woule Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Voilà, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà étudié ce conte en début d'année avec des ce1. Le niveau de mes élèves est assez bon. Accessible ou non en début d'année? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
akasha Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, je l'étudie actuellement avec mes ce1 (en utilisant les fiches de Vocaligram) et cela se passe très bien (ici -Réunion- on est rentré depuis le 21 août donc on a pas mal avancé déjà) J'ai un peu de tout question niveau des élèves .... mais globalement bon disons. Je l'ai également fait plus tard dans l'année l'année dernière, en me basant plus sur les fiche du livre "apprendre à lire et écrire avec" mais j'aimais moins l'exploitation. Les enfants accrochent bien en tout les cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Oui c'est fort possible ! Tu trouveras de nombreuses exploitations de cet album : http://trukastuss.over-blog.com/article-10896337.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 voilà ce que moi j'avais fait l'année dernière avec mes élèves, en décembre, mais mes élèves étaient plutot très faibles et ça a été difficile pour eux.... Principalement le vocabulaire. Mais je pense qu'avec des bons c'est jouable. Je te mets mon travail, si ça te tente questionnaire_extrait_1.zip questionnaire_extrait_2.zip questionnaire_extrait_3.zip questionnaire_extrait_4.zip questionnaire_extrait_5.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 C'est un incontournable pour moi, je le fais en général tous les 2 ans. Je commence d'abord par Les 3 brigands et j'enchaine avec celui-là. je travaille surtout la structure narrative des 2 livres. Je travaille à partir du livre "apprendre à lire et écrire avec" mais aussi un autre qui n'est plus édité, coll "Tous en classe avec" de belin; Je le travaille donc en période 1. Ou alors en période 2, dans ce cas, je travaille sur les recettes de cuisine et on écrit le livre des recettes de Zéralda. C'est l'un des livres préférés des élèves (avec ceux de Roald dahl) et moi aussi j'adore T. Ungerer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
woule Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci pour toutes ces réponses. J'ai acheté le livre "apprendre à lire et écrire avec..." mais il me semble que certaines activités sont difficiles en début d'année: noms communs, noms propre, groupe nominal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Merci pour toutes ces réponses. J'ai acheté le livre "apprendre à lire et écrire avec..." mais il me semble que certaines activités sont difficiles en début d'année: noms communs, noms propre, groupe nominal... Oui mais c'est surtout les activités en lecture-production d'écrit qui sont interressantes. Ce livre propose des activités d'étude de la langue plutot pour la période 2 voir 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cougniflette Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 voilà ce que moi j'avais fait l'année dernière avec mes élèves, en décembre, mais mes élèves étaient plutot très faibles et ça a été difficile pour eux....Principalement le vocabulaire. Mais je pense qu'avec des bons c'est jouable. Je te mets mon travail, si ça te tente Merci pour ton travail . J'ai vu que tu débutais les phrases de tes élèves pour les aider et je trouve que c'est une bonne idée. Est c que vous connaissez un lien internet avec les textes de ce livre déjà tapés ? (je n'ai pas les moyens d'investir dans 24 livres de ce format <_< ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Merci pour ton travail . J'ai vu que tu débutais les phrases de tes élèves pour les aider et je trouve que c'est une bonne idée. Est c que vous connaissez un lien internet avec les textes de ce livre déjà tapés ? (je n'ai pas les moyens d'investir dans 24 livres de ce format <_< ). J'ai le texte tapé, envoie moi ton email en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bénédictes Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 Merci pour ton travail . J'ai vu que tu débutais les phrases de tes élèves pour les aider et je trouve que c'est une bonne idée. Est c que vous connaissez un lien internet avec les textes de ce livre déjà tapés ? (je n'ai pas les moyens d'investir dans 24 livres de ce format <_< ). J'ai le texte tapé, envoie moi ton email en mp Le texte m'interesse beaucoup Merci bene2201@yahoo.fr Bénédicte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath94 Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 Merci pour ton travail . J'ai vu que tu débutais les phrases de tes élèves pour les aider et je trouve que c'est une bonne idée. Est c que vous connaissez un lien internet avec les textes de ce livre déjà tapés ? (je n'ai pas les moyens d'investir dans 24 livres de ce format <_< ). J'ai le texte tapé, envoie moi ton email en mp Bonjour Est-ce que tu pourrais aussi m'envoyer le texte STP ? Mon adresse aeraso aroba wanadoo.fr Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 Merci pour ton travail . J'ai vu que tu débutais les phrases de tes élèves pour les aider et je trouve que c'est une bonne idée. Est c que vous connaissez un lien internet avec les textes de ce livre déjà tapés ? (je n'ai pas les moyens d'investir dans 24 livres de ce format <_< ). J'ai le texte tapé, envoie moi ton email en mp Bonjour Est-ce que tu pourrais aussi m'envoyer le texte STP ? Mon adresse aeraso aroba wanadoo.fr Merci d'avance! Redonne moi ton adresse par mp je ne la comprends pas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés