chrys93 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour à tous, avec ma collègue de CM1, nous montons une chorale avec nos 2 classes et étant novices toutes deux nous nous posons quelques questions: pour le choix des chansons. est-ce qu'il est préférable d'avoir un thème commun? combien de chansons devons nous choisir en tout pour la représentation en fin d'année? est-ce interressant de faire des chansons de styles musicaux différents ou vaut-il mieux rester dans le même genre musical? Merci par avance pour votre aide
flitch Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Il faut varier bien sûr! ça démultiplie le plaisir! UN thème commun, pourquoi pas, ça peut être porteur, mais dans ce cas il faut faire des recherches pour avoir pas mal de chansons sur ce thème. Et être sûres que ça va plaire aux enfants..car sinon... Combien? bah une quinzaine. Entre 10 et 15 si on vise moins haut. Bonnes répétitions!