Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Stage T2 jeudi et vendredi prochain.Je ne sais pas s'ils nous parleront de l'inspection, en sachant qu'il y a quelques T2 qui ont déjà été inspectés

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour moi visite conseillére péda demain mes programmations sont prêtes mais pas totues mes fiches de prép' Mon vendredi n'est pas prêt et il faut que je prépare la semaine prochaine car je suis en stage T2 totue la semaine. C'est la galére je vais jamais y arriver.

Posté(e)

Un peu stressée aussi...

Je n'ai qu'une seule fiche de prép.... :cry:

Posté(e)

Je rejoins votre post, ayant moi auusi la joie d'être inspectée cette année ! :)

La conseillère péda vient me voir lundi. Je suis plus sereine que l'année dernière, et surtout à jour dans mes preps. J'espère qu'elle me donnera pleins de conseils pour être plus efficace avec mes 29 loustics...

Posté(e)

Je me joins également à vous étant inspectée cette année. Ma conseillère péda est déjà passée et doit revenir une fois juste avant que l'inspecteur ne vienne.

On vient d'avoir notre stage T2: en tout et pour tout 2 jours et rien d'autre, soit disant à cause d'un problème de calendrier départemental.... Je suis dégoûtée car on devait avoir 2 semaines et, évidemment, aucune réponse concrète n'a été apportée durant ce stage (différenciation dans un cours double, discipline, passage de l'ORL à l'étude de la langue, etc)

Le côté positif c'est que l'inspecteur doit passer en période 2 ou 3, ce qui me laisse encore un peu de temps pour peaufiner fiches de prép et compagnie, tout en étant assez tôt dans l'année pour que je ne craque pas avant...

Bon courage à toutes et à tous!

Posté(e)

Nous avons eu la réunion mardi soir avec l'inspectrice ... Rien de bien nouveau : elle a expliqué ce qu'elle attendait de nous : progressions, programmations, emploi du tps, dossier de carrière, cahier journal et fiche de prep' ... au moins 1 / jour, mais là un des CP a dit que 1 c'était pas assez ... Moi, en gros j'en ai 3 nickel / jour, celles de mes ateliers.

Ensuite, elle nous a fait tout un blabla sur la classe : elle doit être rangée, les affiches accrochées bien droites, les bureau nickel, pas de feuilles, de jeux qui traînent (super en amternelle ... ).

Elle passera après les vacances et jusque mars. Enfin, moi je vais apsser rapidement , elle me l'a dit puisque mon congé maternité débute mi décembre ... je vais donc apsser mes vacances à ranger ma classe ...

Posté(e)

Au risque de paraître neu neu, pouvez vous me dire la différence entre progressions et programmation , moi, je n'affiche que mes programmations par périodes ?? J'appréhende beaucoup cette inspection, je suis en CM2 cette année après une année géniale en mater et je me dis que c'est facile de se planter en cm2 tellement il y a d'exigences dans tous les domaines !

Posté(e)
Au risque de paraître neu neu, pouvez vous me dire la différence entre progressions et programmation , moi, je n'affiche que mes programmations par périodes ?? J'appréhende beaucoup cette inspection, je suis en CM2 cette année après une année géniale en mater et je me dis que c'est facile de se planter en cm2 tellement il y a d'exigences dans tous les domaines !

Comme d'hab, personne va être d'accord sur la réponse... Mais bon, ce que j'en retiens, moi (mais ça n'engage que moi :P), c'est que les programmations c'est ce que tu vas faire au total sur l'année, et les progressions, ce sont les étapes que tu va mettre en oeuvre pour remplir tes programmations...

