sandrine66 Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Bonsoir, aujourd'hui j'ai travaillé avec la classe de CP qur le calendrier. Ils ont travaillé depuis le debut de l'année sur le calendrier (mois de septembre, octobre et novelbre avec recherche du nombre de jours....) Je leur ai donc prposer un calendrier de 2004 avec un tableau a remplir sur le nombre de jours de chaque mois (30/31/et l'exception) mais sur 25 seule une dizaine a réussi. Avez vous déjà fait ce genre d'activité? Etait ce trop tôt? Que me conseiller vous comme remédiation pour faire travailler ceux qui n'ont pas réussi? Merci baucoup
kti Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 à croire qu'on s'est donné le mot, sandrine! j'ai fait ça aujourd'hui et j'ai cru que j'allais péter un boulon( excuse). moi ausi j'y travaille depuis le début de l'année et cet aprem.............la cata combien de jours en janvier? 5, 12, 2004 etc...n'importe quoi et je t'avoue que je n'ai pas compris. désolée je ne peux pas t'aider et en plus je n'ai travaillé que sur le mois de janvier!!!
clarisse Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 oui moi je l'ai dejà fait . je passais beaucoup de temps à observer le calendrier , où sont marques les mois ? les jours ? reperer les semaines ....... je ne sais pas combien se debrouillaient bien , mais il est certains que pour beaucoup ce n'etait pas evident . il y en a qui ne lisaient pas le nom des mois ....... mais ils avaient vu l'organisation d'un calendrier . je ne sais pas quelle remediation faire mais avec le temps ça viendra . tu peux continuer à regarder le calendrier chaque matin et ils finiront bien par se familiariser . tu refera un test dans quelques semaines tu es peut etre allee un peu vite en leur donnant le tableau à remplir tout de suite . clarisse
sandrine66 Posté(e) 15 janvier 2004 Auteur Posté(e) 15 janvier 2004 Dans quelques semaines j'serais plus là cryin je suis en stage Je keur ai donné le calendrier et le tableau mais je pense que le probleme venait du calendrier (ct un vrai calendrier avec le nombre de semaines, et tout et tout alors qu'ils n'ont travaillé jusque là qu'avec des calendriers "fabriqués) J'aimerais reprendre tout ça demain avec ceux qui ont le moins bien marché mais peut être que je devrais attendre un peu? Le problème qui c'est aussi posé est la lecture des mois: ils ne les connaissent pas mais j'croyais qu'ils les connaissaient (pas facile de s'adapter en quelques jours) Je leur ai apporté différents calendriers (poste, commerciaux,...) et on fabrique un calendrier du mois de janvier avec un éphéméride (comme en maternelle) Peut être devrais je continuer comme leur maîtresse et ne travailler que sur un mois à la fois? Je crois que je vais attendre la semaine prochaine pour relancer sur le calendrier ca me laissera un peu plus de temps pour réfléchir et ne pas leur proposer n'importe quoi En revanche, ils ont fabriqués leur arbre généalogique et ca a très bien marché, mieux que je ne l'aurais imaginé, comme quoi Merci
clarisse Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 je pense que tu as eu raison de travailler le calendrier en entier . et toutes les sortes de calendriers , mais c'est normal qu'ils n'aient pas tous compris aujourd'hui . ça viendra . demain fais leur montrer les mois , les semaines et ça va venir !!! tu peux leur faire colorier une semaine ou bien les semaines de janvier de couleurs differentes ....... clarisse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant