MANGUE Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Faites- vous faire de l'écriture aux CE2 ? Si oui, à quelle fréquence ? Et quelle type d'écriture ? Révision des majuscules ? Copie de textes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Moi, je le fais avec mes 4 niveaux..bon je commence, je sais pas si c'est bien mais je trouve que ca ne fais de mal à personne car les majuscules sont loin d'etre acquises! 2 fois pas semaine ils font aussi de la copie (leçons et poésie, tous les 15 jours, enfin, je voudrais bien!) Une fois que l'alphabet sera vu, je ferais de la copie de texte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lucie Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Oh oui moi j'en fais tous les jours car la grande majorité de ma classe en a bien besoin (et je vois assez rapidement les progrès). Chaque matin, on reprend une lettre (dans l'ordre alphabétique, c'est plus simple, je n'en oublie pas comme ça ) : une ligne de minuscules, une ligne de majuscules et une phrase de deux lignes environ avec beaucoup de mots contenant la lettre travaillée (en min et maj) à recopier. On revoit ensemble la façon de faire la lettre puis ils écrivent sur leur cahier du jour avec modèles au tableau (avec interlignes) sauf pour les enfants qui ont le plus de mal pour lesquels je fais un modèle sur le cahier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 On copie tous les matins une phrase. Et je compte évaluer la copie à chaque période : quelques phrases à copier sans erreur et en respectant les normes d'écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alezan Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Perso, bien que dans un "bon "quartier, mes ce2 ne connaissant pas toutes les majuscules et certains forment les lettres à l'envers... apparement c'est normal. Comme je m'occupe que d'un jour, la copie passe par : la copie écrite des "traces écrites", la copie des mots de la correction de la dictée, et la copie des consignes des exercices (quand il y en a). Avec tout ça je perds beaucoup de temps car ils sont trés lents mais c'est en écrivant que l'on apprend, non ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés