Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, aujourd'hui j'ai travaillé avec la classe de CP qur le calendrier. Ils ont travaillé depuis le debut de l'année sur le calendrier (mois de septembre, octobre et novelbre avec recherche du nombre de jours....)

Je leur ai donc prposer un calendrier de 2004 avec un tableau a remplir sur le nombre de jours de chaque mois (30/31/et l'exception) mais sur 25 seule une dizaine a réussi.

Avez vous déjà fait ce genre d'activité? Etait ce trop tôt?

Que me conseiller vous comme remédiation pour faire travailler ceux qui n'ont pas réussi?

Merci baucoup

Posté(e)

à croire qu'on s'est donné le mot, sandrine! j'ai fait ça aujourd'hui et j'ai cru que j'allais péter un boulon( excuse). moi ausi j'y travaille depuis le début de l'année et cet aprem.............la cata :( combien de jours en janvier? 5, 12, 2004 etc...n'importe quoi et je t'avoue que je n'ai pas compris. désolée je ne peux pas t'aider :(

et en plus je n'ai travaillé que sur le mois de janvier!!!

Posté(e)

oui moi je l'ai dejà fait .

je passais beaucoup de temps à observer le calendrier , où sont marques les mois ? les jours ?

reperer les semaines .......

je ne sais pas combien se debrouillaient bien , mais il est certains que pour beaucoup ce n'etait pas evident .

il y en a qui ne lisaient pas le nom des mois .......

mais ils avaient vu l'organisation d'un calendrier .

je ne sais pas quelle remediation faire mais avec le temps ça viendra .

tu peux continuer à regarder le calendrier chaque matin et ils finiront bien par se familiariser .

tu refera un test dans quelques semaines

tu es peut etre allee un peu vite en leur donnant le tableau à remplir tout de suite .

clarisse

Posté(e)

Dans quelques semaines j'serais plus là cryin je suis en stage

Je keur ai donné le calendrier et le tableau mais je pense que le probleme venait du calendrier (ct un vrai calendrier avec le nombre de semaines, et tout et tout alors qu'ils n'ont travaillé jusque là qu'avec des calendriers "fabriqués)

J'aimerais reprendre tout ça demain avec ceux qui ont le moins bien marché mais peut être que je devrais attendre un peu?

Le problème qui c'est aussi posé est la lecture des mois: ils ne les connaissent pas mais j'croyais qu'ils les connaissaient (pas facile de s'adapter en quelques jours)

Je leur ai apporté différents calendriers (poste, commerciaux,...) et on fabrique un calendrier du mois de janvier avec un éphéméride (comme en maternelle)

Peut être devrais je continuer comme leur maîtresse et ne travailler que sur un mois à la fois?

Je crois que je vais attendre la semaine prochaine pour relancer sur le calendrier ca me laissera un peu plus de temps pour réfléchir et ne pas leur proposer n'importe quoi :blink:

En revanche, ils ont fabriqués leur arbre généalogique et ca a très bien marché, mieux que je ne l'aurais imaginé, comme quoi

Merci :wub:

Posté(e)

je pense que tu as eu raison de travailler le calendrier en entier .

et toutes les sortes de calendriers , mais c'est normal qu'ils n'aient pas tous compris aujourd'hui .

ça viendra .

demain fais leur montrer les mois ,

les semaines et ça va venir !!!

tu peux leur faire colorier une semaine ou bien les semaines de janvier de couleurs differentes .......

clarisse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...