rachou77 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 moi je viens d'avoir ma note sur i prof : 11 c'est le minimum qu'il pouvait me mettre...
myli_breizh Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Hello, Bravo Tijo Je viens également de recevoir ma note et je me pose une petite question dans le morbihan on a un barême, une fourchette échelon par échelon je venais juste de passer à l'échelon 4 à l'ancienneté vous pensez qu'il a mis la note en fonction de l'échelon 4 ou tous les T2 sont sur le barême de l'échelon 3 ? (out tous sur l'échelon 4) (j'ai eu 13,25)
bibipupuce Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, Je suis inspectée vendredi matin de 8h30 à 9h20 (ensuite discussion pendant que les élèves sont en arts visuels). C'est ma première inspection et je stresse! Ca va être court mais il veut voir ce que je fais d'habitude sur ce petit créneau Je pensais faire l'appel (en anglais car j'en fais avec des élèves ponctuellement), (peut etre correction rapide des devoirs au tableau mais je ne sais pas si ça va lui plaire) du calcul mental sur ardoise, de la production d'écrits sur le cahier d'observation de la plante que nous avons mis en place avec nos plantation (ils ont un pot individuel, ils observent l'évolution, mesurent, dessinent ce qu'ils voient ds le cahier avec qq phrases d'observation), et si le temps, faire lire à quelques élèves ce qu'ils ont écrit. Ca me semble un peu bateau, mais bon il ne veut pas qu'on change nos habitudes pour l'inspection, c'est en général le genre de petites choses que je fais sur ce créneau, je fais aussi des dictées de mots, de phrases de temps en temps. J'ai besoin de votre aide, de vos conseils, je vais préparer tout ça today, il s'en fiche des fiches de prep donc tant mieux. Merci d'avance Je précise que c'est un CE1 dans ZEP difficile à Paris
°Vanille° Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Fais comme tu le sens le mieux . J'ai aussi fait du calcul mental (elle m'a reproché le fait que ce soit trop mécanique ben, c'est comme ça que je voyais le calcul mental, moi ), donc, si tu peux, prends le temps de ramasser quelques ardoises, de les mettre au tableau, et de ''créer un moment de débat'' pour justifier LA bonne réponse par les élèves (c'est ce qu'elle m'a dit, en faire moins, de calculs, mais + mis en débat) Bon courage
crika Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Hello, Bravo TijoJe viens également de recevoir ma note et je me pose une petite question dans le morbihan on a un barême, une fourchette échelon par échelon je venais juste de passer à l'échelon 4 à l'ancienneté vous pensez qu'il a mis la note en fonction de l'échelon 4 ou tous les T2 sont sur le barême de l'échelon 3 ? (out tous sur l'échelon 4) (j'ai eu 13,25) Normalement ils tiennent compte de l'échelon , ça permet de pouvoir passer au grand choix , c'est pour ça qu'il vaut mieux être inspectée avant un éventuel changement d'échelon . Si quelqu'un a le bérème du 79 , je n'arrive pas à remettre la main dessus . J'ignorais cela. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu une note généreuse car je suis déjà au 4ème échelon depuis un p'tit moment vu qu'on a récupéré mes années d'AE. Il n'a peut être pas voulu me favoriser de trop sachant que je vais passer "naturellement" au 5ème échelon en novembre Bon courage pour ceux qui se font inspecter en ce moment
rachou77 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 oui les notes sont fonction de l'échelon et de la fourchette possible selon l'echelon dans ton departement car variable de l'un à l'autre... Rachel
myli_breizh Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Moi je n'ai pas pu rattraper mes années : pour l'étranger grosse galère et pour les vacations en second degré ben ça compte pas Donc passage au 5ème en Avril 09 ou 6 mois avant si je passe au grand choix . donc si j'ai bien suivi la conversation, j'ai une note "normale" = ni bonne, ni mauvaise donc le grand choix ne sera pas pour moi, mais pour ne pas rester inculte, comment on passe au grand choix et comment le sait-on?
maelle Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Hep J'ai moi aussi été inspectée cette année... A dire vrai je n'y comprends pas grand chose à cette histoire de "grand choix"... Si quelqu'un pouvait m'éclairer Bon ce que j'ai compris: c'est que la note a une incidence sur le nombre de points (meilleure la note est, et plus grand sera le nombre de points: note fixée entre une minimale et une maximale: qui dépendent elles mêmes: de l'échelon et du département!) Et la note aurait également une incidence sur "la vitesse" pour gravir les échelons... apparemment en fonction de la note des autres collègues de la même promo (donc même circonscription)... et là j'avoue je m'y perds
meuhmeuh Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Ma note est enfin tombée (oui quand je ne dors pas la nuit, je vais sur i prof... j'ai un souci vous croyez?) : 14 Je pense et j'espère passer au grand choix du coup... et aussi que ça compensera mon jeune âge au mouvement l'an prochain!
°Vanille° Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 La classe ! J'ai été inspectée le 9 mai. Vous pensez que je vais encore attendre longtemps ? Je ne savais pas qu'ils mettaient les notes sur iprof pendant les vacances !
Messages recommandés