Aller au contenu

PE1 GRAVELINES


STEPHHEN59

Messages recommandés

Ah ok je vois qui tu es^^ moi j'étais derriere toi en français justement vers la droite je sais pas si tu te rappelle , j'ai fait une licence d'anglais.

Je me doute bien que 2h par jour ça doit etre difficile... moi j'habite à Calais donc ça fait une demi heure par trajet je trouve ça deja lourd.

Alors tu as pensé quoi des cours? J'ai trouvé le prof de français très chouette, le prof de maths.. je ne sais pas trop quoi dire apart qu'il est assez lent et pas doué en orthographe lol^^

On se voit lundi j'imagine, personnellement ça me dérange d'avoir cours lundi que pour 2h d'anglais, car je sens que ça va etre tres ennuyeux (sortant d'une licence d'anglais) donc me déplacer juste pour ça est assez chiant (niveau essence aussi^^) , mais je ne sais pas trop si je peux me permettre de louper ce cours (car je suis boursière et ça sera pet etre mal vu).

Voila dans tous les cas à lundi^^

Je m'appelle Alicia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • STEPHHEN59

    7

  • yuniro

    5

  • pivote

    3

  • Puccaclick

    2

Ah ok je vois qui tu es^^ moi j'étais derriere toi en français justement vers la droite je sais pas si tu te rappelle , j'ai fait une licence d'anglais.

Je me doute bien que 2h par jour ça doit etre difficile... moi j'habite à Calais donc ça fait une demi heure par trajet je trouve ça deja lourd.

Alors tu as pensé quoi des cours? J'ai trouvé le prof de français très chouette, le prof de maths.. je ne sais pas trop quoi dire apart qu'il est assez lent et pas doué en orthographe lol^^

On se voit lundi j'imagine, personnellement ça me dérange d'avoir cours lundi que pour 2h d'anglais, car je sens que ça va etre tres ennuyeux (sortant d'une licence d'anglais) donc me déplacer juste pour ça est assez chiant (niveau essence aussi^^) , mais je ne sais pas trop si je peux me permettre de louper ce cours (car je suis boursière et ça sera pet etre mal vu).

Voila dans tous les cas à lundi^^

Je m'appelle Alicia

lol, je suis surprise que vous ayez déjà pu vous rendre compte des talents en orthographe de Mr *** :D . Je l'ai eu l'année passée moi. Malheureusement, il ne m'a pas fallu énormément de temps pour me rendre compte que je serai laissé face à moi meme pour mes révisions de maths. Il fait assez souvent des erreurs d'orthographe, mais aussi de calcul, et c'est vraiment dommage qu'à l'iufm on ne puisse pas avoir de prof correct. Sinon, ne paniquez pas, ça ne m'a pas empêché d'avoir une bonne note au concours. Ce qu'il faut, c'est que vous vous mettiez dès à présent à bosser les maths avec des annales pour faire le max d'exos. En effet, je sais pas s'il fera comme avec nous, mais en début d'année, on avait jms de boulot à faire et on passait un temps fou pour faire des exos assez simples en classe: il nous laissait bcp trop de temps pour faire les exercices... En tout cas, si vous avez le moindre pb hésitez pas à venir en parler sur le forum dans la partie CRPE maths. Ne vous en faite pas, sur ce forum, il y a énormément d'entraide ;) . En tout cas, votre prof de sport est génial !! moi je suis deg, je l'ai pas cette année, mais bon, étant sur la liste complémentaire, j'espère ne pas être encore longtemps en PE1. Je croise les doigts :P

Bisous à tous. :wub:

Modifié par Saria
Merci de ne pas citer de noms d'enseignants SVP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chouquette59!!

C'est sympa d'avoir de l'entraide car franchement je ressens déjà la concurrence et moi je ne fonctionne absolument pas comme ça..

En ce qui concerne le prof de maths ce que tu me dis ne m'étonne pas vraiment, 1er cours de maths et en effet ça met trop de temps (bon j'ai fait un bac S aussi donc je parle pour moi), donc je vais suivre ton conseil et commencer à faire des exos, mais tout ça fait un peu peur car les programmes sont ultra chargés, j'ai commencé a faire une trame de programme pour l'histoire afin de rédiger mes propres fiches.. ça fait peur..

Au sinon en maths ce qui m'a fait rire c'est son discours sur l'importance de l'orthographe à l'épreuve de maths, et qu'après il fasse des fautes aussi enormes (genre "sont" au lieu de "son") bref.. je mets ça sur le compte du vrai prof de maths lol.

on a sport le jeudi donc on verra pour le prof^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une professeur de maths qui a l'air très compétente. On a eu déjà 2 feuilles d'exos à faire pour mercredi et elle va plutôt vite. Je crois que c'est Mme M.

Sinon est ce que quelqu'un peut m'indiquer où je peux télécharger l'emploi du temps sur Enfase? Une PE1 redoublante m'a dit que cétait là dessus qu'on le trouvait. Je cherche partout mais il est introuvable!

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'emploi du temps je pense qu'ils ne l'ont pas encore mis sur la plateforme mais tu te rendra compte pr toi même que la secrétaire n'est pas une flèche :D ,elle a tellement de chose à faire la pauvre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, le sujet orthographe en maths m'a fait sourire... voir même rire. Mais bon chacun ses travers!

C'est sympa de nous donner des conseils pour les révisions. Je pense que je vais moi aussi commencer à réviser de mon côté. Ce qui me fait peur c'est la didactique. Je ne sais pas encore ce qu'on attend de nous sur cette partie du programme.

Si cel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai glissé...

Bon je disais : si cela peut te rassurer je ne bosse pas à la compét non plus. Et par expérience je sais qu'on est beaucoup plus efficace en groupe que seul (enfin pour ce qui me concerne).

Moi je pense que je vais profiter d'être sur place les jours où on à deux heures de cours pour bosser à la médiathèque. Si ça te dit ... tu peux te joindre à moi... sans obligation bien entendu.

Par contre je ne vois pas bien qui tu es. Désolée. Je me souviens bien d'une licence d'anglais mais je n'ai plus ton physique en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis dans le groupe A et ma prof à l'air bien : elle explique bien et j'ai des exos également!!

D'ailleurs, misstuil, tu ne serait pas dans le même groupe que moi?

Sinon, en francais ma prof à l'air bien aussi, super dynamique c'est agréable! Je n'ai vu que deux profs mais ils ont l'air bien donc ca rassure!!

Sinon, je ne ressent pas la concurrence mais on sent vraiment qu'on est la pour bosser, ca va motiver!!!

Enfin voila, bon week end

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE1 à Gravelines dans le groupe B. Le planning de la semaine prochaine n'est pas trés chargé......... 22 heures de cours. Cela nous laisse du temps pour faire des révisions. J'ai eu que Maths et Français pour le moment, le prof de Français à l'air sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

combien d'heure de cours avez vous la semaine ? Est ce des journees chargées ?

et sinon les profs sont pas trop relou en iufm ?

Et combien payez vous pour la formation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...