Aller au contenu

PE1 AIX


laetitia13500

Messages recommandés

Il me semble qu'en course l'année dernière les deux groupes étaient regroupés et que les cours duraient trois heures..moitié théorie, moitié pratique..

Pour la danse si vous avez mme J. d'abord cours d'eps théorique et après pratique..cours de plus ou moins trois heures.. pas de pratique à chaque cours..tenez vous en forme en dehors de ses cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    13

  • alexe

    13

  • quendaca

    11

  • enaula84

    7

Alors je suis allée demander à une secrétaire pour les heures, j'en ai certaines donc voici:

GFP 3h

EPS apparemment 2h

Séminaire 3h.

Il me manque la LDJ et le provençal. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on avait 2h d'EPS effectivement (cours) avec 1h théorie et 1h pratique (ceux qui ont Carpentier ont de la chance, il est très bien).

GFP 3h.

Langue cours 1h30 mais avec un "atelier" rajouté de 3/4 d'heure/semaine (je crois)

Séminaire on avait tantôt 2h tantôt 3h, ça dépendait du programme, c'est assez souple, y'a un nombre d'heures à faire mais le prof s'arrange comme il veut...

Le Provençal c'était 1h30 qui débordait.

LJ je sais pas je faisais musique (2 à 3h selon les semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais provencal en option ou comme langue normale??

à ce propos je me demandais pour l'option, il n'ya que les points au dessus de la moyenne qui comptent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais provencal en option ou comme langue normale??

à ce propos je me demandais pour l'option, il n'ya que les points au dessus de la moyenne qui comptent?

Oui, je te confirme, seuls les points au dessus de la moyenne comptent pour les options facultatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ceux qui ont Mr. Carpentier en Sport, vous êtes dans les chanceux, il est génial et hyper disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure, si jamais certains ont Mr Ranc, il est très sympa aussi, et il imite à merveille les maternelles qui courrent... :D Vraiment à voir cette imitation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure, si jamais certains ont Mr Ranc, il est très sympa aussi, et il imite à merveille les maternelles qui courrent...

bwahahaha, dommage que j'aie pas ce prof :lol:

Sinon, pour info, sur le site de l'IUFM, ils ont mis les dates et intitulés des conférences pour les PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut à toutes et tous !

J'étais sur liste d'attente et j'ai été prise à Aix (mon 1er choix !!! :D ). Je suis allée m'inscrire rue Eugène Cas à Marseille en début d'aprem, puis j'ai filé à l'iufm à Aix pour avoir mon emploi du temps ...

Je suis en GFP 04 (y'a pas eu de cours encore ?)... Mais par contre on m'a rien dit pour la langue d'oc ! Comment je peux savoir mon groupe ? Il faut que j'appelle le secrétariat pédagogique ?

Et aussi, j'ai vu sur le site "ACTU français ou maths" : si j'ai bien compris c'est des cours en plus dans l'une ou l'autre des matières, mais est-ce obligatoire (et dans ce cas il faut que je m'inscrive dans un groupe de l'un et/ou l'autre ?) ou bien est-ce un choix à faire, si on se sent pas trop au niveau dans l'une des 2 matières, voire les 2 ?

Voilà, merci à ceux qui voudront bien me renseigner, j'arrive un peu en retard, et je voudrais rien rater d'important!!

Ah oui j'allais oublier :blush: , comment on est censé savoir le nombre d'heures de chaque "matière" (par exemple lundi matin j'ai GFP, mais je viens à quelle heure, 8h ou 9h ?) , y'a un endroit sur le site de l'iufm, ou une rubrique sur le forum où c'est dit ?

Voilà, pour l'instant je cois que ça ira pour les questions, MERCI d'avance !

Hâte de papoter avec de futur(e)s collègues de GFP, Athlétisme, Espagnol ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bravo pour ton admission, car même si elle est tardive, elle l'est quand même et c'est le principal! ;)

Pour les horaires, j'ai entendu que le matin lorsque tu n'as qu'une seule matière tu commences à 9h. Donc, lundi, si tu as seulement GFP, il me semble que tu commences à 9h. Par contre si un matin tu as deux matières, tu commenceras à 8h30.

Moi je suis dans le GFP10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...