Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi ça sera dans la période 2 et j'ai eu le choix de la classe.

Le CP vient me voir le 5 octobre

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour;

Moi aussi, je suis inspectable... J'ai un cycle 3. J'ai du mal à me mettre à jour : entre les fiches de prép, les progressions, les évaluations de CM2, les réunions parents-prof, les corrections de copies et de cahiers... Je ne souffle jamais... :(

Posté(e)

Pour les T2 de ma circonscription, nous avons réunion avec elle mardi soir. On saura à quelle sauce on va être mangé. En tout cas, elle a déjà envoyé des mails dans les écoles concernant les inspectables, et c'est dingue tout ce qu'elle demande de présenter.

Bref, je suis contente d'être ZIL finalement pour cette inspection :D (mais je flippe grave quand même :cry: )

Posté(e)
Bonjour;

Moi aussi, je suis inspectable... J'ai un cycle 3. J'ai du mal à me mettre à jour : entre les fiches de prép, les progressions, les évaluations de CM2, les réunions parents-prof, les corrections de copies et de cahiers... Je ne souffle jamais... :(

Bonsoir,

Moi aussi T2 j'ai du mal à etre à jour et surtout à y voir clair!!

Tes progressions ne contiennent-elles pas tes fiches de prep en fait? Car il me sembe que, quand j'en fais, elles se réument à ça les miennes!! Pourrais-tu m'envoyer un exemple (genre la prep correspondant à la progression?)

Merci d'avance!

Vanessa

Posté(e)

Je me rajoute à votre liste!! ;) Je viens de "subir" la visite préparatoire à l'inspection ce matin: visitée par la CP. ca s'est bien passé, à priori je serai inspectée au mois de Décembre! j'ai déjà hâte d'être débarassée ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Et une de plus sur la liste.

Pour moi avant l'inspection, 2 visites de la CP dont la première est prévue le jeudi 4.

Au cours d'une réunion avec l'inspectrice, elle nous avait informés que les inspections ne commencaient pas avant janvier (sauf très bon rapport des 2 visites de la CP !!!!dans ce cas l'inspection serait avant les vacances de noel).

Voilà bon courage à toutes et tous pour cette année un peu angoissante.

Bonnes fiches de prép !

Posté(e)

Personnellement je ne fais pas de fiche de preparation, ça ne m'apporte strictement rien car le temps que je passeà écrire ou taper le déroulement d'une séance je peux le passer à anticiper sur le déroulement de la suivante. La CP était bien embêtée hier car ce n'est pas une obligation, elle ne pouvait donc pas me faire de reproche. Il n'y a que les programmations qui doivet être présentées. Elle m'a juste dit que pour l'inspection, ce serait bien que je fasse quelques fiches dans des domaines que j'aurais choisi et sur une semaine ou deux pour que l'inspectrice puisse comprendre mon cheminement, la façon dont j'envisage les séances.... Alors comme je suis bonne élève je vais le faire mais franchement je suis capable d'expliquer mon raisonnement, d'argumenter face à des questions et si on me demande les étapes de ma séance parce que je les ai en tête. Voyez ce que je veux dire?

Bref, bon courage à vous. :)

Posté(e)

Je me rajoute à votre liste

Je suis sur 2 écoles et 2 cycles différents : CP-CE1 et CM2

J'appréhende cette inspection. Pour le moment : aucune signe ni des CP ni de l'Inspecteur. J'ai quand même appelé et mon inspection se fera entre la Toussaint et Paques.

Posté(e)
Personnellement je ne fais pas de fiche de preparation, ça ne m'apporte strictement rien car le temps que je passeà écrire ou taper le déroulement d'une séance je peux le passer à anticiper sur le déroulement de la suivante. La CP était bien embêtée hier car ce n'est pas une obligation, elle ne pouvait donc pas me faire de reproche. Il n'y a que les programmations qui doivet être présentées. Elle m'a juste dit que pour l'inspection, ce serait bien que je fasse quelques fiches dans des domaines que j'aurais choisi et sur une semaine ou deux pour que l'inspectrice puisse comprendre mon cheminement, la façon dont j'envisage les séances.... Alors comme je suis bonne élève je vais le faire mais franchement je suis capable d'expliquer mon raisonnement, d'argumenter face à des questions et si on me demande les étapes de ma séance parce que je les ai en tête. Voyez ce que je veux dire?

Pareil!!! Egalement T2, j'ai eu mon poste au 3ème mouvement (donc la veille de la rentrée...) et j'ai un... CP! (Pour la 1ère fois). Je n'ai fait quasiment que de la maternelle avant...). Dans mon école, nous sommes deux T2 en CP + un PE en stage filé (également en CP) + une collègue de CE2 qui serons inspectés cette année. Lors de la réunion, l'inspecteur nous a dit qu'iassera entre décembre et février. La visite de la CP n'est pas obligatoire pour les T2 mais peut avoir lieue sur demande. J'ai demandé à ce qu'elle passe en octobre afin que je sois inspectée le plus tôt possible...

Posté(e)

C'est "drole". J'ai rêvé que je disais à une conseilliere péda un truc du genre : Je sais enseigner, mais franchement en PS, je ne sais pas faire une fiche de prep". En fait, je n'ai pas envie de passer trois plombes à taper des fiches de prep alors que tout me semble assez logique....En maternelle, en plus, j'ai plus envie de parler d'etapes que de seances, mais bon va bien falloir que je m'y mette un minimum pour cette année.je vois plus l'utilité d'une fiche de prep. en elementaire.

Posté(e)

C'est "drole". J'ai rêvé que je disais à une conseilliere péda un truc du genre : Je sais enseigner, mais franchement en PS, je ne sais pas faire une fiche de prep". En fait, je n'ai pas envie de passer trois plombes à taper des fiches de prep alors que tout me semble assez logique....En maternelle, en plus, j'ai plus envie de parler d'etapes que de seances, mais bon va bien falloir que je m'y mette un minimum pour cette année.je vois plus l'utilité d'une fiche de prep. en elementaire.

Oui j'en reparlais à une copine collègue ce matin, on est tombé d'accord pour dire, tout comme toi que cela paraît plus nécéssaire en élémentaire. Personnellement quand je fais une séance, c'est un atelier qui tourne sur quatre jours. Quand je vois que ça ne marche pas le lundi, je l'ajuste, je le modifie si nécéssaire. Alors la fiche de prep' pourrait servir à la rigueur à fournir une trace écrite des modifications apportées à la mouture originale de l'atelier en question car d'une année sur l'autre on peut oublier. Mais c'est tout ;)

Posté(e)

T2 aussi, en PS MS GS, je serai aussi inspectée cette année, entre novembre et février en principe. L'inspecteur ne fait pas de réunion je crois, mais il a envoyé un brieffing sur ce qu'il voulait voir et ce qu'il ne voulait pas voir, pas très clair, ce qui me perturbe :blush: Les CP (Général et EPS) viennent me voir le 23 octobre. Sinon, j'ai du mal à faire des fiches de prep :blush: pour le moment...