Aller au contenu

qui a passé le concours dans l'académie l'an dernier?


ch'ti mi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!!!!

je voudrais savoir quelle était la moyenne du dernier admis l'an dernier sur l'académie de lille? c'est noté sur votre rélevé de notes.

j'aurais aussi des questions concernant les attentes des jurys...

merci de votre(vos) réponse(s).

églantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dans l'académie de lille si je ne me trompe pas le dernier admissible avait 10.5 de moyenne et le dernier admis : 11.9

La barre était quand même assez haute (d'un point de vue tout à fait personnel ;) )

Concernant les attentes du jury, les avis vont être différents : le jury de sport est très spécial, pour le reste ca peut aller, il faut maîtriser ce que l'on raconte mais il y aurait tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer...

Je vais laisser d'autres ex-PE1 ou re PE1 te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je suis en plein questionnement sur l'académie du concours que je pourrais choisir.

j'espère que j'aurais d'autres echos

Encore merci, on pourrait peut-être bosser via internet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir si l'oral de littérature doit suivre un plan précis ou le candidat a-t'il la possibilité de gérer seul sa proposition??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir si l'oral de littérature doit suivre un plan précis ou le candidat a-t'il la possibilité de gérer seul sa proposition??

salut

l'oral de littérature doit être structuré, ce doit être un exposé de 10 minute avec environ 50% d'exploitation pédagogique et 50% d'analyse de l'oeuvre.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, le seuil d'admissibilité était de 84,5 et le seuil d'admission de 167. Les jurys ont tous des attentes particulières mais le plus important c'est que tu maîtrises le sujet dont tu parles et notamment le vocabulaire que tu utilises. Il est tout à fait inutile de vouloir épater le jury avec un lexique hyper technique si tu ne sais pas l'expliquer et ce pour tous les jurys. En ce qui concerne la LJ, ton exposé doit être structuré avec pour moitié analyse de l'oeuvre et pour l'autre partie les pistes péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de poster les sujets concernants le CRPE dans la partie CRPE du forum :)

Merci aussi de ne pas faire de sujets "fourre-tout" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...