Aller au contenu

T2 inspectés en 2007/2008

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne peux pas en parler à une conseilliere péda ?

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

55

• cath056

33

• malice2

28

• crika

27

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou!

Un peu de reconfort serait le bienvenu! :blush:

Je suis inspectée en novembre sur un poste fractionné. Comme je suis sur deux circonscriptions, c'est l'inspectrice de la circonscription où j'ai deux 1/4 temps qui va m'inspecter, alors que ca aurait été mieux là où je fais le mi temps et où je peux plus m'investir... Enfin bref c'est comme ca. Elle a le choix entre venir en cm1 et en GS apparemment elle veut venir en GS. Sauf que dans cette classe de GS j'y suis le mardi et pour la continuité pédagogique, ma collègue préfère que les ateliers tournent sur 4 jours et du coup c'est elle qui les prépare meme pour le mardi. Donc j'ai à ma charge tout ce qui est en dehors des 3 séries d'ateliers : les regroupements, un domaine en eps, les comptines et jeux musicaux...

Ma question : est ce que ce choix est défendable vis à vis de l'inspectrice? Est ce qu'elle ne va pas penser que je ne fais rien, sachant que je lui montrerai les classeurs de cm1 et MS/GS où je peux bosser à fond et que je lui expliquerai que c'est un choix lié à la contrainte du poste...?

Sinon je peux toujours demander à la collègue de préparer moi même le mardi mais ca va compliquer les choses et ne serait fait qu'en vue de l'inspection et pas dans l'intérêt des élèves.

Pour l'instant tout le monde me conseille de justifier ce choix et de ne rien changer.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Chocolatine

Ne peux tu pas proposer à la maitresse de préparer les ateliers une fois sur 4, dont la semaine de l'inspection, pour le coup, il y aurait une continuité et ce choix ne serait pas criticable par l'inspectrice puis qu'il correspondrait à ton quart temps...

Posté(e)
Il faut que je fasse plus de preps par contre... :blush:

Ils n'ont vraiment que cette expression à la bouche ces CP! A part ça, je suis contente pour toi et aussi pour malice :)

Et quand je te lis malice2 j'ahallucine encore plus. Rappelons que la fiche de prep' n'a aucun caractère obligatoire alors si tu en as 2 par matière c'est déjà super!! :)

Chocolatine, personnellement je pense que ce qui compte c'est de savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais. a partir du moment où tu peux justifier tes positions ça va rouler. Aie confiance :wub:

Posté(e)

Merci Cuoeblita...Visite en vue pour toi aussi ?

C'est obligatoire sans l'etre en fin de compte....J'ai pris la remarque assez positivement, en fait elle venait de moi et la CP m'a dit qu'il faudrait en faire qques unes pour l'inspectrice....Quand je vois le genre de remarques que j'ai eues, je le prends plutot bien....surtout quand je repense aux années LC....Je suis bien en petite section. :)

Posté(e)
Oui c'est ça meuhmeuh; exemple: programmation ( à l'année); octobre: domaine spatial: reconnaître des formes

progression: comment je vais m'y prendre pour inculquer la reconnissance des formes aux élèves(durée du projet, nombre de séances etc)

J'halluciiiiiiiine de voir comment vous stressez cleo et malice! Je ne viens plus vous allez réussir à m'angoisser :D :P

Bah non en fait je suis zen...tjs pas de fiche de prep' juste des progressions :)

Je suis stressé par le fait que j'ai des CE2-CM1-CM2, mais sinon ma visite c'est bien passée mais la conseillére péda veut que je me procure les guide du maître en français et en maths et là galére ça m'en fait trois en français et trois en maths. Je sais pas comment faire?

Sinon, elle m'a dit que l'organisation et la gestion de la classe était parfaite mais elle voulait plus de fiches de prép' (douce rigolade j'en ai une pour presque toutes les matiére alors comment en faire plus????? :o Faudrait m'expliquer???)

