Aller au contenu

Petite question sur l'inscription des "autres candidats"


Debex

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt m'inscrire au concours externe et j'ai peur de rater une étape de l'inscription. Voilà ce que j'ai pu trouver sur le site du ministère :

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent s'inscrire au rectorat de l'académie siège de l'I.U.F.M..

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire auprès du recteur de l'académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

La phrase qui me concerne est Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir. Est-ce que cela signifie qu'il faut entreprendre une démarche particulière auprès du recteur de l'académie au sein de laquelle je souhaite concourir ? Envoi de courrier ou autres ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça signifie que tu ne te poses pas de questions et que tu cliques directement sur l'académie ou tu veux concourir : tu es libre de choisir celle que tu veux.

Si il fallait faire une démarche particulière en plus de l'inscription sur internet ça serait précisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que pour nous, candidats 'libres', il n'y a aucune obligation de s'inscrire dans une académie particulière. Tu prends celle que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...