MARLAGUETTE Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 si ça peut un peu te rassurer, une copine a vécu la même chose que toi et elle s'est attachée à "corriger" ce qu'avait indiqué le conseiller péda dans son rapport. Du coup quand l'inspecteur est venu, il n'a pu que constater les progrès et a apprécié ce suivi des conseils. Du coup, elle a été très bien notée !
asar Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Chez nous le conseiller pédagogique nous visite seulement si on en fait la demande (sinon c'est tout de suite l'inspecteur) et il n'y a pas de rapport écrit du conseiller péda justement pour ne pas influencer la prochaine visite, tout est dit à l'oral... Je suis aussi en stage T2 pour l'instant y'a du bon et du moins bon comme d'hab et ca dure une semaine (déjà la moitié de passée) et vendredi soir c'est la réunion avec l'inspecteur... Bon courage à toutes et ne te laisse pas abattre scarlitoune
Circée Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Bon bha voilà, le CP est passé ce matin ... Il est arrivé super tôt, avant 8h30, alors qu'on commence à 9h00 ... j'ai eu de la chance, mes deux gros casse-pieds n'étaient pas là le matin ! La classe était vraiment bcp plus calme ! Et puis de voir un Môssieur au bureau de la maîtresse, les gamins étaient tous retournés et n'osaient pas broncher ... En tout cas ça c'est bien passé. Il m'a fait des remarques sur l'affichage : certaines affiches trop hautes, mais bon, comme tout un mur qui n'est que portes vitrées, c'est assez galère pour mettre des affiches dessus ... Il a trouvé qu'il n'y avait pas assez de coin jeux (j'ai un coin cuisine, c'est tout) et sur les tables à l'accueil, je mets des jeuxde construction, des voitures et une partie ferme. Il voudrait voir des coins jeux plus délimité et permanent ... va falloir que je trouve un bon coin pour les mettre ... Il m'a simplement critiqué pour l'accueil et la collation, je ne fais pas assez verbalisé les gamins ... (en fait, ça dépend des jours ... ). Pas de pb avec les preps, les progressions, les programmations, les projets ou l'emploi du tps ! Il a bien aimé ma mascotte et sa maison en carton ds laquelle on met des p'tits objets en fonction de ce qu'on va travailler aujourd'hui ! C'est la grande classe, mon Winnie l'Ourson ! J'ai une réunion mardi avec l'inspectrice, on verra ce qu'elle dira. Mais de toute façon, selon le CP, son rapport ne sera pas arrivé lorsque je vais me faire inspecter, donc je pense que ça sera avant les vacances (et c'est pas plus mal !) Voilà !
Skydoll Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Pour moi visite de ma CP le 12 octobre...pas sur que toutes mes progressions seront finies....on verra bien
stephjy Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Coucou, Alors moi, visite de la CP ce matin ; cela s'est relativement bien déroulé et m'a donc indiqué que l'inspection serait plutot avant les vacances de Noël qu'après. Tant mieux vu que je suis du genre à stresser cela m'arrange ! Elle ne m'a du tout demandé ma programmation que je n'avais d'ailleurs pas terminée. Bon courage pour la suite.
malice2 Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 En peu plus de stress, ma CP passe Jeudi 11 (la semaine prochaine), mes progressions sont loin d'être terminées, mes fiches de prép' sont presque inexistante (je n'arrive pas à en faire) avec un triple niveau je ne sais plus comment faire pour avoir du temps pour totu préparer pour mes trois niveaux. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir donc je stress un peu plus. C'est un vrai cercle vicieux. J'ai du mal à dormir plus je pense à cette inspection vivement que ce soit passé.
asar Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 La réunion avec l'inspecteur vient de se finir...il a donné une fiche avec ce qu'il voulait voir le jour J (cahier journal, registre d'appel, fiche pour le remplacant, projet d'école, PPRE, programmations, emploi du temps, fiches de prep etc) IL viendra environ 1h30 observer puis 30 minutes d'entretien. Il a l'ai ataché aux aides que l'on prpose pour les élèves en difficultés, les liens avec le projet d'école et en maternelle limiter vraiment l'usage de la photocopie! Au cycle 3 aussi faut qu'ils grattent lol. Voilà c'était plutôt convivial on est seulement 6 T2 sur la circo et on se connait déjà toutes de l'an dernier et l'inspecteur aussi...il viendra après les vacances de la toussaint et nous previent 2 jours avant voilà y'a plus qu'à bosser et attendre! Pas de visite de CP sauf si on demande.
lilimai Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bonsoir! Je suis aussi T2... J'ai eu la visite du CP jeudi et je suis sortie de l'entretien soulagée! Après un mois où je changeais mes programmation et autres progressions toutes les semaines, impossible de faire la moindre fiche de prep, où j'ai changé 3 fois de méthode de lecture (je suis en clis)... le CP a été plutôt positif. J'ai encore pleins de choses à améliorer avant la visite, notamment mon affichage, mais je me sens plus en confiance. J'espère en tout cas être inspectée très rapidement, avant la fin de l'année, car j'ai envie de m'ôter toute pression et profiter à fond de ma classe...
Toru Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Le CP est venu hier. Ca m a soulagée. Il y a bien sur beaucoup de choses à améliorer mais ses conseils ont été bien utiles. Il revient le 9 novembre, y a plus qu'a mettre en pratique. Et après hop inspection!!
Sev21 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour à tous, Moi aussi je suis T2.Je suis sur 3 écoles,3 décharges de direction en maternelle, 1 jour et demi dans chaque école. J'ai des PS, PS-GS et des MS-GS(jusqu'à la Toussaint,après ce sera des PS). Donc forcément,c'est assez difficile de faire des progressions,programmations,fiches de prep.. Je suis obligée de faire mon cahier journal à la journée.Il est donc différent pour les 3 écoles. Je suis le travail de la directrice et dans certaines écoles j'ai un projet personnel en plus. L'Inspecteur avait réuni les T2 la semaine de la rentrée,nous avait parlé de ce qu'il attendait à l'inspection... Les CP s'était répartis les T2.Ils devaient nous rendre visite avant l'Inspection afin de déterminer si on était prêt ou pas. Changement depuis mardi dernier,les CP ont trop de personnes à voir entre les T1&les listes complémentaires.Ils ne viendront donc pas nous voir,sauf si on en fait la demande! L'Inspecteur viendra voir les T2 entre la Toussaint&Pâques.
cleo17fr Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Visite de la CP vendredi....et pas de bol, pcq je suis en decalage a cause de la photo de classe de la semaine derniere et que je voulais un peu bidouiller jeudi et vendredi....
cath056 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Visite du CP jeudi 25 après-midi. Comme je suis en maternelle je prépare plus le matin, mais bon...
Messages recommandés