Aller au contenu

ordre de voeux versailles


nanouth

Messages recommandés

Salut à tous et toutes, en fait je pense passer le crpe dans l'academie de versilles mais je connais pas du tout !!! Alors quel département me conseillez vous ? Lequel est le pire ??? Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir aussi, lequel est le plus dur à quitter? lequel est le plus proche pour aller prendre le tgv pour aller à marseille? (c'est gare de lyon c'est çà?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais tu peux prendre le TGV à Massy (massy-palaiseau gare tgv) pour aller à Marseilles où ailleurs. massy est dans le nord du 91, et au sud d'antony (92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes, en fait je pense passer le crpe dans l'academie de versilles mais je connais pas du tout !!! Alors quel département me conseillez vous ? Lequel est le pire ??? Merci de vos conseils !

Cela dépend aussi de tes projets...par exemple emménager avec ton copain (acheter/se fixer) il faut peut-être demander un département pas trop "grand" pour ne pas être envoyée d'un bout à l'autre. Le 78 est vaste par exemple contrairement au 92.

En ce qui concerne le fait de quitter l'académie, cela dépend des années : un département peut être exédentaire une année et laisser "sortir" mais il faut également que l'académie que tu demandes soit déficitaire et "t'accepte". Cela peut varier d'une année sur l'autre mais j'avais entendu dire que le 91 ne laissait pas sortir (cela reste à confirmer) et je l'avais donc demandé en dernier choix.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...