Posté(e)

Oui c'est ça meuhmeuh; exemple: programmation ( à l'année); octobre: domaine spatial: reconnaître des formes

progression: comment je vais m'y prendre pour inculquer la reconnissance des formes aux élèves(durée du projet, nombre de séances etc)

J'halluciiiiiiiine de voir comment vous stressez cleo et malice! Je ne viens plus vous allez réussir à m'angoisser :D :P

Bah non en fait je suis zen...tjs pas de fiche de prep' juste des progressions :)

Posté(e)
Oui c'est ça meuhmeuh; exemple: programmation ( à l'année); octobre: domaine spatial: reconnaître des formes

progression: comment je vais m'y prendre pour inculquer la reconnissance des formes aux élèves(durée du projet, nombre de séances etc)

J'halluciiiiiiiine de voir comment vous stressez cleo et malice! Je ne viens plus vous allez réussir à m'angoisser :D :P

Bah non en fait je suis zen...tjs pas de fiche de prep' juste des progressions :)

Je suis stressé par le fait que j'ai des CE2-CM1-CM2, mais sinon ma visite c'est bien passée mais la conseillére péda veut que je me procure les guide du maître en français et en maths et là galére ça m'en fait trois en français et trois en maths. Je sais pas comment faire?

Sinon, elle m'a dit que l'organisation et la gestion de la classe était parfaite mais elle voulait plus de fiches de prép' (douce rigolade j'en ai une pour presque toutes les matiére alors comment en faire plus????? :o Faudrait m'expliquer???)

A partça, j'aurai une deuxiéme visite de la seconde conseillére péda pour qu'elles aient un regard croisé (elles font ça pour tous les T2 de la circonscription et sinon toujours petit soucis je ne sais pas quel inspecteur vient me visité: celui de la circonscription ou celui qui gére les brigades ils ne se sont pas mis d'accord.... :o

Posté(e)

Et comment tu veux que je te stresse avec ma pauvre fiche de prép !?

Bon ben suis contente des conseils de la CP....c'etait sur des tas de petites choses et tout etait justifié...Elle ne s'est pas arrêté a des petits details genre situation qui arrive une fois tous les trois ans...Elle m'a meme proposé de l'aide pour le poste que j'aurais apres ! :) Ca m'a bien rassurée !

Elle viendra la semaine pérécédant l'inspection pour preparer la visite de l'inspectrice....Il faut que je fasse plus de preps par contre... :blush:

Par contre, une maman a 16h20...

- Ca c'est bien passé avec l'autre maitresse ?

- :huh:

- Bien oui avec Mme XY..Vous etes PE3, non ?

- Nan, je suis T2 et sinon oui oui, elle a trouvé que les enfants avaient TRES bien travaillé.... <_< :blush:

Et là, j'aurais aimé en savoir plus....pcq bon si elle connait la CP....

Posté(e)

Coucou!

Un peu de reconfort serait le bienvenu! :blush:

Je suis inspectée en novembre sur un poste fractionné. Comme je suis sur deux circonscriptions, c'est l'inspectrice de la circonscription où j'ai deux 1/4 temps qui va m'inspecter, alors que ca aurait été mieux là où je fais le mi temps et où je peux plus m'investir... Enfin bref c'est comme ca. Elle a le choix entre venir en cm1 et en GS apparemment elle veut venir en GS. Sauf que dans cette classe de GS j'y suis le mardi et pour la continuité pédagogique, ma collègue préfère que les ateliers tournent sur 4 jours et du coup c'est elle qui les prépare meme pour le mardi. Donc j'ai à ma charge tout ce qui est en dehors des 3 séries d'ateliers : les regroupements, un domaine en eps, les comptines et jeux musicaux...

Ma question : est ce que ce choix est défendable vis à vis de l'inspectrice? Est ce qu'elle ne va pas penser que je ne fais rien, sachant que je lui montrerai les classeurs de cm1 et MS/GS où je peux bosser à fond et que je lui expliquerai que c'est un choix lié à la contrainte du poste...?

Sinon je peux toujours demander à la collègue de préparer moi même le mardi mais ca va compliquer les choses et ne serait fait qu'en vue de l'inspection et pas dans l'intérêt des élèves.

Pour l'instant tout le monde me conseille de justifier ce choix et de ne rien changer.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Chocolatine