bergere Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ma requête est dans le titre : je recherche une poésie à étudier avec mes CM1 sur le thème de la paresse ; pour mettre en parallèle avec le roman de Corinne FLEUROT que nous étudions en ce moment : Le poil dans la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 J'en connais une mais elle est vraiment facile pour un CM. Je te la donne quand même... La semaine du paresseux Lundi, je ne vaux rien. Mardi, je me repose. Mercredi, pas d’entrain. Et jeudi, même chose. Vendredi, pas moyen. Samedi, c’est la pause. Dimanche est arrivé... Retournons nous coucher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bergere Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Oui merci, elle est sympa mais pas adaptée au niveau de la classe. Quelqu'un en connaîtrait-il d'autres pour des CM1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miminotte Posté(e) 21 septembre 2007 Partager Posté(e) 21 septembre 2007 Il y a celle-ci: La guenon, le singe et la noix Une jeune guenon cueillit Une noix dans sa coque verte ; Elle y porte la dent, fait la grimace... ah ! Certe, Dit-elle, ma mère mentit Quand elle m'assura que les noix étaient bonnes. Puis, croyez aux discours de ces vieilles personnes Qui trompent la jeunesse ! Au diable soit le fruit ! Elle jette la noix. Un singe la ramasse, Vite entre deux cailloux la casse, L'épluche, la mange, et lui dit : Votre mère eut raison, ma mie : Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, Sans un peu de travail on n'a point de plaisir. Jean-pierre Claris de Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bergere Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Elle est très bien, c'est exactement ce que je cherchais ; malheureusement elle a été postée trop tard sur le forum, ma séance de poésie était prévue la veille. Du coup j'ai dû leur donner quelque chose qui n'avait rien à voir : une poésie sur l'automne. Ce n'est pas grave, je garde celle-ci sous le coude, elle pourra servir une autre fois. D'ailleurs si vous en avez d'autres à me proposer je suis toujours preneuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés