fin du cahier ?

Je pense avoir bien compris le système, mais je me demande comment faire pour les TPS et PS qui ne viennent que le matin : je les note absents tous les jours, mais si je cumule tout ça sur la dernière page, ça va être monstrueux ! Et puis ça n'a pas de sens !

Non dans mon école les petits qui ne viennent que le matin ne sont pas comptés dans les absences de l'après midi.

Posté(e)

Oufff ! c'est passé ! Je me sens débarassée d'un poids ! :rolleyes:

Rachou77 :clover: :clover: :clover: pour lundi matin !

Cleo17fr, ma collègue, inspectée en janvier, a reçu son rapport à l'école. Ca doit dépendre des criconscriptions... Et puis mince, 30km pour aller chercher son rapport, ça serait un peu abusé... :whistling:

Posté(e)
malice2, je compatis ; j'étais dans la même situation que toi jusqu'à ce matin, me demandant même si je serais inspectée cette année... :wacko:

Tu as passé un coup de tel à ton inspection pour leur rappeler que tu existais ?

Loupiotte, t'en as de la chance ! :D

Dites, les déjà-inspectés-qui-se-sont-déjà-creusés-la-tête-pour-remplir-le-cahier-d'appel, savez-vous comment on doit remplir le tableau à la fin du cahier ?

Je pense avoir bien compris le système, mais je me demande comment faire pour les TPS et PS qui ne viennent que le matin : je les note absents tous les jours, mais si je cumule tout ça sur la dernière page, ça va être monstrueux ! Et puis ça n'a pas de sens !

Non dans mon école les petits qui ne viennent que le matin ne sont pas comptés dans les absences de l'après midi.

Ah ! Curieux système, je trouve. Chez moi, toutes les cases sont doublées en matin et après-midi. J'ai donc un taux pour le matin et pour un l'après-midi.

Posté(e)

cool Cath056, contente pour toi ;)

Merci :)

Donc moi ce sera lundi matin en deuxieme partie donc apres la récréation et ila uar tout son temps pour l'entretien...

je ne sais toujours pas sur quoi va porter ma séance et ce que je vais y faire seule certitude c'est en maths puisque c'est la palge horaire de mon emploi du temps... alors multiplication, numération, mesures de masses à voir...

Posté(e)

Il est arrivé par courrier à l'école. Heureusement il ne s'est pas perdu comme l'avis d'inspection. Au fait, je vous ai dit que cet avis est arrivé un mois après l'inspection ?

Posté(e)
Ca y est !!! Une deuxième date est fixée : après une première date annulée, mon inspection aura (normalement, sauf si c'est annulé entre temps... :idontno:) lieu le jeudi 3 avril. Il était temps !

Angelic, te voilà débarassée !!! :wink: Dis donc, tu dois t'amuser avec 17 TPS ! :wacko:

Christine25 : non je pense qu'il ne faut pas tout changer maintenant, surtout avec des élèves de maternelle ! En rectifiant le tir ça devrait aller !

oui je m'amuse tous les jours...................

Posté(e)

Je viens enfin, de recevoir mon avis d'inspection. Il est préciser que l'inspecteur passera dans le courant du mois de mai: seul petit bémol, durant le mois de mai et ceci tous les jeudi nous allons à la voile. Je me pose une question étant donné que je n'ai pas de date précise (et que je n'en aurai pas) dois-je téléphoner à l'inspection car ce n'est pas celle de ma circonscription pour préciser qu'il ne faudrait pas que l'inspecteur passe un jeudi....??????

Posté(e)

voilà c'est passé... ouf quel soulagement

bon pas genial mais il a été très gentil 50 minutes d'entretien.... je verrai ce que dit le rapport et la note...

Malice oui je serai toi je previendrai l'inspection nous il nous demande un emploi du temps à jour justement.

bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passés

Posté(e)

Je pense qu'il vaut mieux !!!

Posté(e)
voilà c'est passé... ouf quel soulagement

bon pas genial mais il a été très gentil 50 minutes d'entretien.... je verrai ce que dit le rapport et la note...

Malice oui je serai toi je previendrai l'inspection nous il nous demande un emploi du temps à jour justement.

bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passés

On se sent mieux après, hein ! :D