--anonyme-- Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, Je viens d'onbtenir 1/4 temps (qui me manquait pour compléter mon TRS à temsp complet)dans une classe de CM1/CM2, et je ne sais pas comment établir mes progressions en géométrie, et sciences. Par exemple, les cm1 voient le reproduction animale, mais les cm2, la reproduction humaine. J'aborde quoi dans ce cours double?? Les cm1 travilleront le mouvement du soleil, rotation d ela terre, saisons, alors qu'en cm2, on est plutôt axé sur le système solaire et l'univers... Je me vois mal faire 2 séances différentes en même temps. Comment gérer vous?? POur moi, c'ets une première en cours double!! ET ça me semble compliqué à gérer!!! Merci de m'aiguiller! J'aurais donc en charge: - géométrie et mesures - orthographe 'là, je pensais utiloiser l'île aux mots que je trouve très adpté pour un cours à double niveau avec son système d'étoiles) - sciences et techno - poésie - EPS
cecilou80m Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Crika a fait du super boulot pour ce qui est des progressions. Tu peux regarder sur ce post Moi je ne suis qu'en PE2 donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Pour l'instant je vais chercher à différencier véritablement que les mathématiques,l'étude de langue et les sciences: des leçons plus ou moins complexes, des exercices et des évaluations différents. En EPS je fais pareil Au début, je voulais faire géométreie à mes CM1 pendant que je faisais Littérature à mes CM2. Mais comme je n'ai que 4 CM1, je trouve ça dur à gérer...
Messages recommandés