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Posté(e)

J'ai un élève de MS de janvier qui a subi une greffe du foie (problème dès la naissance) et qui a été hospitalisé une longue période , il n'a marché qu'à 23 mois. Il était scolarisé l'année dernière et ma collègue m'avait prévenu sur ses difficultés.

Il ne rentre dans aucun apprentissage, ne joue pas, se promène dans la classe toute la journée, répète mot pour mot tout ce que je dis mais ne répond pas aux questions. En revanche depuis juin dernier il s'asseoit au regroupement, il ne parle pas aux autres, ne communique pas avec moi non plus, a des angoisses à l'écoute de certaines musiques.

J'ai demandé à la psy de venir le voir, mais ça tarde à venir.

Mon inquiétude repose sur la démarche à suivre avec les parents, ils ne sont pas du tout réceptifs à ce que je dis, c'est normal mais je ne sais pas comment leur faire prendre conscience du souci de leur garçon, il a de gros retards de langage et d'apprentissage et la maman pense que c'est juste un petit retard qu'il va combler de lui-même. Il connait les lettres, les couleurs tout ce qui s'acquiert par automatisation, donc elle m'a dit qu'il "s'emmerdait à l'école parce que c'est trop simple", "le b-a ba ne l'intéresse pas, lui est capable de plus d'abstraction"

Alors là je me suis dit que ça allait être très dur de lui faire prendre conscience des problèmes.

On prévoit une équipe éducative mais il faut bien que je prépare le terrain, elle peut me demander pourquoi une équipe éducative.

Que feriez-vous?

Merci

Posté(e)

salut

je pense qu'avant l'équipe éducative il faut absolument que quelqu'un du rased ait vu ce petit

non seulement pour t'aider toi pour le diagnotic mais aussi pour qu'à l'équipe educ les parents voient qu'il n'y a pas que toi qui as des inquiétudes

la psy ou le maître E

c'est pas un peu tôt pour cette réunion ?

perso j'attendrais des éva

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