A partça, j'aurai une deuxiéme visite de la seconde conseillére péda pour qu'elles aient un regard croisé (elles font ça pour tous les T2 de la circonscription et sinon toujours petit soucis je ne sais pas quel inspecteur vient me visité: celui de la circonscription ou celui qui gére les brigades ils ne se sont pas mis d'accord.... :o

c'est quoi tes manuels car il est possible que les guide du maitre soit téléchargeable sur le net et dans ce cas cela ne te coute rien...

sinon tu as aussi la possibilité d'aller pleurnicher auprés de l'éditeur en lui expliquant ton cas il te fera peut etre des réductions...

rachel

Posté(e)

au fait je suis T2 aussi... j'aurai la visite de la conseillere péda qu'après les vacances de la toussaint et au mieux avant noel car ce sont les pe2, et NT1 qui sot prioritaires pour les visites pour le moment...

donc pour l'inspection j'ai le temps de voir venir...

Posté(e)
Merci Cuoeblita...Visite en vue pour toi aussi ?

C'est obligatoire sans l'etre en fin de compte....J'ai pris la remarque assez positivement, en fait elle venait de moi et la CP m'a dit qu'il faudrait en faire qques unes pour l'inspectrice....Quand je vois le genre de remarques que j'ai eues, je le prends plutot bien....surtout quand je repense aux années LC....Je suis bien en petite section. :)

euh...moi j'attends la date d'inspection qui doit m'etre transmise très bientôt. A priori, c'est pour décembre et c'est tant mieux. :D

Posté(e)

Oups elle est déjà passée, je ne savais plus et j'avais pas le courage de revenir en arrière ! :blush:

Posté(e)
Il faut que je fasse plus de preps par contre... :blush:

Ils n'ont vraiment que cette expression à la bouche ces CP! A part ça, je suis contente pour toi et aussi pour malice :)

Et quand je te lis malice2 j'ahallucine encore plus. Rappelons que la fiche de prep' n'a aucun caractère obligatoire alors si tu en as 2 par matière c'est déjà super!! :)

Souvenirs souvenirs ;) J'ai été inspectée l'an dernier et à leurs visites, les conseillères péda m'ont aussi dit de faire plus de fiches de prèp et de plus détailler mon cahier journal. :huh:

L'inspecteur est venu et je ne lui ai présenté que ce qu'il avait demandé ie les fiches de prèp du jour!!!!! et il a trouvé mon cahier journal trop détaillé et a vu, en le ragardant depuis le début, l'évolution. Il m'a dit que c'était bien mais que mon cahier journal du début suffisait amplement :D:wub:

En tout cas bon courage à toutes et à tous :wub::wub::wub:

Posté(e)
Je suis stressé par le fait que j'ai des CE2-CM1-CM2, mais sinon ma visite c'est bien passée mais la conseillére péda veut que je me procure les guide du maître en français et en maths et là galére ça m'en fait trois en français et trois en maths. Je sais pas comment faire?

Sinon, elle m'a dit que l'organisation et la gestion de la classe était parfaite mais elle voulait plus de fiches de prép' (douce rigolade j'en ai une pour presque toutes les matiére alors comment en faire plus????? :o Faudrait m'expliquer???)

A partça, j'aurai une deuxiéme visite de la seconde conseillére péda pour qu'elles aient un regard croisé (elles font ça pour tous les T2 de la circonscription et sinon toujours petit soucis je ne sais pas quel inspecteur vient me visité: celui de la circonscription ou celui qui gére les brigades ils ne se sont pas mis d'accord.... :o

Je m'auto cite, pour les guides péda je vais voir ce que je fait. Sinon, cette semaine a été plutôt cool.Stage T2, ça nous a permis de voir ce qu'il y a à faire càd beaucoup de chose encore: on nous demande d'avoir des séquences prêtes (pour le moment rien), des programmations ou progressions (ça OK), cahier journal (OK), des fiches de prép' (faut que je m'y mette), donc ça va faire des vacances trés courtes. Enfin, je ne sais pas ce qui a été dit pour la fin de ce stage car bloquée à la maison (torticoli). Pourtant hier ça devait être intéressant c'était sur les élèves en difficultés (études de cas concrets: nos élèves) et j'en avais bien besoins avec mes CE2 (presque tous en grosses difficultés). Enfin ,j'ai une copine qui doit passer aujourd'hui ou ce week end pour me donner les nouvelles et ce qui a été dit.

Posté(e)

stage T2 lundi et mardi prochain. génial, j'ai été prévenue cet après-midi. vive la communication!

Posté(e)
stage T2 lundi et mardi prochain. génial, j'ai été prévenue cet après-midi. vive la communication!

A paris on n'a pas de stage T2 :huh: