anzyla Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Ma collègue de GS laisse ses élèves en sieste de 13h30 à 15h00 (heure de récréation). sachant que la plupart sont à la cantine donc sont déjà en sieste à partir de 13 h 00. Par sieste j'entends: assis à la table, un coussin sous la tete, pas de musique. Les enfants ne dorment pas et s'excitent plus qu'autres choses... Ma fille est dans cette classe et elle redoute l'école dès le matin à cause de cette sieste. Pour tous les enfants en général je trouve que c'est une perte de temps incroyable!!! <_< J'ai des MS/GS, je fais un temps repos jusqu'à 13h50 et je les laisse ceux qui dorment, par contre je fais des choses avec les autres.... Comment aborder ce problème avec elle. C'est ma directrice et aucune envie de commencer l'année par une dispute (après tout elle peut me dire de me méler de ma classe.....) Mais j'avoue que j'enrage chaque aprèm
geraldinek57 Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Ma collègue de GS laisse ses élèves en sieste de 13h30 à 15h00 (heure de récréation). sachant que la plupart sont à la cantine donc sont déjà en sieste à partir de 13 h 00. Par sieste j'entends: assis à la table, un coussin sous la tete, pas de musique.Les enfants ne dorment pas et s'excitent plus qu'autres choses... Ma fille est dans cette classe et elle redoute l'école dès le matin à cause de cette sieste. Pour tous les enfants en général je trouve que c'est une perte de temps incroyable!!! <_< J'ai des MS/GS, je fais un temps repos jusqu'à 13h50 et je les laisse ceux qui dorment, par contre je fais des choses avec les autres.... Comment aborder ce problème avec elle. C'est ma directrice et aucune envie de commencer l'année par une dispute (après tout elle peut me dire de me méler de ma classe.....) Mais j'avoue que j'enrage chaque aprèm demande lui si elle dort bien la tête sur la table ?! ne faisons pas aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse ! Géraldine
candinette Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 2 heures la tête sur la table ?? Je ne vois pas l'intérêt, surtout en GS ! Ce temps de repos doit répondre à un besoin des enfants mais ne doit pas être systématique ! Mais qu'est ce qu'elle écrit sur son emploi du temps ??? "Sieste" ? Je ne vois pas un inspecteur passer là-dessus pour un groupe de GS :o Il faudrait que tu lui dises que les enfants de cet âge ne peuvent pas rester deux heures sans bouger, sutout dans une telle position ! C'est négliger les rythmes biologiques de l'enfant !
chrystelmarie Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 J'allais te dire d'en parler à la directrice, mais justement c'est elle (ce qui d'autant plus hallucinant....) Et les parents, qu'en pensent-ils?????
Messages recommandés