marion76 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bon, à mon tour : T2 en CP-CE1 (12 élèves) + direction (3 classes). L'inspectrice passera entre le 15 novembre et les vacances de Noël. La peur au ventre alors que j'ai encore le temps. Qu'est-ce que ça va être une fois arrivée la période où elle risque de passer...
natachalala Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 C'est "drole". J'ai rêvé que je disais à une conseilliere péda un truc du genre : Je sais enseigner, mais franchement en PS, je ne sais pas faire une fiche de prep". En fait, je n'ai pas envie de passer trois plombes à taper des fiches de prep alors que tout me semble assez logique....En maternelle, en plus, j'ai plus envie de parler d'etapes que de seances, mais bon va bien falloir que je m'y mette un minimum pour cette année.je vois plus l'utilité d'une fiche de prep. en elementaire. Bonjour ! Moi aussi T2, inspectée à partir de janvier (jusque mai). Je suis dans le même cas que toi Cleo17fr. A l'exception de quelques séances, je ne vois pas trop quoi écrire dans une fiche de prep en PS. Pourtant en C3, j'en faisais tout le temps (et c'était utile). Mais je vais en faire quand même... Quelques unes...
marion76 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 12 élèves....wahou.... Il faut dire que je n'ai pas à me plaindre...
Circée Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 bOn bah moi, c'est pour très bientôt ... On a eu un coup de fil ce matin à l'école. Le conseiller péda passe me voir jeudi matin ... Comme il vient en prévision de l'inspection, l'inspectrice va pas débarquer dans 15 ans ... Au moins, je serai tranquille ! et je pourrai profiter de mon congé maternité sans trop stresser en me disant que l'inspection m'attend après ... Je flippe qd m^me un peu et j'ai encore un peu de trucs à faire. Il me manque mes progressions en EPS, Artis visuels et musique ... Et puis ce qui me fait peur, ce sont mes zozos ... Ils sont tellement insupportables ... Il ne manquerait plus qu'ils partent en vrille ce jour-là ... (comme hier à la bibliothèque municipale où certains se sont envoyés le slivres dans la figure ... <_< ) Mais bon, j'adore mes maternelles et j'ai jamais eu de soucis que ce soit en T1 ou à l'IUFM, je vois aps pourquoi ça se passerait tout à coup super mal ... je vous raconterai tout ça jeudi soir !!
malice2 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 salu moi aussi T2 cette année. je suis brigade congés longs et j'ai un poste à l'anneé sur une école avec des cycle 3. bon d'accord je n'ai que 21 élèves mais la classe est toute petite pas moyen de faire des TICE car ordinateurs HS et pas de lien internet. sinon gros travail de gestion car entre les CE2 qui ne sont pas autonomes, les évaluations des CM2 a terminer et les CM1, je ne sais plus par moment où donner de la tête. Sinon j'ai eu une réunion T2 sur ma circonscription de rattachement et une deuxiéme sur celle de mon école pour qu'on me dise que c'est l'inspecteur des brigades qui m'inspectera tout ça est un peu compliqué, pourvu qu'on ne m'oublie pas. Sinon les CP devrait passer avant l'inspection pour déterminer si on n'est prêt ou pas a être inspecté. et puis je me dis que tout c'est bien passer l'an dernier et à l'IUFM alors pourquoi ça n'irait pas cette année même ci toutes mes progressions ne sont pas prête et si j'ai un peu de mal à ne pas faire du travail le jour pour le lendemain. Enfin bon on va attendre un peu, je pars en stage T2 du 15 au 19 octobre on verra bien.
millenumgirl Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Un stage T2? Mais voilà une bonne idée! Pourquoi on n'en a pas dans le 62? On nen a pourtant bien besoin....
roxane25 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, je m'ajoute à la liste: T2 inspectée cette année donc, mais très probablement en 5e période avec des ce2/cm1, ça va être long...
maxew Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Moi aussi T2, moi aussi inspecté, moi aussi pas de prep de faites, moi aussi affichage pas au point, par contre pas assez de stress (je devrai être inspecté entre le 20 et le 25/10, soit lad ernière semaine avant les vacances).
punky Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Je suis en ce moment en stage T2, et l'inspectrice nous a dit qu'on sera inspecté entre début décembre et fin février. Ou plus tôt pour les volontaires !
MARLAGUETTE Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Coucou, je me rajoute à la liste, inspectée cette année classe de CM2, à priori entre le 15 nov et le 31 janvier pour que la note puisse compter au mouvement, très stressée, je ne me sens pas toujours à la hauteur et pas assez de temps pour bien bosser avec mes 3 enfants dont 1 bébé ! Bref, ça va être chaud-bouillant !
scarlitoune Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 coucou. mOi aussi je suis t2 et inspectable.. J'ai été "visitée" cette semaine par la conseillère pédagogique et à priori, j'ai "tout faux", rien de bon etc..; Impossible de m'inspecter avant très longtemps tellement c'est mauvais. Quand je pense qu'en Pe2 et t1, toutes les visites se sont extremement bien passées avec des "waow" "super" "vous devriez sérieusement penser à devenir maître formateur dans deux trois ans etc...", ca me change. C'est vrai que mes progressions n'étaient pas toutes pretes alors... mais bon, ca m'a mis un coup de blues pas cool et le rapport salé va influencer l'inspection ... C'est sur
Messages recommandés